Voyage Cyclades 15 jours

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en Grèce du 26.05 au 09.06.22 . Nous passons 2 jours à Athènes puis nous voulions faire 4 jours à Amorgos pour la randonnée,
3 jours à Santorin et ensuite 4 jours à Naxos ou 4 jours à Paros en faisant 1 excursion d’une journée sur delos et Mykonos.

Mon problème est que je n’aurai pas assez de temps pour visiter Paros et Naxos. 2 jours dans chaque île avec les transferts ferries ça risque d’être juste.
Donc je cherche des conseils pour savoir quelle île il vaut mieux privilègier entre Paros et Naxos et est-ce judicieux de rester 4 jours à Amorgos ?

D’autre part, faut-il vraiment réserver les transferts inter-îles à l’avance début juin? ou trouvera-t-on toujours des billets une fois sur place?
Est-ce moins cher si on réserve sur place ?

Et peut-on passer un véhicule de Naxos à Amorgos ?
Infos contradictoires sur les sites des ferries.

Merci d’éclairer ma lanterne. J’attends vos conseils !!

Bonjour

Pour le temps à rester sur une ile ou le choix d’une ile plutot qu’une autre c’est vraiment subjectif… les gouts et les couleurs…
J’ai une préférence pour Naxos moins peuplée que Paros…
4 jours à Amorgos oui pourquoi pas, surtout si vous faites de la randonnée.

Pas besoin de réserver les ferries à l’avance. Vous réserverez sur place, ce n’est pas moins cher sur place. Les prix des bateaux sont fixes, comme le ticket de métro.

pour passer la voiture en bateau c’est possible mais 1) ça coute assez cher, 2) si c’est une voiture de location, tous les loueurs n’acceptent pas que vous l’embarquiez sur un bateau pour des raisons d’assurance.
Et évidemment les garages de bateau n’étant pas extensibles, avoir une voiture augmente le risque de ne pas trouver de place sur le bateau.
Enfin, par définition vous devrez prendre un bateau avec garage, donc ça réduit encore le choix des bateaux. Par exemple, en moyenne, sur 5 traversées par jour pour Naxos/Amorgos, seuls 2 bateaux prennent les voitures, dont un avec des horaires pas pratique du genre départ à 23h pour arriver à 2h du matin. Et encore ça dépend des jours, parfois il n’y a que 3 bateaux par jour dont un seul avec un garage…
Donc réfléchissez bien pour la voiture, mieux vaut en louer une sur chaque ile.

Merci Caroline pour tous ces renseignements sur les bateaux.

Pour paros ou Naxos, je vais décider. j’aurais aimé faire les 2 mais bon si c’est pour tout faire dans la précipitation, ce n’est pas une bonne idée.

Vous qui connaissez, l’intérieur de Paros est moins intéressant ? Il y a moins à visiter ?
j’ai du mal à me faire une idée en regardant les 2 cartes…

ça dépend de ce que vous entendez par “visiter”. Dans les Cyclades on se ballade dans les ruelles des villages. Il y a un petit musée archéologique et/ou folklorique dans chaque ile, quelques églises mais c’est tout.
Donc on ne peut pas dire qu’il y ait plus ou moins à visiter dans telle ou telle ile.
Pour moi c’est peu raisonnable de faire les deux, étant donné que finalement vous n’allez rien voir ni de l’une ni de l’autre si vous ne restez que 2 jours.
Passez soit 4 jours à Paros soit à Naxos.

Oui je sais je voulais dire effectivement les villages les églises, les sites archéologiques.

Déambuler dans les villages, ça nous plaît, nous ne voulons pas faire que de la randonnée.
Mais justement ou est-ce le plus typique ?

merci d’avance pour vos infos

Je voudrais savoir aussi si il est préférable de louer un véhicule sur internet avant de partir ou si il vaut mieux louer sur place en arrivant.
Quel est le plus avantageux en terme de coût ?
et est-ce risqué en juin de ne pas réserver à l’avance ?

Les deux iles sont très typiques… mais comme j’ai dit plus haut, j’ai une préférence pour Naxos qui est moins bondée

Mais début juin il doit y avoir moins de monde…merci Caroline

Bonjour

Pour la location de voiture en juin (normalement) ça craint pas, moi ce que je fais je regarde sur les centrales, sur les loueurs locaux et si le tarif me convient je prends, si c trop cher je loue quand je suis sur place.

Bonne soirée

Ok Merci bien

Sujets suggérés

Services voyage