Cet été nous sommes partis avec mon compagnon dans l’ouest américain (Los Angeles, Las Vegas et San Fransisco). Nous avons préféré Los Angeles.
Cette année nous aimerions découvrir l’est!
Nous hésitons entre la Floride ou New York et les alentours.
C’est pour cela que j’aimerai avoir vos conseils et avis!
Nous aimons les plages, les parcs, nous promener, mais nous aimons aussi la ville!
Qui a t il vraiment a faire et a voir en Floride ?
Et a New York, autre que les buildings et le monde démesuré?
fredericr2
C’est certain qu’une visite a New York ou un sejour en Floride sont deux choses assez differentes. Si je me refere a ce que vous aime cela correspond plus a la Floride.
Il faudrait savoir combien de temps ? On ne fait pas la meme chose en 1 semaine ou en 3 semaines.
Pourquoi ne pas associer les 2 avec un vol pour NY, visite de NY et vol pour la Floride avec un sejour en Floride et retour de Miami par exemple.
Tout depend de la duree de votrre voyage et du budget que vous pouvez y consacrer !
Anonyme3
En ce qui concerne la durée du voyage, je n’en ai aucune idée, car je ne sais pas ce qui est a voir sur place! Mais je pensais 10 jours, voire 2 semaines!
C’est une bonne idée d’atterrir a New York et de repartir de Miami.
Étant donné que j’ai peur de l’avion, je ne suis pas trop rassurée… Quelle compagnie me conseillez vous pour faire New Yorkmiami?! CAr je ne connais pas du tout.
Pour le budget, je pensais 1500€ (Sans le billet d’avion bien sur, car le prix dépendra du moment ou l’on part).
Il vaut mieux partir a quel moment d’après vous?
fredericr4
Pour seulement 2 semaines de vacances je laisserais tombe NY qui merite de s’y arreter 1 semaine pour en profiter. En 2 semaines en Floride j’obterais pour une semaine sur la cote ouest et une semaine sur la cote est par exemple ou bien une semaine cote est et les Keys pour 1 semaine avec pour les 2 une visite des Everglades ou encore un roadtrip de 2 semaines.
Pour savoir quoi faire en Floride (ou a NY) il y a de la lecture sur ce forum dans les guides et sur internet.
Une bonne periode ? Je dirais mai pour un voyage NY/Floride ou octobre-debut novembre pour la Floride.
Pour les liaisons NY/Miami ce n’est pas cela qui manque et la plupart des compagnies le propose : AA, United, US, Delta…
Anonyme5
Bonjour et désolée pour ma réponse tardive, je n’avais plus internet.
Alors d’après vous pour faire NY et la Floride il faudrait compter 3 semaines et non 2. Je pense que pour nous cela fera trop donc nous nous contenterons de 2 semaines, et nous resterons en Floride et irons dans les keys, et visiter les Everglades.
1 semaine dans les Keys me semble peut être un peu large non?
En ce qui concerne les choses a faire en Floride, j’ai déjà consulté de nombreux sites ainsi que de nombreux guides, mais j’aurai préfère avoir d autres avis, des personnes qui ont les mêmes centres d intérêts que moi peut-être !
Anonyme6
Bonjour,
Je vous conseille également la Floride car vous aurait plus d’activités à faire en 2 semaines.
Au niveau des activités, je pense qu’une semaine dans les Keys est un peu long. Je vous conseillerai plutôt d’alterner entre :
les parcs à Orlando (Universal, DiscoveryCove, SeaWorld, …)
Bien sure il vaut mieux louer une voiture pour faire tout ça car la floride offre un bon panel de visites sur une région très étendu.
N’hésitez pas si vous voulez plus de détails sur les activités.
Bon séjour
Mylène
kenzo7
Je connais toute la Cote Est, du moins de Portland dans le Maine jusqu a Miami.
Je dois dire que la Floride est ce qui m a le moins interesse. Les parcs…je ne vois pas l interet de se taper tout ce voyage pour faire des trucs dont on a Presque l equivalent en France ou au moins en Europe. La cote Atlantique ? Bof, des villes en toc (a part St Augustine), des palmiers, des Richards, des villas. La cote du Golfe est plus interessante avec quelques belles plages comme Naples, Sanibel…, quelques parcs sympas, comme le Myakka State Park. Les Everglades oui, mais moins bien que les bayous. Miami ? OK pour le quartier Art Deco, sinon, c est chiant a mourir.
