Nous souhaitons faire notre voyage de noces au Canada. Celui ci correspond au voyage de nos rêves et nous aimerions le réaliser sur 4 mois : de début septembre à fin décembre. Le but serait de faire le tour du Canada, d’Est en Ouest. Nous trouvons trop peu d’expériences similaires en ligne alors nous sommes preneurs de conseils pratiques, logements, bons plans ou autres afin de réaliser notre rêves.
Le plus gros dilemme de ce voyage est la location de la voiture (obligatoire car nous voyageons avec notre chien) qui correspond a un énorme budget pour si longtemps donc encore une fois si vous avez des idées d’économies ou connaissez des bons loueurs de confiance nous sommes preneurs !
Merci à tous,
Caroline & Fabian
reno20242
Bonjour,
Vous avez tout un projet ! Voyage de noce 4 mois au Canada.
Voici une première suggestion: Commencer votre voyage par la Colombie Britannique en septembre. Deux raisons : vous éviterez les avalanches sur les routes des rocheuses durant le mois de décembre; vous aurez la chance de voir les grands parcs de Banff et Jasper en septembre ou octobre.
Je vous suggère aussi de visiter le site: Authentik Canada qui offre une multitude de services: de bons itinéraires; location auto; logements etc…
Il existe aussi des blogs
Un chien pour 4 mois…
Ce n’est pas idéal. Plusieurs compagnies d’avion ne les acceptent pas.
Les animaux doivent répondre à des exigences spécifiques lors de leurs voyages au Canada. Il est de votre responsabilité de vérifier les exigences selon votre situation.
Certaines conditions doivent être remplies à des temps spécifiques et si elles ne sont pas remplies correctement ou à temps, votre animal de compagnie pourrait ne pas être éligible pour voyager et être refusé à l’entrée. (carnet de vaccins et autres). Sans compter les campings; les restaurants et autres qui ne les acceptent pas.
Il vous coutera moins cher d’acheter une auto ( de seconde main) que de la louer. Vous pourrez la revendre à la fin de votre voyage.
Vous pourriez aussi faire votre voyage en train avec VIA Rail et louer à l"occasion une auto pour visiter les parcs. La grande majorité des villes de visite à pied; en bus; en métro ou en taxi.
Commencer par vous faire un itinéraire et un budget.
Bonne préparation.
Reno
1 « J'aime »
fredegonde3
Assurez-vous déjà que vous avez le droit de rester plus de 90 jours consécutifs sur le territoire canadien juste avec l’AVE.
etrefal4
Pourquoi ne pas acheter un fourgon d’occasion dans un coin ou les prix sont raisonnables, l’aménager pour le camping et le revendre dans une région ou il aura une bonne valeur comme dans le nord. Le chien vous tiendra au chaud en novembre…
lavrendia5
Passer un partie de son voyage de noce à aménager un van, à le faire homologuer et tout le toutim, c’est super romantique !
reno20246
Dans les faits, il est uniquement obligatoire que votre autorisation AVE soit valide au moment de votre entrée sur le territoire canadien et doit donc couvrir surtout votre date d’arrivée. Il n’est donc pas nécessaire que sa validité couvre l’intégralité de votre séjour.
Cependant, la règle concernant la durée d’un séjour avec une autorisation AVE reste ici la même à savoir que votre séjour ne peut en aucun cas dépasser 90 jours ou trois mois sur ce territoire.
C’est la remarque que j’ai faite dès le début mais il semble que nos futurs mariés ne soient pas disposés à répondre, et encore moins à remercier pour tous les bons conseils que vous leur aviez donnés.
carocaillaud8
Merci pour toutes ces informations.
Pour les conseils de début de voyage (commencer par la côte ouest je note merci beaucoup)!!
Pour ce qui est de notre animal de compagnie notre vie s’articule autour de lui et même si cela ne facilite pas le voyage, nous nous sommes longuement renseignés sur le sujet
Pour la voiture merci de vos conseils nous allons regarder!!
Belle soirée à vous
carocaillaud9
Bonjour,
Nous avions vérifié il est possible de rester jusqu a 6 mois selon le site du gouvernement mais vous avez raison nous allons contacter les offices de tourisme pour s’en assurer
Merci à vous
carocaillaud10
L’idée est géniale et nous aimons nous déplacer en Van en France mais malheureusement cela ne correspond pas trop à notre envie pour notre voyage de noces ( une grande partie se faisant l’hiver nous sommes frileux de le passer dans le van)
Merci à vous en tout cas
carocaillaud11
Il nous a semblé lire que nous pouvions rester en toute légalité plus longtemps mais en effet nous allons de nouveau s’en assurer suite à votre message. Merci beaucoup à vous
carocaillaud12
Bonsoir
Il ne me semblait pas qu’il y avait un délai pour répondre aux aimables commentaires et conseils… J aimerai passer mon temps à vérifier les messages reçus pour préparer au mieux mon voyage cela n’est malheureusement pas possible. Merci à vous quand même pour vos 2 messages / conseils
fredegonde13
Un office de tourisme n’a pas de compétence consulaire. Et vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours (et non 3 mois) consécutifs avec un AVE.
reno202414
Pour le 90 jours cela est vrai.
Pour entrer au Canada pour la première fois en tant que visiteur, vous utilisez l’un des documents suivants :
un visa de visiteur (aussi appelé un visa de résident temporaire);
Pouvez-vous svp nous donner plus de détails sur les 90 jours maximums autorisés ? Vous parlez du cas de residents non européens ?
Je lis partout qu’un français a uniquement besoin d’un AVE pour entrer au canada pour une durée max de 6 mois. Il n’est pas demandé de fiche de visiteur.