Bonjour, je vais aller au nord de l’Ethiopie du 17-12 au 4-1-2015. je voyage seul.Qui peut me conseiller un itineraire x profiter au maximum de 15 jours de voyage.Je pense prendre des vols internes x le trajects plus loin, mais d’ou’ commence?
Quel temps va faire a noel?
j’ai besoin de reserver les hotel en avances?
merci beaucoup
gigi
'Bonjour,
Est ce que tes dates sont flexibles ou pas? Je te conseille de voir la célébration de Noel éthiopienne le 7 janvier à Lalibela un des sites à visiter au nord de l’Ethiopie si tu peux décaler ton voyage. Sinon pour une durée de 15 jours, tu pourras faire le Nord et le Sud. Par expérience, le Nord pourra se faire sur une durée de 10 jours relax. Je te conseille un itinéraire simple en commençant par Addis-Abeba (jour 1), Bahirdar (jour 2 et 3), Gondar (jour 4), Semien (jour 5), Aksum (jour 6 et 7), Lalibela (jour 8 et 9), et retour à Addis le 10eme jour pour ton vol. Si tu prends la route directement en arrivant, c’est faisable sur 9 jours et tu pourras même ajouter quelques sites du Sud d’Ethiopie si tu as l’intention de rester 15 jours en Ethiopie.
Ne t’inquiètes pas pour le temps à Noel, il fait beau.
Pour les hôtels, il faudrait réserver plutôt en avance en cette saison puisque c’est une saison haute au niveau touristique.
Merci pour votre reponse, je voudrais savoir si vous conessez une agence qui organize des groupe pour la dancalia a’ qui je puisse me joindre , je suis seul et impossible d’y aller en bus local.
Autre question , la fete a’ lalibela est le 6 ou le 7 janvier?
merci beaucoup
gigi
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre question concernant un éventuel séjour en Ethiopie à noël.
Nous sommes une association qui propose cette destination, nous avons actuellement deux groupes en Ethiopie, un circuit tonique de 24 jours et un groupe qui fait le Nord comme le Sud en un mois. Nous avons un groupe constitué pour les vacances de noël jusque début janvier auquel vous pourriez vous joindre si cela vous intéresse.
Au programme, les prodiges naturels (Simien, Danakil et gros focus sur la région du Rift avec Dallol et Erta Ale…) et architecturaux mais aussi un beau programme culturel avec les fameuses églises taillées dans la roche à Lalibela et celles du Tigray, et ce au meilleur moment de l’année : un peu avant la Noël orthodoxe où des milliers de pèlerins affluent.
Nous restant deux places pour ce circuit exceptionnel, je vous laisse nous contacter pour plus d’informations.
Cordialement