Bonjour à tous.
Nous comptons partir en sac a dos à la fin décembre pour le Pérou. Nous avons 6 semaines donc nous aimerions aussi faire un tour au Chili.
Avez vous des conseils pour un itinéraire sympa (avec un climat pas trop mal)? Je précise que nous voyageons avec notre fils de 5ans qui ne marche pas. Nous aimerions malgré tout aller au macchu pichu… j’espère que cela est faisable meme si nous savons qu’il va nous falloir le porter beaucoup!
Nous aimerions trouver un bon compromis entre détente et visite.
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Bonjour
contrairement au titre, ton voyage va se passer en janvier-debut fevrier
c’est la pire époque pour un tel voyage, c’est la saison des pluies dans les andes…
Tu auras peu de problemes au Machu Picchu, les chemins sont larges, seulement des escaliers larges pour descendre jusqu’a la place principale. Par contre les accès sont plus etroits pour crapahuter dans les ruines.
Un endroit qui ne pose pas de probleme dans ton cas: le salar de uyuni en bolivie
el nino
Nous te conseillons de visiter le Machu Picchu en journée plutôt que le matin. Il y a beaucoup plus de monde tôt le matin qu’en journée. Faire l’achat de tes billets sur le site web officiel du Ministère avant. Bon voyage au Pérou.
Oui, nous arrivons le 20 décembre et repartons le 06 février. . Donc j’aurai du mettre janvier dans le titre… j’avais lu que vers Lima et sur la côte le climat serait doux et sans pluie…
C’est sur que s’il pleut tous les jours ça ne va pas être agréable. Nous avions vraiment envie d’aller au Pérou puis de redescendre jusqu’au chili (notre billet de retour part de santiago). Nous ne pensions pas avoir assez de temps pour aller aussi en Bolivie.
Dois je changer mes plans? Mon fils va être malheureux s’il ne fait pas assez beau pour aller se baigner! Parce que lui les visites ça n’est pas trop son truc! 
Bonjour Sara,
De plus que tu vas descendre vers le sud, de plus l’eau sera fraîche. Prévois donc un arrêt baignade au début de ton périple, ou fais un tour vers la côte nord du Pérou pour trouver de l’eau plus chaude et le temps plus clément.
La saison de pluie se situe justement dans les montagnes, pas sur la côte.
Bon voyage en famille !
Martina
bonjour
effectivement en janvier,c’est l’été sur la côte, mais la mer reste fraiche de Lima vers le sud. C’est le fameux courant de humbolt qui longe les cotes du chili et du perou. Tu peux essayer les plages juste au sud de Lima,plus bas la temperature risque de ne pas être agréable
si tu decides de remonter au nord,les plages sont immenses du coté de Piura, Talara ou Sullana, l’eau est beaucoup plus chaude ( on se rapproche de l’equateur),mais ( il y a toujours un “mais”)…attention aux moustiques, ils vehiculent toutes les vacheries possibles: malaria, fievre jaune , chikungunya, dingue et potentionnellement Zika
pour le salar d’uyuni, c’est 3 ou 4 jours dans le salar. Si tu arretes le tour à San pedro de atacama, tu rejoins la route de santiago via calama et le desert de Atacama.
En 6 semaines,tu as le temps normalement de le faire. Ce serait dommage de passer a coté.
el nino
Merci à tous! Comme nous n’avons pas encore réservé nos billets d’avions mon programme peut être changé…
D’après vos retours je me dis que le Chili n’est peut être pas une si bonne idée et que nous pourrions faire Pérou Bolivie à la place… (j’ai vu des aller retour Toulouse lima à 100euros et je ne pense pas trouver moins cher)
Cela nous permettrait d’aller nous baigner sur les côtés plus au nord de lima.
En ce qui concerne ces satanés moustiques, mon fils a déjà voyagé en Inde, au Vietnam, au Cambodge et en Thaïlande… donc je ne m’inquiète pas trop. Nous sommes rodés en terme de protection! (Moustiquaires, vetements clairs et amples, lotion anti moustique). en faisant bien attention j’imagine que ça devrait aller.
Je vais donc faire quelques recherches sur la Bolivie et repenser notre voyage! 
je sais que ZERO n’est rien, mais un billet à 100 euros est une bonne blague et c’est probablement 1000 euros
A certaines epoques , tu peux trouver moins cher…
el nino
oui je voulais dire 1000 euros!! Ça serait trop beau sinon! Mes dates ne sont pas vraiment flexibles et cela fait plus de deux mois que je regarde les tarifs. . Ils se situent toujours autour de 1000e…
J’aimerai croire que le prix va peut être diminuer mais je ne me fais pas d illusion!
bonjour
ce prix est normal…tu es dans la periode de Noel et les meilleurs prix sont deja pris depuis longtemps.C’est dommage que tes dates ne sont pas flexibles…