Nous partons pour 12 jours début février 2025 et sommes en train de créer notre itinéraire à partir des différentes infos trouvées sur le web.
Pouvez vous nous donner votre avis sur ce dernier svp.
La première partie se fera avec l’aide d’un chauffeur jusque sur la côte sud.
Le programme ci dessous est proposé par le chauffeur. Personnellement nous pensions simplement passés à Kandy mais ne pas y séjourner une nuit. Peut être déplacé cette nuit sur Ella ou sur la côte sud.
10 feb : arrive at 6am, visit Anuradhapura, Mihintale, stay night in Anuradhapura
11 feb : go to Sigiriya. visit Dambulla, Village tour , Night in Sigiriya
12 feb : Lion’s rock, Polonnaruwa, Night in Sigiriya
13 feb : road to Kandy. Visit Matale, Kandy tooth temple, Botanical garden night in Kandy
14 feb : Drive to Nuwara eliya, Visit Tea factory, Seetha amman kovil, Gregory lake, post office,Night at Nuwara Eliya
15 feb : Train to Ella, 9 arch bridge, Night stay in Ella
16 feb : Ella rock, Rawana fall, little adams peak
17 feb : visit UdaWalawe, and go to Mirissa
tomcel2
Bonjour,
Le circuit est classique MAIS je le trouve vraiment top chargé les 4 premiers jours.
Vous arriverez “très fatigué” par le voyage et commencerez par une journée trop intense à mon avis qui ne vous laissera pas le temps de vous acclimater au pays.
Bon séjour dans ce si beau pays…
Cordialement
Tomcel
prochainarret3
Bonjour,
Assez d’accord avec le commentaire de tomcel. L’enchaînement Lion’s Rock et Polonnaruwa me paraît assez intense. Ca peut être une bonne idée de déplacer la nuit à Kandy pour une nuit supplémentaire à Sigiriya et de faire une journée Lion’s Rock + Pidurangala et une autre journée dédiée à Polonnaruwa. A Sigiriya on avait aussi été voir le lac Kayanwala Weva pour s’éloigner un peu de la chaleur et des foules après Polonnaruwa ! On en parle ici : Sigiriya et le Triangle Culturel : Que faire en 3 jours ? - Sri Lanka
Sinon 2 nuits à Ella comme prévu dans votre programme me parait suffisant ! Sur la côte sud on vous conseille Tangalle qu’on avait aussi beaucoup aimé
un_passeport_en_cavale_blog4
Bonjour,
circuit classique et trop chargé. Au Sri Lanka, les distances ne sont pas longues mais les trajets si.
De plus, sauf si vous aimez les temples et le culturel, je ne vous conseille pas de faire Anuradhapura ET Polonnaruwa.
Pour les avoir visité une bonne dizaine de fois chacun ma préférence va au second.
Le village tour est pour moi un gros attrape touriste, il y a des dizaines d’excursions comme celle-ci à Habarana et aucune n’est authentique.
Je ne vois pas l’ascension du rocher de Pidurangala dans votre programme c’est dommage.
Je comprends votre appréhension pour Kandy mais c’est une ville très sympa quand on sort des sentiers battus (j’y ai vécu 5 ans). N’oubliez pas d’admirer la vue depuis la statue Bahirawakanda ! C’est superbe !
Au sud, je vous conseille de partager votre temps en 2.
Commencez par Tangalle. Petit coin de paradis puis dirigez-vous vers Mirissa qui est plus animée.
N’oubliez pas de visiter la vielle ville de Galle.
J’en profite pour vous souhaitez une bonne année 2025, pleines de voyages et de réussites dans vos différents projets.
Nous avons affinés le programme en prenant en compte vos remarques et la lecture de vos différents sites.
Après plusieurs contacts avec des chauffeurs, nous pensons faire sans. Le prix et ce moyen de transport ne correspondant pas à notre type de voyage habituel.
Je vous joins ci dessous le programme modifié :
Jour 1 :
Arrivée au Sri Lanka
taxi pour Sirigiya
Ascension du Pidurangala Rock pour le coucher de soleil
Jour 2 : scooter
Ascension du Lion’s Rock
Golden Cave Temple de Dambulla
Jour 3 : scooter
Polonnaruwa
Jour 4 :
Départ matinal en bus pour Kandy
visite de kandy
Jour 5 :
train pour Ella
Little Adam’s Peak
Jour 6 :
Ella rock
Visite plantation de thé
Ravana Falls
Jour 7/8/9/10/11/12 : scooter
Bus ou taxi pour Tangalle
Plage du sud, soit rester au même endroit ou 3 jours à Tangalle et 3 jours à Mirissa
excursion à Udawalawe et à Galle
Train pour rejoindre l’aéroport
Jour 13 :
décollage Paris
Ce parcours est inspiré en grande partie par Julie et Paul-Louis (prochain-arrêt). Un grand merci également à Passeport en cavale et tongetsrilanka pour la richesse de leurs sites.
Qu’en pensez vous ?
Au niveau des transports, pour le train nous avons bien pris note du système de réservation.
Pour les bus, nous pourrons voir ça directement sur place ?
Pour les taxis, nous verrons avec pickme ou avec les hôtels ?
