Voyage dans le nord est du Bresil

Forum Brésil

Bonjour !

je souhaite partir fin nov/debut dec pour 20j au nord du bresil.
Ca sera mon premier voyage la bas. Les distances sont immenses…
Je viens de repérer Sao Luis et le Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses…
Que me recommandez vous dans cette région ? où atterrir ? je souhaite pas vraiment rester dans des immenses villes mais plutot tranquille …
Egalement voir plusieurs types de paysages si cela est possible !
Merci pour vos conseils :wink:

Bonjour,
J’en reviens…
Le Parc des Lençois est magnifique…mais en nov/dec c’est la fin de la saison sèche et les lagons d’eau douce sont à sec, ce qui retire bcp de l’interêt des lençois !
Par contre, il faut atterrir à Fortaleza et prendre un bus pour Jericoacoara : superbe !!!
Sao Luis : bof, si on y passe…

J’irai dans la région de Bahia. C’est la meilleur saison, il n’y a personne, il fait chaud, il ne pleut plus, le paradis…
Ce n’est pas tout à fait le nord. Mais tu attéris à Salvador et tu peux visiter la ville (2-3 jours pas plus), faire un tour à Morro de Sao Paulo (c’est touristique mais parce que c’est beau…et accessible) puis Boipeba et aller à Lençois - Chapada Diamantina (ce n’est pas le même que Lençois Maranhenses) pour faire des balades dans des cascades.
Hors Salvador, pas un seul immeuble, pas de grandes villes horribles.
Plus d’infos et des photos sur mon blog:
http://voyageenamerique.eklablog.com/
Bonnes vacances

Hello,

On sera dans le NordEste à la même époque. J’envisage de faire un transfert Jericoacoara/Fortaleza (ou l’inverse) “pelas praias” . Nous sommes 2 personnes (ma femme et moi), je recherche d’autres personnes intéressées pour compléter le 4x4 afin de diminuer les coûts.

A priori dans la semaine du 24 au 30 novembre, mais nos dates sont encore un peu flexibles, ça pourrait être un peu plus tard.

Si interessé pour faire ce bout de trajet ensemble, me contacter :slight_smile: Je parle un peu le Portugais, en tout cas suffisament pour m’occuper des réservations.

Je connais déjà le parc des lençois et, effectivement, c’est à faire.

Fin nov début dec c’est la fin de la saison sêche, pour les lençois maranhenses çà n’est pas l’idéal, bcp de petites lagunes sont à sec. L’avantage si tu es sportif c’est aussi la saison du vent et tu pourras faire du kite-surf un peu partout. Si tu restes 3 semaines et que tu n’as pas peur de l’avion tu peux sans pbm aterrir à Salvador, visiter 2/3 j (Olinda en particulier) puis remonter sur Natal - Recife et Joao Pessoa n’ont aucun intérêt (2/3 j, inclure la plage de Ponta Negra) et ensuite tu files sur Fortaleza et de là tu peux rayonner sur les plus belles plages à l’Est (Canoa Quebrada) comme à l’Ouest (Cumbuco, Jericoacoara), et aussi vers Guaramiranga dans les montagnes à 1h30 environ, la “Suisse du Cearà” c’est trés joli. Attention c’est aussi le début ds vacances scolaires donc tu auras davantage de monde partout. Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage