Est-ce que quelqu’un peut nous donner une idee de budget qu’il faudrait prévoir pour passer 2 mois de début janvier à fin février , avec hébergement, bouf, transport
les billets d’avion ? Que pensez-vous me conseiller
Et surtout faut t’il mieux faire le nord ou le sud
tout en sachant que nous avons déjà été à koh samui 2 semaines en janvier 2015 ( Ile ultra touristique et pas propre du tout)mais nous n’avons absolument pas été dans le nord
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants ( 3 et 9 ans )
Et surtout est-ce qu’on peut trouver des hébergements facilement comme à Cuba ou pas ??
Je vous remercie d’avance pour vos futurs commentaires
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons également en famille, 2 adultes et deux enfants 5 et 9 ans pour 3 semaines avec un parcours nord / sud. Notre séjout est prévu à compter du 17 mars 2017. Nous avons fait un petit blog pour faire part de nos préparatifs et nous tenterosn ent emps réle d’y poster notre parcours et nos activités. Tu y trouveras notre parcours sur conseil d’un couple qui y a passé plusieurs mois www.aventura4.fr
Koh Samui fait parti des îles que nous souhaitons découvrir… plsuieurs personnes nous 'ont conseillé, d’autres non§
Bons préparatifs
elodithello3
Hello,
Wahou: 2 mois sur place c’est le top pour voyager en Thailande, vous aurez le temps de bien decouvrir le pays. Si j’etais vous je ferais le sud et le nord.
Sud: pourquoi pas partir vers des iles un peu moins connues: koh Lipe + ses iles alentours ? Sur le retour vous pouvez vous arreter vers Krabi/Lanta/Phi Phi tres connues mais jolies.
Nord : A votre place je prendrais le temps de voyager entre Chang Mai et Chang Rai pour faire des trek dans la region, et quelques parcs nationaux, je ferais aussi un detour du cote de Sukhotai, Phitsanulok. et aussi la region de mae hong son.
Bangkok : vous avez le temps de faire un bon arret a Bangkok et visiter la ville de fond en combles entre temples, buildings, marches…
Tout depend de ce que vous preferez ? Plutot relax, ou vous voulez bouger beaucoup ? Plutot montagne ou ville ? temples, ou animaux sauvages … ?
Pour les deplacements, vous pouvez prendre des bus ou train de nuit pour de grands trajets, mais vous pouvez aussi reserver des vols low-cost avec Air Asia et Nok Air qui desservent beaucoup de villes du pays.
Pour les logements, c’est tres facile en Thailande, je reserve toujours en last-minute ou sur place et je n’ai jamais eu de probleme. Tout depend de la saison, par exemple les prix montent en periode “touristique” pour la periode de Song Kran en avril ou celle de decembre/janvier (surtout a noel et au nouvel an).
Pour le budget, tout depend de votre standard et de ce que vous cherchez. Mais c’est facile de trouver des logements dans des petits hotels a moins de 20/25euros la nuit. Vous pouvez aussi trouver des chambres tres standards a 10euros. Et du luxe pour 50euros (ou plus). Pareil pour les repas, vous pouvez manger pour 1/2euros dans des gargottes, comme pour 4/5euros dans des petits restos ou beaucoup plus cher pour du haut-de-gamme.
Je te remercie pour ta réponse car on a été à koh samui 10 jours et il avait vraiment pas fait super beau pluie ciel gris fin de mousson la quoi., et surtout Je pense que c’était absolument pas ce qu’on cherchait en venant en Thaïlande et donc je pense qu’on ira se faire plus Le nord et peux être bien Phuket mais après je sais pas si par rapport au budget ça risque de coincer