Voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour, nous pensons retourner au sri lanka que nous avions visité en 2013. Pouvez-vous nous dire si maintenant c’est envahi de russe.
L’année dernière nous avons stoppé notre voyage au vietnan la conduite et le nombre de russe etait insupportable. je ne voudrai pas retrouver cette situation plus que désagréable. Merci

Bonjour,

Pour éviter les concentrations de touristes de masse (en général, toutes nationalités confondues), il faut surtout éviter les grosses stations balnéaires type Unawatuna, Hikkaduwa, Mirissa, Arugam Bay ou encore Bentota. Ou encore les villages comme Ella. Par contre souvent, dans les petits bleds à côté, on peut y trouver de la quiétude.

Et sortir au maximum des sentiers battus et donc accepter d’être dans des endroits roots.

Bonne journée

reponse à tongs et sri lanka; Merci de ta réponse. Donc, si je comprends bien c’est envahi.Si çà continu, l’Asie ça sera fini !

Non vous n’avez pas bien compris mon message : je vous écris qu’il existe encore des endroits tranquilles, il faut simplement sortir des sentiers touristiques et stations balnéaires connues.

Bonsoir,

Comparatif entre les entrées des mois de Mai 2014 et Mai 2015

- 113,529 entrées de touristes en Mai 2015 contre 90,046 touristes en Mai 2014 (26,1% entrées en plus de touristes).

• Amérique du Nord: +24,8% (5,924 Mai 2015 - 3,061 Mai 2014)

• Europe de l’Ouest: +25,8% (24,497 Mai 2015 - 19,476 Mai 2014)

• Europe de l’Est: +25,9% (6,304 Mai 2015 - 5,006 Mai 2014) Mais sur le début de l’année 2015 le pourcentage global d’entrées est en baisse de 13,2% par rapport à 2014.
    Ceci s’explique par la recession en Russie et la crise en Ukraine…

• Moyen-Orient: +10,5% (5,544 Mai 2015)

• Asie de l’Est: +33,1% (23,710 Mai 2015 - 17,812 Mai 2014) Les arrivées de touristes Chinois, comparées à l’année dernière, sont à +71,9% d’augmentation avec 12,173 entrées.

• Asie du Sud: +28% (42,435 Mai 2015) L’Inde, avec 31,764 entrées est en augmentation de +38,2%

Comme on peut le voir et contrairement aux idées reçues, les touristes des pays de l’Est seront dans les moins nombreux mais peut être seront ils les plus bruyants … !?

Petite précision également: l’Asie restera toujours l’Asie même avec des Russes en surnombre… la Russie est en Asie et les Russes, évidemment… sont asiatiques !!

Ah ! Tiens, le Moyen-Orient aussi est en Asie ?, donc ont étaient à peine 30 000 sur 113,500 à ne pas être asiatiques le mois dernier … ça me fout les jetons rien que d’y penser !

Cordialement.

Bonjour,

Nous rentrons tout juste d’un voyage au Sri Lanka. En 10 jours, nous n’avons vu quasiment aucun touriste occidental ! Les seuls touristes que nous avons vu étaient originaires d’Inde, d’Australie et de Chine.
C’était vraiment très agréable de pouvoir visiter des sites vides de touristes, même réflexion pour les plages (nous étions seuls sur la plage de Polehna Beach).

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage