Nous avons visité le Rajasthan en octobre/novembre via l’agence de voyage Shanti.
Lors de la préparation du voyage, j’ai eu énormément de contacts avec notre correspondante locale mais cela a brusquement cessé au moment du paiement de l’acompte… Puis quelques semaines plus tard, j’ai reçu une liste d’hébergements qui ne correspondait plus vraiment à ce qui avait été convenu…
Il était prévu dans les documents que quelqu’un de l’agence nous attendrait à l’aéroport. Il y avait bien un chauffeur, qui ne parlait pas anglais. Personne de Shanti. Le lendemain matin, nous avons passé plus d’une heure à essayer de contacter quelqu’un, mais aucun des numéros de téléphone ne répondait. Sans l’aide du responsable de la guest house, nous n’y serions pas arrivés. Or nous avions besoin de documents (entre autre billets de train réservés et payés).
Lors du voyage, chaque fois que nous avons demandé quelque chose, il y a eu un problème ; vouchers non conformes, mauvaises informations sur les horaires, absence de prestation … Cela fait maintenant 3 mois que j’essaye d’obtenir un remboursement des prestations payées mais non effectuées mais sans succès, si ce n’est de temps en temps un message me disant que je serai remboursée dans 2-3 jours!
Au vu de notre expérience, on ne peut que déconseiller cette “agence”…