Voyage Brésil 2 ou 3 doses ?

Forum Brésil

Bonjour,

Je pose ma question ici car je ne trouve pas d’info précise.

Je décolle pour Rio le 11/08/2022.

J’ai effectué 2 doses de vaccis en 2021. Je n’ai pas fais ma dose de rappel.

Sauriez-vous me dire si 2 doses sont suffisantes ?

Merci.

Je suis dans le même cas… preneur d’une réponse précise

Le site du consulat du Brésil en France précise que “Le voyageur dispose d’un schéma vaccinal complet s’il a complété le calendrier de primovaccination au moins 14 (quatorze) jours avant la date d’embarquement”.

Sur ce même site, la version portugaise est plus précise car elle indique que sont considérés comme pleinement vaccinés, les voyageurs qui ont complété un “schéma vaccinal primaire”.

Or, ce qui est considéré au Brésil comme “schéma vaccinal primaire” c’est l’injection de 2 doses avec les vaccins Pfizer, Astrazeneca et Coronavac ou 1 dose de vaccin Janssen.

Deux doses sont donc suffisantes.

A noter en revanche que les attestations de rétablissements ne sont pas acceptées pour les voyageurs.

Pour finir, sachez qu’il est assez peu probable que l’on vous demande ces justificatifs, j’ai pu en faire l’expérience récemment. Il vaut mieux néanmoins être en règle, un contrôle aléatoire est toujours possible.

Bonjour.

Merci pour votre réponse.
J’ai tout de même l’impression qu’il y a une subtilité par rapport aux 2 doses.
Si jamais l’injection de la dernière dose date de plus de 9 mois le jour du depart, le schéma vaccinal n’est plus considéré comme complet. Donc d’après ce que j’ai lu cela ne passera pas.
J’espère me tromper car faire une 3eme dose essentiellement pour le côté administratif, je préfère éviter.

En attente de votre retour.

Merci

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé l’info sur le site du gouvernement brésilien. Ce dernier concidère que la vaccination est complète à partir de la 2e dose. Pas besoin d’un rappel.

Pour le retour en France, la vaccination complète n’est pas nécessaire, mais conseillée. Si vous n’êtes pas vaccinés, vous devrez faire un PCR.

Conclusion : Deux doses sont suffisantes !

Jetez un œil au site https://www.traveldoc.aero/.

Bonjour,

J’ai également eu confirmation avec mon Airbnb que deux doses suffisent ! Bon voyage à tous ️

Merci pour vos réponses !
Donc ayant 2 doses peu importe l’ancienneté de l’injection de la 2ème je suis en règle.
Bon voyage également

Bonjour ! Merci pour toutes ces informations ! Mais je stresse car je decole dans quelques jours pour Rio et mon pass vaccinal n’est pas valide en France avec mes deux doses… le seul pass valide que j’ai c’est celui du rétablissement donc 2 dose + covid mais j’ai cru comprendre qu’il n’étais pas accepté au Brésil…
Ma crainte c’est qu’ils scannnent mon pass vaccinal des deux dose mais qu’elle affiche qu’il soit pas valide…
Est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi? autres question : un test pcr négatif ne suffit pas pour entrer au Brésil ?

Les autorités brésiiennes exigent 2 doses, cela a été rappelé et confirmé plusieurs fois dans le présent fil de discussion.

Personne ne vous scannera votre passe vaccinal, car la règle applicable est simplement de pouvoir justifier de vos 2 injections par des vaccins homologués au Brésil. En cas de contrôle le mieux est d’avoir les justificatifs de ces 2 vaccinations.

Aucun test PCR n’est demandé.

Bonjour

C’est la compagnie aerienne, lors de votre depart, encore en France, qui verifie les documents. Une fois sur place, ils ne scannenet pas le QR code.
Si vous avez un doute, je vous conseille de faire un teste avant le depart, comme ça aucun problème!

Sujets suggérés

Services voyage