Habituellement nous gérons directement sur place mais cette fois ci le séjour est assez court et nous souhaitons optimiser au mieux ces déplacements.
Merci
1 « J'aime »
un_passeport_en_cavale_blog6
Bonjour,
Votre itinéraire est plutôt bien équilibré pour un premier voyage sur l’île.
Classique mais efficace.
Pour la partie sud du Sri Lanka ne tardez pas à réserver vos hébergements, il va y avoir du monde cette année.
Bonne année également et profitez bien de vos vacances
Clémence
prochainarret7
Bonjour,
Super, ravis d’avoir pu aider !
Pour les bus, le plus simple en effet est de voir sur place, en se renseignant auprès de vos hôtels / hébérgements ou directement à la gare routière dans les plus grandes villes.
Pour les taxis idem, vous pouvez soit en commander directement via l’hôtel, pratique pour les grandes distances. Vous pouvez sinon les commander via Uber ou Pickme.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
celia908
une journée entière pour polonaruva ça parait beaucoup quand même.
La journée 5 à moins de prendre le train à 5h00 du mat’ ça parait difficile de tout faire et vous n’allez pas aux plantations lipton ? J’ai vu que c’étaient les plus belles du pays
prochainarret9
Bonjour Célia,
On se permet de répondre mais on laisse bien évidemment Bichk donner son opinion
Polonnaruwa est un site très étendu qui prend du temps à visiter. Surtout, il faut faire pas mal de route depuis Sigiriya pour s’y rendre. Donc une journée, avec les transports, c’est plutôt raisonnable.
Il est vrai que les plantations Lipton sont superbes et sont connues pour être les plus belles. Toutefois, elles sont assez excentrées d’Ella, et sans chauffeur, certains lieux peuvent être plus difficiles d’accès. Le bus mettant plus de temps… Donc l’intégrer dans un parcours de 12 jours peut s’avérer difficile.
De notre côté, en 14 jours, on n’avait pas réussi à l’intégrer à notre itinéraire…
Au plaisir d’échanger !
Julie et Paul-Louis
bichk10
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Pour Polonnaruwa, on y passera pas forcément la journée, on prendra le temps nécessaire sur place et on vadrouillera le reste du temps.
Pour les plantations lipton, comme l’a souligné “prochainarret” on a du faire des choix. 12 jours c’est court, on veut en profiter un max mais aussi se détendre sur la deuxième partie du voyage.
Jérôme
bichk11
J’ai demandé aux hôtels contacté sur Sirigiya le tarif pour venir nous récupérer à l’aéroport, il me propose entre 68 et 76€.
Arrivant à 6h, si on pouvait avoir un taxi réservé ce serait plus confortable que d’avoir à chercher en sortant de l’aéroport.
Vous aviez déjà réservé le votre en arrivant ? Une idée du tarif payé pour ce trajet ?
Jérôme
prochainarret12
Bonjour Jérôme,
Nous avions également réservé un chauffeur via notre hôtel avant d’arriver à l’aéroport. Il nous attendait dans le hall.
Nous avions payé 65€ pour cette course et nous n’avions pas négocié le prix.
Julie & Paul-Louis
un_passeport_en_cavale_blog13
Bonjour,
à l’aéroport il existe désormais une borne PickMe (le uber local) vous pouvez donc réserver votre transfert directement depuis là.
Généralement les transferts proposés par les hôtels proposent des tarifs plus élevés. Autre astuce pour diminuer les coûts, partager votre taxi avec d’autres voyageurs.
Belle journée et bon week-end
Clémence
bichk14
Bonjour,
Merci pour l’info Clémence.
Ça ne pose pas de problème au chauffeur PickMe des distances aussi longues ?
Pouvez vous me confirmer s’il est nécessaire d’avoir une carte sim Sri Lankaise pour les réservations PickMe ?
Je vois plusieurs commentaires sur le faible réseau wifi dans les hôtels, quand est il du réseau 4G svp ?
Merci
Jérôme
1 « J'aime »
un_passeport_en_cavale_blog15
Bonjour,
non ça ne pose pas de pbls. Ils essayeront surement de demander un peu plus d’argent et c’est “normal”.
Les tarifs pratiqués par PickMe sont vraiment bas et ne tiennent pas en compte que le chauffeur devra “rentrer à vide”.
Il faudra aussi payer “l’attente” si par exemple vous faîtes un ou des arrêts en route.
De notre côté, on propose toujours un peu plus, et si on s’arrête acheter à manger on prend quelque chose pour le chauffeur. En soit ce n’est pas grand chose pour nous mais pour eux ça change tout.
Par contre en effet PickMe ne fonctionne pas si vous n’avez pas de carte SIM, enfin ce n’est pas vrai, disons que les chauffeurs refuseront les courses car ils ne pourront pas vous parler. Globalement vous aurez le wifi partout dans les hébergements mais vu le prix des cartes SIM, je vous conseille d’opter pour en acheter une
Le réseau 4G est pas mal, disons que si vous allez au fin fond de la campagne ça sera peut-être un peu moyen mais globalement nous n’avons jamais eu de soucis
bichk16
Merci Clémence pour les infos.
Bonne journée,
Jérôme