Voyage au Pérou août 2018

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir au pérou en août 2018 en couple avec un enfant qui aura 7 ans au moment du voyage. Nous sommes habitués à partir hors période mais mon fils entrant en cp, nous partirons donc en août.

J’ai construit un itinéraire mais j’aimerai avoir vos avis afin de réaliser un super voyage :slight_smile:

Jour 1 : Arrivée Lima et nuit à Lima
Jour 2 : Départ vers Paracas
Visite de la réserve
Nuit à Paracas
Jour 3 : Islas Balestas
Huacachina
Cahuachi
Nuit à Nazca
Jour 4 : Nazca (survol des lignes)
Route vers Arequipa (bus de nuit ?)
Jour 5 : Arequipa et nuit à Arequipa
Jour 6 : route vers Chivay
Bains thermaux de la Calera
Nuit à Yanque ?
Jour 7 : Canon de Coca et nuit à Cabanaconde
Jour 8 : Route vers Puno
Visite des tombeaux de Sillustani
Nuit à Puno
Jour 9 : Lac Titicaca
Nuit chez l’habitant
Jour 10 : Lac Titicaca
Retour à Puno
Nuit à Puno
Jour 11 : route vers Cuzco (en train si possible)
Nuit à Cuzco
Jour 12 : Visite des environs de cuzco
Saysacuam
Quenco
Pucara
Tambomachay
Nuit à Cuzco
Jour 13 : Vallée sacrée des incas
Pissac
Maras
Moray
Nuit à Cuzco
Jour 14 : route vers ollaytambo
Train vers aguas calliente
Nuit à Aguas calliente
Jour 15 : Machu Picchu
Visite du site et retour à Cuzco pour la nuit
Jour 16 : Vol cuzco - puerto maldonado
Jour 17 : puerto Maldonado
Jour 18 : matinée à puerto Maldonado
vol vers Lima
visite de lima et nuit
Jour 19 : vol international vers Paris
Jour 20 : arrivée Paris et retour maison

Merci de m’aider sur cette ébauche d’itinéraire, j’hésite entre louer une voiture de lima à Arequipa puis faire appel à une qgence locale ensuite ou traiter la totalité du séjour avec une agence. Naturellement cela dépendra aussi du coût.
Je suis habituée à organiser mes voyage seule mais désormais je voyage différemment avec mon fils et surtout au mois d’août.

Merci beaucoup et bonne journée

Myriam

Bonjour Myriam,

Nous envisageons de partir au pérou en août 2018 en couple avec un enfant qui aura 7 ans au moment du voyage. Vous avez le temps de bien ficeler votre séjour !

Nous sommes habitués à partir hors période mais mon fils entrant en cp, nous partirons donc en août. Très bien, il y aura un peu plus de monde, mais vous pourrez quand même voir de belles choses !

J’ai construit un itinéraire mais j’aimerai avoir vos avis afin de réaliser un super voyage :slight_smile: Regardons ça ensemble :

Jour 1 : Arrivée Lima et nuit à Lima Ok

Jour 2 : Départ vers Paracas
Visite de la réserve
Nuit à Paracas Ok pour la journée.

Jour 3 : Islas Balestas
Huacachina
Cahuachi
Nuit à Nazca

OK, comment allez-vous vous déplacer ? J’ai lu plus bas que vous louerez peut-être une voiture ? C’est une bonne solution. Il faut compter bien 5h de route pour tous les déplacements dans cette journée.

Jour 4 : Nazca (survol des lignes) Ok, privilégiez les compagnies sérieuses (Aeroparacas, Aerodiana, Movil Air).

Route vers Arequipa (bus de nuit ?) Oui, c’est possible, Cruz del Sur a un départ à 22h.

Un petit conseil, mieux vaut visiter Cahuachi (et rajouter Chauchilla) l’après-midi du jour 4 pour équilibrer le programme.

Jour 5 : Arequipa et nuit à Arequipa. Très bien.

Jour 6 : route vers Chivay. Ok, si vous pouvez passer une journée de plus à Arequipa pour vous habituer à l’altitude, cela ne vous sera que bénéfique !
Bains thermaux de la Calera Ok
Nuit à Yanque ? Oui, c’est possible

Jour 7 : Canon de Coca et nuit à Cabanaconde. Vous ne faites donc pas le trek, vous aurez le temps de surplomber le canyon et de vous rendre à la Croix du Condor.

Jour 8 : Route vers Puno Ok, comment comptez-vous y aller ? La compagnie 4M part à 13h15 de Chivay avec quelques arrêts en chemin, arrivée à Puno en fin d’après-midi. Vous pouvez prendre également des bus locaux mais il faudra prendre 2 bus pour arriver à bon port.

