Nous sommes de retour suite à un séjour de 18 jours au Japon.
Après avoir échangé avec quelques routards ayant bien voulu me répondre et me conseiller par rapport à un itinéraire, nous appréhendions notre voyage et craignions de passer la quinzaine sous la pluie. Eh non ! comme noté dans le GDR, la saison des pluie semble s’installer après le 17/06 du moins cette année.
Nous avons eu une chance inouïe avec le climat : 1 journée pluvieuse et le reste du séjour sous le soleil.
Ouf ! Chanceux, je l’avoue, nous avons bénéficié d’un tarif Air France plus intéressant et évité la foule de la haute saison même s’il y avait des touristes relativement nombreux sur les sites les plus en vogue.
Par ailleurs, je confirme ce qu’un routard a noté : le Japon est le pays le plus facile à visiter au niveau de la sécurité, des transports, de l’hygiène…
Un magnifique voyage !
Bonjour,
Retour intéressant de votre part sur le fait de voyager au japon pendant la période de Tsuyu J’ai moi même voyagé pour mon premier séjour pendant cette période, et c’est vrai que mise à part quelques jours de pluie, ce fut un séjour très agréable, loin des foules, a prendre en compte pour ceux qui souhaitent un séjour moins cher avec moins de mondes.
1 « J'aime »