Sur la cote Est, j ai largement plus aime NY evidemment mais aussi Washington DC et meme Philadelphie. J aime bien Boston aussi. La Virginie est passionnante a explorer. Plus recemment, j ai decouvert la Caroline du Sud et la Georgie, passionnante, avec Savannah et Charleston, deux villes purement sudistes magnifiques.
La Floride, ca ne vous apportera pas grand chose…
Anonyme8
Merci Mylène pour ces infos!
En ce qui concerne Miami, vous pensez qu’il faut y consacrer combien de temps? Pour voir toutes les choses qu’il ne faut pas rater (je ne les connait absolument pas…), pour faire le tour des parcs les plus intéressant et se balader un petit peu.
Les Everglades méritent 2 jours je pense?
Pour la voiture, pas de pb, c’était prévu!!! Car nous avons eu l’expérience à Los Angeles!!
Kenzo, qu’avez vous préferé à Washington, NY et philadelphie? Par rapport à la Floride.
kenzo9
Disons qu en Floride, on peut a la rigueur y aller pour s amuser (encore faut il avoir les moyens financiers.) Mais bon, ce n’est pas specialement beau ni interessant. Je comprends que les Americains y aillent pour la détente, mais pour un touriste francais…Il y a tellement plus interessant a decouvrir. A Washington DC, il y a evidemment les musees (gratuits) mais pas seulement. On peut se promene pres des Memoriaux, observe la Maison Blanche, se render a la Bibliotheque du Congres et visiter le Capitole. Il y a aussi le quartier de Georgetown, pres de la fac. A Philly, downtown est interessant, il y a aussi les vieux quartiers du 18e-19e siècle. Boston pareil, c’est une ville trs belle et historique.
La Floride c est recreatif a condition d’aimer la plage (et encore, ca depend a quelle periode, en hiver il fait frais quand meme) ou de vouloir aller dans les parcs d’attractions, qui sont quand meme plutot cher. J’ai retenu surtout deux trucs en Floride, c’est Miami Beach et les Everglades. Le reste…
Anonyme10
Bonsoir,
Tout est une question de gout.
Je partage l’avis de Kenzo : même si je ne connais pas la Floride, je connais par contre le Nord Est (de Washington DC à Bar Harbor dans le Maine) et cette région est superbe. Il y a la mer, les villes, la nature…et surtout beaucoup d’histoire…
Concernant New-York, ce n’est pas juste “des buildings et la démesure”…Cette ville a une âme…
Mais si vous aimez les plages, alors le nord-est ne sera peut-être pas pour vous : même s’il y a de grandes plages, l’eau est froide !!!
Bonne préparation
Anonyme11
Bonjour à tout le monde,
Après quelques mois de galère, je me relance dans ma recherche de voyage!
Je suis maintenant stable au niveau professionnel et peut donc me projeter pour mon voyage qui aura lieu à la fin de mes études, donc à partir de juin 2016!
L’idée de la Floride est toujours d’actualité, sachant que je disposerais de 10 jours si tout se passe comme prévu…
Alors je pensais faire côte Est (3jours) , les Keys (2 jours) et côte Ouest avec les Everglades (5 jours).
Pensez-vous que ce parcours est faisable?
Je pensais attérir à Orlando et décoller repartir de San Petersburg, est-ce possible?
Merci et bonne journée à tous
cmw12
Bonjour
Je projete un voyage en Nouvelle Angleterre et Boston en automne : but avoué : voir les feuillages de toutes les couleurs ! Mais pour arriver à comprendre quand y aller et où … c’est galère !
Quelqu’un pourrait il me donner son expérience sur des séjours passés, que j’arrive à avoir une idée un peu plus précise du créneau de 15 jours à fixer.
Pour l’instant ce serait du 5 octobre au 15 en Nouvelle Angleterre et les 4 jours suivants à Boston. Est ce OK ? Bien sur ça doit dépendre des années … mais si je pouvais avoir plusieurs réponses, je pourrais faire "une moyenne " !!!
Merci à tous
Claire