Bonjour, nous souhaitons partir dans le nord 3 semaines avec nos 2enfants 2 et 4ans en décembre 3 semaines. une agence m’a clairement déconseillé cette région à cause des pluies et ce pays pour des petits enfants. je suis un peu découragée par cette nouvelle. est-ce que certains ont voyagé dans ce pays avec des petits enfants? et est-ce que les conditions météorologiques sont vraiment trop mauvaises en décembre?
merci d’avance pour vos réponses
L’été est à mon avis pas la période idéale pour faire le NOA… Maintenant avec des personnes en bonne santé, un stock d’eau dans la voiture qui sera climatisée et en se renseignant sur l’état des routes et la météo (et surtout en la prenant au sérieux) cela reste possible.
Bon voyage…
Olivier.
moi je vous dit que c’est possible, j’y suis avec deux enfant de 6 ans et 1 ans, avec une voiture avec clim et de l’eau, mais celà est valble ailleurs, nous avons fait un peu tout, de salta, a cachi, cafayate, amblajo, la poma, les salines, alors effectivement, des fois il pleut, certaines route peuvent etre coupé, mais celà ne dure jamais trés longtemps, et bien sur l’idéal est de prendre des renseignements auprés de la gendarmerie avaant de partir.
Il serait de bon ton, que l’agence en question, veinnent faire un tour à cette periode.
ce n’est rien de terrible
voi, je vous invite à le faire
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes la personne à qui j’ai répondu par mail mais je vous confirme que en décembre vous pouvez faire le NOA. C’est sur que si vous avez le choix avec d’autres dates , il vaut mieux partir à une autre période.
Si vous prenez une location de voiture à Salta , renseignez vous bien de l’état des routes avant de partir le matin. Il y aura quelques passages un peu délicat à franchir (rivières débordantes) ou sinon prenez un 4x4 vous serez plus tranquilles.
D’autres infos pratiques pour partir en Argentine sur ce lien
++
Bonjour, merci à tous pour vos messages. Alors nous avons décidé de partir mi octobre, début novembre pour avoir moins chaud et moins de pluie. Qu’en pensez-vous?Merci d’avance