Bonjour ,
J’ai lu avec intérêts les messages précédents et pour cause : je projette , pour l’an prochain, un périple de 2 semaines : Turin ( style city trip), puis 4-5 jours vers les Cinque Terre et enfin 3-4 jours, en remontant, près d’Alba ( pour acheter un peu de vin ! ) .
J’ai déjà une question générale : début juillet ( 1ère quinzaine ) ou début septembre ?
Pour ds raisons personnelles , juillet nous conviendrait mieux , mais nous craignons la saturation au bord de mer, à moins qu’au début du mois , les Français ne soient pas encore partis ? ? ?
Puisque j’ai commencé par là , Levanto est-il une bonne base pour découvrir cette région ? J’ai lu qu’au départ de cette ville , il y avait des trains et des bateaux qui nous permettraient de rejoindre le départ des nombreux sentiers de randonnée .
Pour la région d’Alba , pas de questions . Nous y avons déjà été et j’ai un agriturismo préférentiel !
Par contre, pour Turin, que nous voudrions visiter mais sans entrer dans tous les détails , combien de jours ( au minimum ) prévoir ?
Oui, nous sommes aussi ‘musées’ et l’objet principal de la visite est le Musée Egyptien, le plus complet après le Caire, disent les guides …
Nous en profiterons, bien sûr, pour découvrir les sites principaux de la ville mais ne pourrons pas y séjourner plus de 3 ou 4 jours .
J’attends quelques conseils ; merci à tous !
Anonyme2
Salut, je suis un peu surpris par les 4/5 jours que vous prévoyez aux C.Terre. Cela me paraît vraiment beaucoup, sauf si vous marchez énormément. Juste une précision, au cas où: le trajet en train se passe essentiellement dans des tunnels et n’a donc aucun intérêt.
brigitte423
Bonjour ,
Oui , l’idée était (est ? ) d’y randonner au moins 2 - 3 journées .
J’airais voulu utiliser le train pour couper des morceaux de sentiers , peu intéressants ou trop difficiles ( cheville cassée cette année , et pas en randonnée! donc , je suis plus prudente …) ou pour pouvoir, en 1 journée , commencer la balade plus loin .
J’imagine que c’est possible ?
Si Turin nous prend + de 3 jours , il faudra restreindre la dernière partie …
J’en reviens à la question : Levanto , un bon point de base ?
Merci , cordialement ;
Anonyme4
En ce qui concerne le bord de mer, les chemins ne présentent aucune difficulté. En juillet, cependant, ça risque fort d’être la cohue.Pour Levanto, je ne sais pas car nous avions visité les CT à partir de La Spezia (on venait du sud) qui est horriblement chère et n’a pas d’intérêt particulier.
brigitte425
Bonjour !
Merci pour les infos . juillet serait donc plus envahi que septembre …
Je pensais que la 1ère semaine …
Si qq un a des infos sur Turin ( nb de jours minimum , y compris 1/2 j au Musée Egyptien ) , cela me serait bien utile pour mon planning !
Bonne journée .
bernardo_eremita6
Début juillet ce n’est quand même pas aout.
Levanto est une petite station balnéaire, très bien placée pour visiter les 5 T en train.
Si vous voulez une ville plus importante allez à Sestri Levante (station balnéaire) ou à la Spézia (port de commerce et militaire).
De Sestri Levante vous pourrez aussi rejoindre rapidement Rapallo en train, ou par autoroute.
En une journée vous pouvez visiter Rapallo, Santa Margherita Ligure et Portofino, en bus. Le tout formant plus ou moins une même agglomération.
brigitte427
Merci pour les nouvelles infos !
je pense que nous prendrons le risque du début juillet et terminerons par la région d’Alba , généralement peu fréquentée .
Cependant , je n’ai pas eu de réponse d’un fervent de Turin ?
Combien de jours minimum pour se faire une idée de la ville : 3- 4 ? sachant que nous passerons 1/2 jours au Musée Egyptien …
Bonne journée !
giorgio8
-catégorie michelin vaut le voyage : musée egyptien , mole antonelliana , musée du cinema-categorie mérite le détour :palais carignano , palais madama , place san carlo ,gallerie d’art moderne , gallerie sabauda ,musée d’art antique ,musée de l"automobile ,musée du risorgimento ,la basilique de superga et en banlieue le chateau et le musée d’art contemporain de rivoli
-catégorie intéressant :le duomo ,le palais royal ,la place castello ,palais barolo ,place del palazzo di citta , sanctuaire de la consolata , san domenico , via po , musée des arts décoratif ,place vittorio veneto , parc valentino ( avec le bourg medieval) et en banlieue , la régie de venaria , le pavillon de chasse de stupinigi
pour les 5 terre , début juillet n"est pas encore la pleine saison pour les italiens qui constituent la majorité des visiteurs :; en évitant le week end , ce devrait etre supportable
brigitte429
Bonjour ,
un grand merci pour les infos ; j’imprime , je compare au(x) guide() papier(s) et je reviens vers vous !
Bonne journée .
Anonyme10
Je suis alllée dans les Cinque Terre fin Sept, encore beaucoup de monde, donc j’imagine l’été !
natejolie11
Tout à fait d’accord avec Giorggio pour Turin, 3 jours sont suffisants pour voir les principales attraction, si vous êtes bonne marcheuse tout ce qui est au centre peut se faire à pied, sinon il y a le tram. Turin est une ville merveilleuse … Bon voyage
Pour le musée égyptien : attention il attire beaucoup de monde et il y a beaucoup d’attente, pour le Mole et musée du cinéma aussi.