Bonjour tout le monde et bonne année pleine de beaux voyages .
je souhaiterais avoir vos avis éclairés:
j’envisage de partir (idéalement 15j) seule avec ma fille de 13 ans. J’ai un budget serré: tout compris je ne pourrai pas mettre plus de 5000€.
Est ce un bon choix de destination? Est ce que pour ce prix vous pourriez me conseiller des hôtels/pension de famille vraiement bien?
Je souhaiterais faire du snorkeling et idéalement l’emmener nager avec des dauphins. J’aimerais être sur une île avec de l’eau vraiment magnifique.
Svp j’ai besoin de vos conseils
Un gd merci!!
Hello,
Pour un 1 er séjour, Ari Atoll peut être un très bon compromis en cette période d’Avril! Tout va dépendre des places restantes selon votre budget…
2 choix d’hébergements s’offrent à vous :
- Resorts
- Guest house
En jaune les Resorts…
Merci bcp pour cette réponse
il y aurait il une île ou l’eau serait particulièrement belle? Et pour les dauphins? Je ne cherche pas des dauphins apprivoises de “foire”, je voudrais juste savoir s’il y a des sorte de “rencontres” comme j’ai pu voire avec les raies ou requins à bora bora.
merci bcp!
D’une façon générale l’eau est Top au Maldives…Toutefois, elle peut être chargée et ou très chargée ( de plancton ) c’est ce qui permet d’attirer : Raies Mantas & Requins Baleine…Mais la visibilité sera quand même au rdv .
Pour exemple sur la sation de Rangali (les mantas seront à - 12m) ont les voient très bien depuis la surface en snorkeling - Pour la station de Moofushi (les mantas seront à -18m) on les distinguent bien depuis la surface…
A Rangali en Snorkeling
Aux Maldives il n’y a pas d’animaux de “foire”…Sauf les Resorts qui pour les Touristes, font du nourrissage des Raies sur les plages…
En ce qui concerne les Dauphins, il ne sont pas très sociables…si nous les comparons à ceux de Mer Rouge et de Polynésie…Ils ne viennent pas au contact avec le plongeur ou le snorkeler…En revanche ils aiment bcp jouer devant l’étrave du bateau…C’est là que nous pouvons vraiment les filmer et photographier…En plongée, il n’est pas rare de les “croiser” dans les passes…Mais ils restent souvent éloigner…ils ne s’approchent guère à moins de 15/20 m…
Si toutefois, les Resorts sont difficile d’accés, sur la carte il y a 2 iles locales (en blanc) au sud Est (Dhigurah et Dhangethi) qui sont géographiquement judicieusement situées, puisque à mi -chemin de Rangali (à l’ouest) pour les Mantas ( sauf si elles ont déjà migrées ) et Maamigili au sud le grand récif océanique extérieur pour observer les Requins baleine ( en snorkeling )
Bonsoir sincèrement merci pour tous ces renseignements avec photo en prime! Super!!
me reste plus qu’à trouver l’hebergement et c’est sincèrement le plus dur… et les photos de l’eau dans certains hôtels ne font pas vraiment rêver… qd on voit les photo d’avion c’est magnifique et de près c’est assez fade. Je ne voudrais pas être déçue…
vous y avez habité vous connaissez des bons plans dans des hôtels?
Sînon pour la dernière photo J’envie des ja les chanceux qui ont nagé accompagnés de ce magnifique requin baleine.
Merci encore pour ces précisions c’est adorable!
Hello,
Oui j’ai vécu et travaillé dans l’archipel durant 6 ans, à organiser des Croisières (Plongée/Snorkeling) pour 2 compagnies francophones…
En revanche, non je n’ai pas de bons plan(tarifaire) au niveau des Resorts. Toutefois, mes connaissances animalières me permettent d’indiquer les bonnes situations géographiques pour les observations de certaines espèces.
Visibilité en Snorkeling en fin de journée/ début de nuit avec un rendu de Go pro sans éclairage direct : https://vimeo.com/89992147