Bonjour,
Nous partons une petite semaine à Yvoire avec bébé.
Nous avons prévu de faire des balades en poussette si la météo nous le permet, faire un petit tour en bateau, faire une virée à Genève et Annecy, peut-être Evian-les-Bains.
Connaissez vous des endroits sympas pour les balades en poussette? Avez-vous des idées d’activités en cas de mauvais temps? Et des adresses de fromagerie (ça c’est pour satisfaire les parents!)
Pas de baignade ni d’altitude.
Merci d’avance de nous faire partager des coins sympas de votre région!
Pour les fromages vous avez la coopérative du reblochon fermier à Thônes et la Maison du fromage d’Abondance à Abondance.
En cas de mauvais temps vous avez le shopping, la télévision, le salon de thé,…
Pour les balades en poussette, à Yvoire le Jardin des Cinq Sens, la Châtaignière et et le domaine de Revorée.
Les jardins de l’Europe et le Pâquier à Annecy. La forêt de Ripaille près de Thonon-les-Bains.
Bonjour
En cas de mauvais temps, admirer le lac il est beau par tous les temps mais avec une poussette je vous conseille le musée du film d’animation et par beau temps, la réserve du bout du lac (Annecy) la promenade le long du lac à Evian, ne sachant pas l’âge de votre enfant, il y a un très beau carousselle sur le Pâquier à Annecy et des jeux pour enfants au pied du pont des Amours (accessible en poussette le pont).
Très belle découverte de la région
Merci pour vos réponses!
Voilà quelques idées qui devraient nous inspirer!
Le musée du film d’animation est actuellement fermé, pas de chance!
Au passage, j’ai découvert sur le site Savoie-Mont-Blanc qu’il existait des promenades aménagés pour les personnes à mobilité réduite, une belle initiative!
https://www.savoie-mont-blanc.com/Decouvrir/Bouger-et-se-detendre/Rando/Les-promenades-confort-des-itineraires-accessibles-a-tous
Bonjour Biscott
Désolée pour l erreur d info, j ai lu hier que le musée était en travaux et merci pour le lien du site. Future grand-mère, il va bien me servir.
Bien Cordialement
Pas de soucis!
Félicitations à la future grand mère, on testera les promenades pour vous 
Savez-vous si le jardin de l’eau du pré curieux à Evian est accessible en poussette? J’ai cru comprendre qu’on n’y accédait qu’en bateau?