Je souhaiterais organiser un voyage 10 jours en Thailande en couple. Je pars toujours en club et je n’ai pas l’habitude de partir loin. Donc je suis un peu perdue.
Durant ce voyage, je souhaiterais visiter Bangkok et une ou deux îles comme Koh Samui et Phuket. L’idéal serait de combiner plage, plongée, visite touristique et typique, et fête comme la fête de la lune ou la fête de l’eau par exemple. Donc, j’ai besoin d’information sur les moyens de transport la bas et les hôtels car je souhaiterais tout réserver à l’avance. Par ailleurs mon budget est limité.
Merci d’avance.
gjb2
bonjour, il faudrait un peu préparer votre voyage par vous même, documentez vous en achetant un guide; ensuite phuket et samui, selon le mois de l’année, l’une sera surement mieux que l’autre. Dans les guides, vous trouverez toutes les infos sur comment relier les villes, des idées d’hôtels, à vous de recouper avec internet pour savoir si cela vous convient.
Budget limité? oui comme la plupart, il faudrait préciser, vous allez quand même dans 3 lieux on ne peut plus touristique.
Alors à vous de jouer, de chercher, de préciser les choses, sinon c’est les services d’une agence de voyage qu’il vous faut non?
Anonyme3
Bonjour Elobal !
J’organise actuellement mon premier voyage à sac à dos, en Thaïlande.
Je pars trois semaines avec mon copain en juillet/août.
Mes beaux parents ont deja visité 2 fois la thailande en sac à dos et m’aident a réaliser ce voyage.
Tout d’abord, le fête de l’eau a lieu du 13 au 15 avril.
La fête de la lune, c’est plus pratique car c’est tous les mois, au moment de la pleine lune sur l’île de Ko Pha Ngan.
Si tu veux combiner : fête de la lune, plongée, plage : alors dirige toi vers les îles Ko Samui -Ko Tao -et Ko Pha Ngan Ko Samui : plages magnifiques, quelques plages animées et touristiques Ko Tao : Le paradis pour la plongée
Ko Pha Ngna : très tranquille, fête de la lune
Des traversées sont organisées pour aller d’ile en île
Pour Bangkok : si tu arrivées le 1er du mois, prévoit de repartir le 2 au soir, en prenant un train ou bus de nuit en direction de Surat Thani. De Surat thani, tu pourras rejoindre en bateau Ko Samui(puis Ko Tao et Ko Pha Ngan).
Je te conseille de faire Ko Samui - Ko Pha Ngan et de terminer par Ko Tao car il y a un bateau direct pour la ville de Chumphon ( où tu pourras reprendre un train de nuit pour Bangkok !)
L’idéal serait , je pense,
Jour 1/2 : Bangkok
Jour 3/4/5/6/7/ : Ko Samui/ Ko Pha Ngan / Ko Tao
Jour 8/9/10 / Bangkok
Bon voyage.
gjb4
pas la peine de descendre jusqu’à surathani pour aller dans les îles samui/tao/phangan, mieux vaut comme tu le suggères au retour s’arrêter à chumphon. c’est ce que j’ai pu lire à de nombreuses reprises en préparant notre voyage. Pour la traversée en bateau je recommande lomprayah.Enfin comme dit juste au dessus, tout dépendra de la période de votre voyage!
Anonyme5
Bonjour,
Je pense qu’il va falloir faire un choix entre Phuket et Samui, car vous n’avez que 10 jours, vous risquez de passer votre temps dans les transports.
Et comme dit précédemment, il faudrait préciser quand vous comptez partir.
Essayer aussi d’utiliser la fonction recherche du forum pour établir un circuit.
Bien à vous,