Visite des tombeaux de Sillustani Possible si vous partez tôt de Cabanaconde et rejoignez Puno directement en voiture, chauffeur privé (le plus rapide).
Nuit à Puno Ok

Jour 9 : Lac Titicaca
Nuit chez l’habitant Ok, vous pouvez jeter un coup d’œil à la conversation ToutPérou pour préparer cette partie sur le lac.

Jour 10 : Lac Titicaca
Retour à Puno
Nuit à Puno Ok

Jour 11 : route vers Cuzco (en train si possible). Oui, c’est possible mais le prix est élevé. La route en bus est très belle aussi, vous pourriez faire des arrêts pour visiter les sites à voir pour que le trajet ne semble pas trop long pour votre fils.
Nuit à Cuzco Ok

Jour 12 : Visite des environs de cuzco Ok, vous pouvez prendre un taxi jusqu’à Tambomachay et redescendre à pied en visitant les ruines.
Saysacuam
Quenco
Pucara
Tambomachay
Nuit à Cuzco

Jour 13 : Vallée sacrée des incas
Pissac
Maras
MorayAvant d’arriver à Pisac, vous pouvez vous arrêter au Santuario Animal de Cochahuasi, les enfants apprécient beaucoup la visite ; il y a un atelier de tissage à côté, très intéressant également.

Nuit à Cuzco : ou à Ollantaytambo.

Jour 14 : route vers ollaytambo : Si vous y dormez, vous pourrez visiter la forteresse et profiter du village le matin.
Train vers aguas calliente Ok
Nuit à Aguas calliente Ok

Jour 15 : Machu Picchu Avez-vous vu les changements d’horaire qui s’appliquent à partir du 1er juillet 2017 ? Vous avez le temps pour vous décider, mais il faudra faire un choix : soit de 6h00 à 12h00, soit de 12h00 à 17h30.
Visite du site et retour à Cuzco pour la nuit Ok.

Jour 16 : Vol cuzco - puerto maldonado
Jour 17 : puerto Maldonado
Jour 18 : matinée à puerto Maldonado
vol vers Lima
visite de lima et nuit

Cette partie dans la jungle me parait un peu courte pour en profiter, mais cela peut être une chouette expérience pour votre fils :-)****. Idéalement, il faut rester au moins 3 nuits sur place.

Jour 19 : vol international vers Paris Ok
Jour 20 : arrivée Paris et retour maison. Il faut bien rentrer un jour :wink:

Merci de m’aider sur cette ébauche d’itinéraire, j’hésite entre louer une voiture de lima à Arequipa. C’est une possibilité pour le début du voyage. Vous pouvez même pousser jusqu’à Cuzco, laisser le véhicule là-bas puis rentrer en avion. puis faire appel à une qgence locale ensuite ou traiter la totalité du séjour avec une agence. Naturellement cela dépendra aussi du coût : Le prix sera plus élevé avec une agence et ce n’est vraiment pas nécessaire.

Je suis habituée à organiser mes voyage seule mais désormais je voyage différemment avec mon fils et surtout au mois d’août. A dispo si besoin.

Merci beaucoup et bonne journée. Con mucho gusto !

**Bien amicalement,**Serge

Bonjour Serge,

Aie Aie Aie, que de noeuds dans ma tête :wink:

Merci de tous ces conseils.

A votre avis, vaut-il mieux faire El Sanctuario Animal de Cochahuasi et Pissac ou Maras/Moray car je me suis aperçu que cette journée initiale était beaucoup trop chargée ?

Par ailleurs, d’après-vous est-il possible de rajouter Chauchilla le jour 3 et partir vers Arequipa dès le survol des lignes de Nazca étant fait ? Cela nous ferait ariver plus tôt sur Arequipa et ainsi avoir plus de temps pour l’acclimatation.

Je vais voir aussi (mais ce n’est pas gagné) rajouter une journée de congés sur le voyage :slight_smile:

Merci d’avance et bonne journée

Myriam

Bonjour,

je pars en aout 2017 avec mon mari et nous avons choisi notre circuit avec une agence.

Petite question : votre fils a t’il l"habitude de ce genre de voyage? cela me parait un peu ambitieux et très fatigant pour un enfant de cet âge.

Bonjour,

Quel circuit et sur quelle durée faites-vous ? vous partez avec quelle agence ?

