Bonjour à tous!
j envisage un voyage de 3 semaines en septembre en Indonésie mais tellement il y a d’îles qui ont l’air magnifique je m’arrive pas à choisir un itinéraire?
est-ce que quelqu’un aura des conseils à me donner?
Sachant que je recherche un mélange entre nature, flore, faune, culture et la mer pour la plongée dans un esprit authentique si possible loin de la masse touristique. Je recherche un dépaysement car c’est mon premier voyage en Asie. Je voyagerai probablement seule et en mode sac à dos donc je privilégie des endroits sûre et aussi où il y a possibilité de se loger en auberge de jeunesse sympa.
Merci beaucoup!!
Anonyme2
Bonjour,
Dans 2 jours s’achève mon séjour de 3 semaines en Indonésie. J’ai fait les 10 première jours en famille avec guide et chauffeur puis le reste en mode routard. J’ai comme toi eu beaucoup de mal à choisir un itinéraire. Il faut savoir que faire les 17000 îles de ln Indonésie n’est effectivement pas possible en 3 semaines. Cependant, un incontournable est quand même Bali. Pour le reste, je t’invite à voir mon parcours sur mon blog de voyage indonesie042016.wordpress.com. Mais saches qu’il va falloir faire des choix et donc des sacrifices, surtout en mode routard. Je te conseil cependant d’inclure le Mont Ijen sur Java et les dragons de Komodo près de l’île de Florès.
laurene_carnet_d_escapades3
Bonjour,
De mon côté j’avais choisi en 3 semaines d’aller à Sumatra, Java et Bali et sur les îles Gili. C’était un peu chargé mais franchement génial!
Voici mon article de blog avec tous les détails sur l’itinéraire de 3 semaines.
En espérant que cela t’aide.
Bon voyage!
Laurène
ceciliafdv4
Salut Manouk !
Difficille de trancher ça c’est sûr, pour nous ça été Java, Bali, Gili.
Java, des gens super sympa, des temples superbes et des volcans.
Bali, ses rizières, ses temples, ses sourires, ses poissons et sa bonne bouffe.
Gili, farniente, flânerie, snorkelling.
Voici si ça t’intèresses notre itinéraire de 3 semaines
Pour ces trois îles, je ne pense pas que tu te sentiras en danger. En tout cas, il y pleins de voyageurs seuls et c’est assez facile de voyager la-bas.
Bonne préparation
pepmuch5
Bonjour,
Pour avoir parcouru les îles principales (Java, Sumatra, Bali, Bornéo, Irian Jaya, Moluques, Sulawesi, Florés, Lombok), pour un 1er séjour dans ce magnifique pays et pour une première approche de 3 semaines, je vous conseillerais l’île de Sulawesi.
Vous y trouverez culture (Pays Toraja), faune (Park Tangkoko), snorkling (Togians ou Bunaken) et des paysages très variés du Sud au Nord.
Il est en effet très difficile de faire un choix, mais c’est un pays qu’il faut découvrir en plusieurs fois car chaque ile à son charme et quel que soit votre choix vous serez, j’en suis sûre séduite.
j’ajoute que je me suis toujours sentie en sécurité dans ce pays et que je n’ai jamais relevé dans les forum de problèmes liés au déplacement de femme seule.
Bonne préparation.
Roselyne