Bonjour,
Je suis en train d’organiser l’itinéraire pour notre premier voyage en écosse. J’en revais!
Tout d’abord merci à ceux qui ont témoigné sur ce forum et qui m’aident dans cette préparation.
Je me demandais quelle itinéraire était le plus joli pour rejoindre oban depuis les trossachs?
Merci!
hello, difficle à dire, je dirais que le loch Lomond est iincontournable. d’une manière géhnérale faites attentions aux single tracs (routes à une seule v oie , qui ne sont pas toujours aisée avec une caravanne.
Bonjour,
Merci oui on va essayer de trouver des points de chute avec la caravane et de silloner autour.
C’est une eriba qui dépasse pas la largeur de la voiture.
Est ce que la région du lac Awe est vraiment interessante ?
on va faire skye, lewis Harris et Torridon et un aller retour loc ness pour notre fils!
hello, je pense que vous parlez du loch Ewe sur le westerross, tute nla cote est intéressante pour les paysages avec queqlques petites balades sympa.
Pour la caravanne sur lese croisement sossnt généralemebt de pour deux longues voitures il faut éviter de coller à celle qui vous précède.
V isiteeez mon blog “vieuxmotard” sur canalblog, il y a des photos et des commentaires.
dispo pooiur d’autres questions
amicalement
ps: attention que le parking de nuit est pratiquement interdit partout, vous devcrez donc visiser les sites de camping, il y a également très peu de points de vidange signalés, je vous cionseille de cosuslter le site du caravaning camping club ainsi que le site de scottishcamping.com
Bonjour,
Je pense qu’ il s’ agît du loch au sud-est d’Oban. Intéressant pour les ruines du kilchurn castle. Encore faut-il il trouver la route d’ accès. Point sur lequel nous avions échoué il y a deux ans…
La route est est intéressante. Pas spectaculaire mais le coin est vraiment isolé et loin des itinéraires touristiques… vous ne croiserez pas grand monde. Au bout de la route vous pourrez voir les sites historiques du kilmartin Glen. Des travaux nous en avaient interdit l’accès.
La route est une single track presque tout le long. Souvent en forêt ce qui incite a une conduite prudente.
Bonne soirée.
Bonjour
Merci pour vos renseignements et pour les infos et photos du blog !
A la lecture de doudous74 pas sur d’avoir envie de m’aventurer dans ce secteur…
Difficile de se rendre compte du temps de déplacements d’un a à b, en laissant la caravane à des campings en point de chute.
la préparation se poursuit… j’ai oublié de presicer que nous partions fin avril et mon grand venant aussi ils dormirons en tente en esperant qu’ils n’aient pas froid…
Bonjour,
Pour le froid sous tente on l’a fait eu en août avec un duvet température confort 10° limite 5° de type sarcophge, avec pantalon de pyjama et pull polaire léger ça passe bien…
Bonne soirée.
Pour avril il faut penser a vérifier les campings ouverts. Pour la nuit, les températures seront certainement en dessous de 10* et probablement humides
Bonjour,
le voyage arrive à grands pas ! avez vous fais du camping sur Harris et Lewis ?
peut on à votreavis laisser la caravane qq heures sur un parking à Talbert ?
merci!