Voyage de 16 jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Mon amie et moi partons pour un voyage de 2 semaines au Sri Lanka, du 08/03/2014 au 24/03/2014.
Nous sommes en pleine reflexion sur notre itinéraire.
Nous comptons passer une semaine dans le centre pour faire le triangle culturel et la région Montagneuse et nous avons un pied à terre pour la seconde semaine à Unawatuna.
Nos envies pour la 1ère semaine (ce n’est pas par ordre chronologique) :
Sigiriya/Dambulla/Polonnaruwa (plus que Anuradhapura, bonne idée?)/Kandy/Nuwara Eliya/Ella/Dhalousie
Le but est de visiter les grands sites culturels et d’effectuer de belles ballades/treks (Adam’s peak, Little Adam’s Peak, Ella Rock, plantations de thés, etc…)
D’après vous, cela est-il réalisable en une semaine? et si oui, d’après vos retours d’expériences, quel serait l’itinéraire le plus approprié?
Sinon, nous comptons également faire un safari mais reste à chosir le bon.
Toujours d’après vos retours d’expériences, en mars, quel serait le safari qui nous offrirait le plus de chances de voir un maximum de faune et de flore?
Pour le sud du Sri Lanka, quels sont pour vous les étapes indispensables à faire, sachant qu’on devrait rentrer tous les soirs pour unawatuna?
Merci de vos réponses

Bonjour à tous,
Nous nous sommes à peu près décidés pour l’itinéraire que nous allons adopter la 1ère semaine de vacances.
Cette semaine sera extrêmement chargée, ça va être un petit peu la course mais nous n’avons pas le choix et nous aurons le temps de nous reposer en 2ème semaine.
Nous aimerions savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire. Si d’après vous, cela serait réalisable ou si il y a de grosses erreurs.
Si vous avez des suggestions, n’hésitez à nous en faire part, nous sommes ouverts à des modifications.

Voici le programme:

Lundi 09/03 : arrivée à l’aéroport de Colombo à 19h40
Direction Pinawella ou Hiriwadunna pour passer la nuit là bas

Mardi 10/03 : Elephant Freedom Project ou Millenium Elephant Foundation? Lequel est le mieux d’après vous?
Direction Polonaruwa en fin de journée pour y passer la nuit

Mercredi 11/03
Site de Polonaruwa touta la journée
Direction Sigirya en fin de journée pour y passer la nuit

Jeudi 12/03
Rocher de Sigiriya tôt le matin
Après midi visite des grottes de Dambulla
Direction Kandy en fin de journée pour y passer la nuit

Vendredi 13/03
On prend le train de Kandy à Hatton?
Nous voulons faire l’Hortons Plains
Direction la Dalhousie en fin de journée pour y passer la nuit

Samedi 14/03
Adam’s Peak
Ensuite on prend la train pour Ella et si il nous reste des forces on enchaine sur le little Adam’s Peak
On passe la nuit à Ella

Dimanche 15/03
Rando Ella Rock
Direction Uda Walawe pour y passer la nuit

Lundi 16/03
Safari Uda Walawe tôt le matin
Direction Unawatuna dans l’après midi pour rejoindre notre pied à terre pour notre seconde semaine où je vous rassure, cela sera beaucoup plus calme.

Pensez-vous que cela est réalisable malgré la cadence infernale?
Sinon, étant basé sur la seconde semaine sur Unawatuna, que me conseillez-vous de faire aux alentours?
Nous avons envie de passer nos matinées à visiter les alentours (Mirissa, Galle, Hikkaduwa, etc…) et après-midi farniente (Snorkelling, Plongée, Pêche si possible, etc…)

Merci d’avance pour vos retours
Amicalement

Bonjour kev29870,

Effectivement le rythme est assez infernal… mais la 1ère question que je me pose est la suivante: quel moyen de transport utilisez-vous pour faire tout cela?

