voyage avec enfant de 5 ans sans voiture en Écosse

Forum Écosse

Bonjour à tous !

Nous partons cet été avec mon compagnon et mon fils pour un voyage de 11 nuits en Ecosse, du 12 au 22 août.

Nous passons les 4 premières nuits à Edimbourg, puis les nuits du 17, 18 et 19 à Knoydart (ce qui implique un traget Edimbourg - Glasgow - Fort William - Mallaig, la péninsule n’étant accessible qu’en bateau depuis Mallaig).

Il nous reste donc plusieurs jours où nous n’avons pas encore prévu quelque chose :

• nuit de vendredi 16 (il faut quand même qu’on s’approche de Fort William, mais les hébergements sur place sont rares pour une nuit dans cette ville)

• journées et nuits de mardi 20 et mercredi 21, sachant qu’il faut que nous soyions à Edimbourg le 22 au soir pour notre avion du lendemain.

On souhaiterait éviter au maximum d’avoir à louer une voiture et privilégier les trajets en train/bus.

On pensait à Inverness après le séjour à Knoydart, mais j’ai eu pas mal de retours mitigés…

Merci par avance de vos suggestions !!

Bonjour,
Le site Traveline Scotland (rubrique Journey Planner)vous indiquera avec précision comment aller de Mallaig à Edimbourg avec les horaires . Je pense que c’est faisable, envisageant pour ma part de faire prochainement (en cas d’absence de perturbations liées au brexit le trajet ferroviaire Mallaig Glasgow Londres en une (grosse) journée. Il y a des trains toutes les heures entre Glasgow et Edimbourg . Je pense que c’est plus simple que de passer par Inverness (avec la ligne de bus Fort William Inverness) pour rejoindre Edimbourg .C’est peut-être plus cher, en l’absence de pass ferroviaires .
Personnellement, je n’ai pas été enthousiasmée par le trajet Inverness Fort William et la ligne Glasgow Mallaig , intéressante de bout en bout, est beaucoup plus belle que la ligne Edimbourg Inverness . Vu le climat écossais, deux passages ne sont pas de trop pour bien voir le paysage .
Pourquoi ne pas rester à Mallaig après votre passage dans le Knoydart ? Vous pouvez en profiter pour prendre le ferry pour les Small Isles (site de Caledoian Mac Brayne ou bien faire un aller retour vers Muck, Eigg ou Rum à partir d’Arisaig par le bateau d’Arisaig Marine (avec observation de la faune marine ). Site d’Arisaig Marine .
N’hésitez pas à poser des questions complémentaires sur tout ce secteur .

Sujets suggérés

Services voyage