Je prévois un voyage d’une semaine en Guadeloupe (je n’ai pas pu prendre plus à mon grand regret !)
Du coup, je souhaiterai quelques conseils quant au lieu d’hébergement pour pouvoir faire toute l’île. N’ayant que 7 jours, je resterai raisonnable en prenant seulement un logement. J’hésite entre le côté Petit bourg, Goyave ou bien le côté Bouillante- Déshaies.
Que me conseillez-vous ??
Je partirai avec mon compagnon, pour un voyage plage, quelques randonnées et snorkelling.
Merci de votre aide !
thibgwada2
Bonjour Dililounette,
Quand vous dites vouloir faire toute l’île, j’imagine que vous parlez de la Basse-Terre(l’île et non la ville)? Car il ne faut pas oublier que La Guadeloupe c’est un ensemble d’îles.
Randonnées, découvertes, PMT, plages, etc…quelque soit les activités que vous ferez, vous devrez prendre la voiture pour faire tout ceci. Le secreur de Goyave/Petit-Bourg est beaucoup moins touristique que la côte sous le vent (Bouillante, Malendure, Pointe-Noire, etc…). Maisn ce n’est pas aussi peuplé que la Grande-Terre(pas de confusion).
De plus côté Goyave vous serez plus dans “l’habitation classique”, c’est à dire plus facilement melé au autochtones.
Les 2 côtés sont très bien. Je vous conseille de louer plutot vers Goyave/Petit-Bourg, ce qui vous permettre d’etre en Basse-Terre, mais assez proche de la Grande-Terre si vous souhaitez y aller.
Perso, quand je suis en Guadeloupe, je ne change jamais de logement. Je réside au Lamentin, ainsi je suis à mi chemin entre GT et BT et c’est parfait!
Thibgwada
Anonyme3
Bonsoir,
J’ai dû mal m’exprimer. En faite, je souhaiterai faire le tour de l’île (basse terre et grande terre), du moins les principaux points à voir.
C’est pour ça, que je demande conseil par rapport au point du chute qui serait le mieux pour pouvoir rayonner sur les 2 côtés.
Merci de votre réponse Thibgwada
thibgwada4
Bonjour Dililounette,
Je comprends bien mieux ainsi. Donc oui je reconfirme ce que j’avais dit, prenez un logement autour de Goyave ou Petit-Bourg, vous y gagnerez en temps par rapport à Deshaies tet vous ne serez pas bien loin pour rejoindre la Grande-Terre.
Il y a beaucoup de choses de voir en effet. Regardez ici sur mon site, je propose un itinéraire pour un séjour de 1 semaine…cela vous donnera quelques idées pour en rediscuter.
Vous pouvez aussi vous baser sur ma vidéo ici plus complète sur la Guadeloupe.
Dans tous les cas j’ai déjà une petite idée de programme:
2ou 3 jours en Grande-Terre, le reste sur la Basse-Terre. mais cela dépend de ce que vous aimez faire au delà du PMT.
Thibgwada
travelcaps5
Bonjour Dililounette,
De retour d’une semaine en Guadeloupe, franchement un super voyage!
En ce qui concerne le point de chute, j’ai bien aimé Malendure et Deshaies (qui sont un peu animées)… Je trouve la côte Est de Basse Terre moins sympa, mais c’est très personnel et je suis loin d’avoir tout vu…
Que se soit en Grande-Terre ou en Basse-Terre, Marie-Galante, La Désirade ou Les Saintes, tout cela fait que chacun s’y retrouve dans la beauté de la Guadeloupe.
Comparativement, la Côte sous le vent est plus sinueuse et plus en altitude que la atlantique de la Basse-Terre. De plus en côte atlantique(Goyave, Petit-Bourg, C-B-E), c’est plus plat.
Thibgwada
travelcaps7
Je confirme : à L’est, 2x2 voies plate et droite, à l’Ouest de Basse Terre, route sinueuse avec des lacets! inévitable de toute manière si vous décidez de faire des visites.
Anonyme8
Merci à tous pour vos réponses,
J’ai réservé un logement vers la destillerie Sévérin.
Maintenant, il faut que je m’attelle à rechercher une location de voiture. Si vous avez des conseils par la même occasion … ^^
Et je vais me confectionner un petit programme. En plus, je pense qu’il y aura pas mal de monde dans nos dates car cela correspond aux fêtes de pâques … =/