Bonjour. Nous partons au Japon ( 2 adultes et 2 ados ( 18 et 15)) en aout. Nous prenons l’avion le 5 et arrivons le 6 à Osaka. Dans la mesure ou pensons beaucoup bougé j’ai choisi d’attérir à Osaka.
Voilà notre programme :
3 nuits à Osaka pour aller visiter Nara, Kyoto, et Osaka
1 nuit du côté d’Hiroshima/Myajima
1 nuit en bord de plage, peut être Shirahama
3 nuits à Tokyo, notre programme n’est pas encore défini
Dernière nuit proche de l’aéroport pour ne pas stresser le jour du départ.
Il me reste une nuit à caser quelque part, pourquoi pas vers Akone? dans un ryokan
Pensez vous que cela fasse beaucoup trop de temps dans les transports, j’ai pensé prendre le JRpass mais au vue de nos destinations peut être y a il des autres forfaits moins chers et plus adaptés? J’avour que ce point là ( les transports me fait un peu peur)
Je suis à l’écoute de toutes infos et conseils
Bonne soirée
Barbara
marie_31_12
clairement beaucoup trop charge
cela fait une seule journée sur kyoto
autant dire rien
difficile aussi de faire hiroshima et miyajima avec les transports en plus
tu vas passer ta vie a demengaer faire et defaire les valises aller à la gare prendre les trains chercher un hotel
au final vous serez frustrés fatigués vous n aurez pas vu grand choses
n oublie pas le decalage hoiraire pas dans le bon sens
je te paye un coup si tu fais lever tes ados à 8h du matin soit 1h du matin heure francaise
cerner les priorités : shopping , temples ,histoire , etc …
chacun doit y trouver son compte
cote tranbsport c’est simple
apres s etre posé à osaka ou kyoto sans pass (car pas de lignes JR ou tres peu)
activer un pass de 7 jours pour le trajet vers hiroshima miyajima et retour toykyo
Pour 11000Yen, le Ise-Kumano-Wakayama vous permet de circuler autant que vous voulez autour de Osaka, Nara jusqu’a Shirahama, et le magnifique temple ISE (a la place de Miyajima?).
De Nagoya (y passer, pas grand interet…) vous prenez le bus jusqu’a Tokyo (3000Yen avec WillerBus; 6 heures de trajet…) ou je vous conseille de passer plus que trois jours (les ados en particuliers y trouverons leur bonheur!)
verojapon4
Bonjour
Je suis d accord avec Marie
je comprends tres bien qu en 1 semaine on ne peut pas tout voir mais vous allez perdre du temps tres precieux dans vos deplacement et en plus de cela ne faire qu un voyage tres superficiel et ne profiter ni du paysage,ni de votre temps.
en un temps si court il vaudrait mieux n avoir qu un point de chute et rayonner a partir de la.
Soit choisir une region kyoto ou tokyo et bien profiter des environs.
barbouille605
Je vous remercie beaucoup de tout vos avis. J’avais donc pensé juste à propos des transports. Je vais donc revoir l’itinéraire et voir avec ma famille leurs priorités.
Je sais déjà que mon fils ainé veut retourné au marché de Kyoto, et au pavillon d’or.
Mon mari veut aller à Nara.
Un petit tour à Hiroshima peut être bien. Je laisser tomber la plage ( au plus grand bonheur de ma famille lol sauf moi hi hi hi);
Quels jours à Tokyo pour trainer. Il faut que je trouve un hotel pas trop cher dans un quartier animé le soir, mes ados sont fans de manga donc ce thme ce serait top.
On pense visiter 2 temples environ ça suffira.
Zou je vais fouiller pour trouver des idées lol. N’hésitez pas à m’en donner
marie_31_16
tu peux aussi loger sur osaka (bien plus anime pour des jeunes le soir) et visiter kyoto et nara depuis
quartier namba avec amerika mura den den town
dans ce cas il faudra calculer (mais on a le temps ) s il ne faut mieux pas activer le pass pour faire les trajets verts kyoto / nara et du coup rester sur tokyo intra murao sans pass ( trajet JR tres peu cher)