Voyage au Japon ; crainte sur la gastronomie japonaise

Forum Japon

Bonjour,

J’ai l’intention de faire un voyage d’un an au Japon et j’ai quelques craintes, certes, comme beaucoup! Mais la principale, et non moins bizarre, je déteste le poisson! Je ne mange rien “venant de la mer” si je puis dire.
Je sais que la gastronomie japonaise n’est pas faite seulement que de poisson ou fruit de mer mais elle y prend une grande place.

Alors voila ma question; est-ce que mon “dégou” total pour les poissons et fruits de mer sera un sorte d’handicap pour mon voyage ?

Merci d’avance!

Handicap, non. Enfin si, tu louperas pas mal de plats originaux. Mais tu survivras sans aucun probleme.

Il y a de quoi faire sans manger un seul gramme de poisson en terme de cuisine. Il y a enormement de plats sans poisson ou fruit de mer (sobas, etc.), dans la plupart des restaus tu trouveras ton bonheur.

Tu “n’aimes pas” ou tu es allergique ? dans certaines sauces de ramen, il y a des derive de poisson, pour le remarquer il faudra que tu saches vraiment que c’est du poisson. Meme chose pour le katsuobushi ou les diverses sauces type dashi…

Je n’aime pas du ew.
Et merci pour la réponse!

Sujets suggérés

Services voyage