Je pars au Japon du 5 au 22 Aout 2007, je reste sur Tokyo les 5,6, 21 et 22 Aout donc je ne pas avoir besoin du Japan Rail Pass pour ces jours là.
Il existe des JRPass pour 14 jours et d’autres pour 21 jours : je suis donc plus près des 14 jours et la différence de prix entre les deux est de 77 EUROS.
Cependant, si je prends le pass du 8 aout au 21 aout (14 jours) , j’ai quand même besoin d’acheter un billet de train sans rail pass le 7 Aout car je compte aller à Nikko ce jour là.
Combien coûte un aller retour Tokyo Nikko sans JRPass, est plus de 77 euros ? Le JR pass est il utile lorsque l’on reste sur Tokyo ?
Ne vaut il pas mieux que j’achète le JR 21 jours ?
Je vous remercie pour votre aide !
p_m2
Hello
Tokyo <-> Nikko sans JR (donc Asakusa <-> Tobu Nikko, beaucoup plus rapide que de prendre les lignes JR), c’est 1320x2=2640 y par personne (15 EUR). Donc moins de 77 EUR.
Le JR Pass ne couvre pas le metro, et le plus utile a Tokyo c’est quand meme le metro. Pour payer 77 EUR en metro, il faut quand meme beaucoup, beaucoup prendre le metro
donc prends juste 14 jours, et achete un billet pour Nikko au depart de Asakusa (PAS Tokyo, ca te coutera plus cher et ca mettra plus longtemps).
Voila.
Anonyme3
Merci pour cette réponse claire et rapide !
Anonyme4
Bonjour,
Je précise juste que le JR PASS est valable sur la ligne de métro Yamanote qui fait le tour de Tokyo et 2 ou 3 lignes gérées par la compagnie JR. J’ai beaucoup utilisé le JR PASS lors de mon séjour, Il te permet également d’utiliser le Narita express si tu dois rejoinde l’aéroport.
Bon voyage
Sandra
p_m5
Certes, mais un billet “open” d’une journee valable sur les lignes JR de Tokyo (dont la Yamanote) + toutes les lignes de metro = 1500 Y = 10 EUR (il faut quand meme monter une bonne demi douzaine de fois pour l’amortir, il faut peut etre mieux prendre trajet par trajet)
Un aller Tokyo/Narita par Narita Express = 3000 Y = 20 EUR, mais sans JR Pass la ligne Keisei Skyliner est plus rapide et moins chere (2000 Y)
=> pour une ou deux journees a Tokyo + 1 A/R a Nikko + 1 aller simple a Narita, le JR Pass ne vaut pas le coup.
Anonyme6
Bonjour
J’ai lu qu’il était possible de prendre la ligne JR Tohoku de Ueno puis prendre la ligne Nikko de Utsunomiya. Tout le trajet est compris le JR pass. Quelqu’un a essayé? C’est long? la fréquence des trains est correctes? Pas trop d’attente pour le changement?
Merci!
fuchan7
Consulte le site Hyperdia.com pour avoir tous les renseignements sur le réseau ferré japonais.
En gros, un train par l’heure, 45 minutes de shinkansen, un quart d’heure d’attente à Utsunomiya, (Largement le temps de changer de quai) et 45 minutes jusqu’à Nikko.