Ah oui, en effet, je n’ai pas abordé le thème des transports.
On voudrait faire les différents trajets entre bus (et bus climatisé), train et tuk tuk…
On a pas envie de faire appel à un chauffeur-guide ou à des taxis.
On est bien conscient que le rythme va être infernal mais on a envie de faire un maximum de choses la 1ère semaine.
Le but est maintenant de savoir si cela est concrètement possible ou si il faut revoir notre itinéraire quitte à sucrer un étape ou deux (en dernier recours).
Merci de vos réponses

mais… à mon humble avis vous devez tout revoir!

Il y a des beaucoup de bus, il y a des trains mais vous prévoyez de voyager en fin de journée, le soir où la nuit… Et il n’y aura pratiquement ni bus ni train à ces heures là!

Je vous conseille de lire quelques récits de voyage pour vous faire une idée de la longueur des trajets avant d’aller plus loin dans vos prévisions…

Bonne chance
Tomcel

ok, merci pour la réponse.
En effet, on veut voyager un maximum en fin de journée et concernant les horaires des bus ou trains on a très peu d’infos dessus.
Savez-vous jusqu’à quelle heure environ on peut réussir à trouver des trains ou des bus?
Notre objectif est de profiter un max des matinées et début/milieu d’après midi et prendre la route pour la destination suivante vers 16/17h, vous ne pensez pas que cela soit possible de trouver des bus ou des trains à cette heure-là?
Si ce n’est pas possible, il nous fera en effet modifier nos plans mais au vu des différents sites et blogs de voyage, on pensait que cela était possible en terme de durée de trajet. Après si il n’y a pas de bus ou de train, c’est sûr que cela va se compliquer.
Merci en tout cas pour les réponses

Je ne veux pas être pessimiste mais…

gic.gov.lk

ou toute autre recherche sur google…

J’espère pour vous que je me trompe!

Cordialement
Tomcel

ok, on va jeter un oeil à tout ça.
On connait également une personne habitant au Sri Lanka qui doit nous donner des indications sur les possibilités que nous avons.
Merci en tout cas Tomcel de tes réponses. On va jeter un oeil sur le lien que tu nous as donné.

Bonjour à tous,

J-14 avant le départ

Nous avons revu notre itinéraire, et nous aimerions avoir vos avis et vos impressions, bonnes ou mauvaises, sur ce trajet. A savoir que nous avons prévu une 1ère semaine très speed et 2ème semaine + farniente

Jour 1
Arrivée à l’aéroprt à 19h40
Transfert en taxi vers Sigiriya

Jour 2
Visite du rocher de Sigiriya
Bus vers Polonaruwa et visite des ruines l’après-midi
Bus et nuit vers Dambulla

Jour 3
Visite des grottes le matin
Bus vers Kandy
Jardin Botanique l’après midi + emplettes au marché
Nuit à Kandy

Jour 4
Départ en train à 8h42 vers Hatton
Visite d’Hatton et bus vers la Dalhousie
Nuit au pied de l’Adam’s Peak

Jour 5
Lever à 2h pour l’ascension de l’Adam’ Peak
Retour vers 11h et bus vers Nuwara Eliya pour y dormir

Jour 6
Départ pour Horton Plains à 5h pour le trek Worlds End
Bus vers Nanu Oya puis on prend le train vers Ella
Arrivée vers 16h
Little Adam’s Peak si nous en avons le temps et la force

Jour 7
Trek Ella Rock le matin
Après-midi direction Embilipitiya pour y passer la nuit

Jour 8
Départ pour le safari d’Uda Walawe vers 5h
Départ vers Unawatuna en bus l’après midi

La seconde semaine sera sous le signe du repos et du farniente en plus des activités incontournables du sud de l’ile

D’après vous, aurions nous oublié des incontournables lors de cette 1ère semaine?
Avez-vous des propositions de Guest Houses atypiques qui en valent vraiment le peine?
Pour la deuxième semaine, quels sont d’après vous les choses à faire et à ne pas manquer sur le sud de l’ile?

Merci de vos retours
Cordialement
Kévin

Sujets suggérés

Services voyage