Pour mon fils, pas de problème, il est habitué aux voyages depuis son plus jeune age :wink: (4 mois son 1er long courrier). Il est déjà allé au Mexique, Corse, Bruxelles, Rome, Sri Lanka, Martinique, Vietnam, Namibie et tout ça en mode découverte avec changement d’hotel tous les jours :slight_smile:

Bonne journée

Myriam

J’admire.

J’ai pris un circuit privé via l’agence antipode à cuzco. J’ai eu un bon contact téléphonique avec eux et on a ajusté le curcuit selon mon budget et mes envies.

C’est plus cher que de voyager seul mais on a des guides et des chauffeurs privés.

je vais aussi regarder un circuit privé (je vais faire des demandes de devis) pour plus de souplesse

merci des infos, je m’y prends tôt pour l’organiser au mieux et en plus j’adore :slight_smile:

Myriam

Vous n’avez que l’embarras du choix car il y a beaucoup d’agence.

Concernant Antipode, je suis passée par l’agence de David. Je ne peux pas vous dire si c’est bien, je ferai un retour ici en septembre.

Mais ça a l’air sérieux et on paye en € via une banque en France donc pas de commission contrairement aux autres agences que j’avais sollicitées.

J’avais également fait appel à des agences en France, mais comme ensuite ils sous-traitent aux agences au Pérou le prix en est majoré ainsi que les délais de réponse en cas de questions.

Bonjour Myriam

Aie Aie Aie, que de noeuds dans ma tête :wink: Je comprends bien :slight_smile:

Merci de tous ces conseils. Con mucho gusto :slight_smile:

A votre avis, vaut-il mieux faire El Sanctuario Animal de Cochahuasi et Pissac ou Maras/Moray car je me suis aperçu que cette journée initiale était beaucoup trop chargée ? El Sanctuario Animal de Cochahuasi et Pisaq sont environ à 15 min l’un de l’autre. Votre fils sera sans doute très intéressé par ces visites. Cela dit, vous pouvez faire les 4 sites dans la même journée, mais si vous voulez prendre votre temps, il serait mieux de n’en choisir que deux.
Par ailleurs, d’après-vous est-il possible de rajouter Chauchilla le jour 3 : Si vous êtes en bus, vous n’aurez pas le temps de faire la Réserve, Huacachina puis Chauchilla/Cahuachi dans la même journée. Et même en voiture, il faudrait que l’arrêt à Huacachina soit rapide.

et partir vers Arequipa dès le survol des lignes de Nazca étant fait ? Cela nous ferait ariver plus tôt sur Arequipa et ainsi avoir plus de temps pour l’acclimatation : Les bus vers Arequipa partent vers 14h30 donc vous ne pourrez pas partir juste après le survol.

Je vais voir aussi (mais ce n’est pas gagné) rajouter une journée de congés sur le voyage :slight_smile: Bonne idée, pour faire un voyage plus en douceur.

Bien amicalement,

Serge

Bonjour Serge,

Merci pour l’info sur le sanctuaire. C’est une super idée et je suis sure que mon fils adorera. J’ai eu l’occasion de visiter ce genre de sanctuaire en Equateur et au Costa Rica et j’en garde un bon souvenir.

Je retravaille sur l’itinéraire et les activités.

Bonne soirée

Myriam

Bonsoir !
je suis ravie de cette discussion car envisage moi aussi de visiter le Pérou en août 2018 en famille. Nous avons 3 enfants qui auront 11, 14 et 16 ans au moment du voyage.
nous envisageons de louer une voiture car à 5 cela nous semble plus simple que les transports en commun.
Est ce faisable ? Les routes sont elles sûres ?
serge : auriez vous un loueur sérieux à nous conseiller ?
les randonnées dans le canyon de colca méritent -elles d’y passer quelques jours ?
nous pensons séjourner environ 20 jours au Pérou et faire le même parcours que Myriam mais l’Amazonie en moins pour ne pas trop courir.
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
cath02

Hello,

J’ai fait quasiement le même itinéraire il y’a un mois et c’était excellent. J’ai juste inversé Cusco et Puno par rapport à toi pour des raisons d’habituation à l’altitude et parce que j’allais au chili en bus par la suite.
Il y’a des avions qui font arequipa-cusco pas cher du tout.
Pour visiter le canyon du colca il y’a l’agence colca canyon qui est vraiment excellente. Je te la recommande…
Attention, à cusco pense à acheter le billet pour visiter tous les lieux autour de cusco. C’est un billet unique qui permet de visiter 7 ou 12 sites mais si tu l’achetes autre part qu’à cusco, ils ne prennent souvent pas la CB. Nous nous sommes fait avoir et nous avons donc loupé un site.

Bon Voyage
Nico !

Sujets suggérés

Services voyage