Nous partons cet été avec mon compagnon et mon fils pour un voyage de 11 nuits en Ecosse, du 12 au 22 août.
Nous passons les 4 premières nuits à Edimbourg, puis les nuits du 17, 18 et 19 à Knoydart (ce qui implique un traget Edimbourg - Glasgow - Fort William - Mallaig, la péninsule n’étant accessible qu’en bateau depuis Mallaig).
Il nous reste donc plusieurs jours où nous n’avons pas encore prévu quelque chose :
nuit de vendredi 16 (il faut quand même qu’on s’approche de Fort William, mais les hébergements sur place sont rares pour une nuit dans cette ville)
journées et nuits de mardi 20 et mercredi 21, sachant qu’il faut que nous soyions à Edimbourg le 22 au soir pour notre avion du lendemain.
On souhaiterait éviter au maximum d’avoir à louer une voiture et privilégier les trajets en train/bus.
On pensait à Inverness après le séjour à Knoydart, mais j’ai eu pas mal de retours mitigés…
Merci par avance de vos suggestions !!
calamity.jane2
Bonjour,
Le site Traveline Scotland (rubrique Journey Planner)vous indiquera avec précision comment aller de Mallaig à Edimbourg avec les horaires . Je pense que c’est faisable, envisageant pour ma part de faire prochainement (en cas d’absence de perturbations liées au brexit le trajet ferroviaire Mallaig Glasgow Londres en une (grosse) journée. Il y a des trains toutes les heures entre Glasgow et Edimbourg . Je pense que c’est plus simple que de passer par Inverness (avec la ligne de bus Fort William Inverness) pour rejoindre Edimbourg .C’est peut-être plus cher, en l’absence de pass ferroviaires .
Personnellement, je n’ai pas été enthousiasmée par le trajet Inverness Fort William et la ligne Glasgow Mallaig , intéressante de bout en bout, est beaucoup plus belle que la ligne Edimbourg Inverness . Vu le climat écossais, deux passages ne sont pas de trop pour bien voir le paysage .
Pourquoi ne pas rester à Mallaig après votre passage dans le Knoydart ? Vous pouvez en profiter pour prendre le ferry pour les Small Isles (site de Caledoian Mac Brayne ou bien faire un aller retour vers Muck, Eigg ou Rum à partir d’Arisaig par le bateau d’Arisaig Marine (avec observation de la faune marine ). Site d’Arisaig Marine .
N’hésitez pas à poser des questions complémentaires sur tout ce secteur .