Voyage au Sri Lanka en transports en commun

Forum Sri Lanka

Bonjour

Je reviens d un voyage de 3 semaines au Sri Lanka , ponctué de 4 jours au Maldive. Nous étions en famille avec deux enfants de 8 et 14 ans.

Je lis beaucoup de messages sur ce forum recommandant l usage d un guide-chauffeur pour se déplacer.
A croire que c est l unique moyen de se déplacer .

Pour notre part, nous avons choisi d utiliser les transports en commun : tuk-tuk, bus et train.
C était très sympa , facile et peu onéreux . Ca nous a surtout permis un réel contact avec les sri-lankais.
Je pense qu on a beaucoup gagné en liberté !

Jean

Le principal c’est que cette expérience vous a plu, c’est effectivement moins cher et pour le coup c’est typique !!

Certaines personne choisisse le chauffeur car c’est plus pratique et ca permet d’éviter les attentes, y a aussi plus de confort.

Encore une intervention d un chauffeur (ou d une agence) sri lankaise…

Je ne pense pas que l utilisation d un chauffeur soit plus pratique et plus confortable.
Kandy-Colombo est par exemple bien plus rapide en train et plus confortable que subire les bouchons de cette route.
Allez au Sri Lanka, c est transgresse des habitudes, et avoir la constante présence d une personne me semble antinomique.
On ne peut découvrir vraiment les Sris lankais que si on va à leur contact pas avec un ange gardien.

Complétement d’accord ! J’ai fait tous mes trajets en bus sauf la route Kandy-Colombo, que j’ai faite en train pour profiter des paysages, et j’ai été sidérée de la rapidité des trajets (bon c’est sûrement dû à la conduite sportive du chauffeur :D) et par la ponctualité (on demandait la veille à notre guesthouse et lorsque la réception nous annonçait un horaire, c’était souvent correct ! En plus, les prix sont, comme tu le disais, défiant toute concurrence !

N’hésitez pas à aller lire mes récits ville par ville sur mon blog : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/sri-lanka/

Sujets suggérés

Services voyage