Voyage Chili Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour
nous venons au chili et en bolivie 18 jours cet été .Vol Belgique ,Santiago du chili.
Pensez vous que la frontière terrestre sera ouverte entre le chili et la Bolivie ?
Nous aimerions visiter San Pedro de atacama,4 jours le salar de Yuni ,4 jours La Paz 2 jours et Rurrenabaque 4 jours
pensez vous que ce tour est faisable en 18 jours en respectant l’acclimatation pour l’altitude ?
Merci pour tous vos conseils
Anne-Sophie

Hola , Oui je pense que c’est jouable en 18 même si ça sera assez speed…Belgique - Santiago vol pour Atacama ( bus = 24hs) Une bonne semaine pour faire sans Pedro de Atacama - Uyuni.Direction la Paz , ou je pense que vous serez déjà acclimaté à l’altitude…la Paz vol pour rurrenabaque . Pour le passage de frontière il me semble que si ms je me renseigne et je vous confirme ( ms si d’ici là ça peut changé en bien comme en mal ). J’ai fait ce voyage donc si vous voulez des conseils , sur visite , hébergement > MP .

San Pedro et alentours : pas mal , sans plus ; Vous verrez beaucoup plus extraordinaire si vous allez ensuite au Sud Lipez en Bolivie . 2 choses quand même exceptionnellles à partir de San Pedro que l’on peut faire dans la même journée :

  1. Les geysers d’El Tatio : il faut partir tôt dans la nuit pour y arriver à l’aube car ( phénomène thermique oblige ) c’est au lever du soleil qu’ils bouillonnent le plus . Il fera très froid , - 10 . Ensuite , ne vous attendez pas à des geysers genre Yellowstone : c’est surtout un bouillonnement de ± 1 m de hauteur , pas plus . Par contre , il y en a plusieurs dizaines sur 1 km et , vu la température de l’air , de magnifiques panaches de vapeur ; retour dans la matinée .
  2. La Cordilière de Sel : à 20 km de San Perdo : y aller en fin d’après-midi quand le soleil commence à baisser : ces mini montagnes prennent alors des teintes exceptionnelles orange vif et puis vous ferez comme les autres : grimpez sur la crête la plus haute et admirez le panorama au coucher sur le Licancabur et la Silla .
    Donc , 2 jours suffisent amplement . Ensuite , cela vous laisse le temps de faire la boucle classique du Sud Lipez en Bolivie : FANTASTIQUE avec les différentes lagunes + flamants , les pouzzoles de Sol de Manana et enfin le fameux Salar de Uyuni : en coupant au milieu , vous rejoindrez directement Oruro puis La Paz ; 4/5 jours suffisent .

Sujets suggérés

Services voyage