Bonjour,Le tous est dans le titre. Je me demandais ce qui pouvait être intéressant aux alentours de cette ville. Rando pittoresque ?
Est ce difficile de se déplacer entre les villes ? Il faut prendre les bus en gros ?
C’est quoi les méthodes pour ne pas se faire pigeonner ?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Faire la mosquée Hassan 2, le quartier des habbous, les plages privées (chic chic) et le Marocco Mall. Quant aux immeubles art déco, il en reste si peu et ils sont totalement noyés dans la jungle urbaine… Le soir sur la corniche, Mac Donald et Rick’s Bar, très chic et très cher. Casablanca, joli nom d’une ville ‘qui a mal tourné’! Etes-vous sûr de vouloir rester à Casa? A l’arrivée, vous pouvez prendre le train et faire Rabat-Meknès-Fès par exemple. Je précise qu’en deux ans, je ne suis allée que deux fois à Casa, et maintenant j’ai bien juré de ne plus y mettre les pieds, je n’accompagne plus nos nombreux guests, je les mets dans le train à la gare de Rabat Agdal et les retrouve le soir! Eux sont épuisés et au bord de la crise d’asthme (attention à l’immonde nuage noir en halo au dessus de la ville) et moi toujours zen! Aux alentours, El Jadida, Safi et Oualidia au sud villes tournées vers l’océan, mais il faudrait les faire en boucle jusqu’à Essaouira, et au nord Rabat, le grande méconnue, belle et secrète. Pour les trains, regarder le site de l’ONCF et les cars celui de CTM.
Cordialement
Liz