Bonjour à tous,
Après être parti une première fois au Japon en 2012 entre amis, je réitère en couple. J’ai déjà un avis sur plusieurs lieux et souhaiterais en découvrir de nouveaux.
(1er périple: Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Kinosaki, Fujisan)
Notre voyage débute fin Août (bientôt!), voici grossomodo le planning:
Jour 1 -> 4: Tokyo
Jour 4 -> 5: Ascension Fujisan (observation du levé du soleil au sommet)
Jour 5 -> 8: Hakone: est-il possible de rejoindre Hakone directement depuis Fujisan? Nous avons choisi Hakone car nous avons eu de bons retour dessus, mais ce que nous recherchons surtout c’est un lieu où profiter de beaux onsen en extérieur, loger dans un ryokan et récupérer après l’ascension
Jour 8 -> 11: Retour à Tokyo pour prendre un vol vers le sud: j’ai pu lire pas mal d’avis positif sur l’ïle de Miyakojima. Les vols semblent être malheureusement bien coûteux sur cette période, alors peut-être que nous choisirons d’attérir à Naha. Ainsi quelle(s) île(s) nous conseillez-vous au départ de Naha: j’ai lu qu’y rester n’avait pas grand intérêt mais qu’aller vers Zamami s’avérait être un bon choix.
Ce que nous recherchons en allant sur une île: des plages paradisiaques, une belle nature, une petite ambiance nocturne (qu’il y ait de quoi sortir un peu le soir), un hébergement en ryokan/paillote avec vue sur la mer,… bref pas de complexe hôtelier ou guesthouse (bien que nous aimons les GH, nous souhaiterions un hébergement aux allures de voyage de noces, pas luxueux mais tranquille, traditionnel et/ou proche de la nature). Combien faut-il compter pour une nuit dans ce type d’établissement?
Jour 11 -> 13: Retour Tokyo
Comme vous pouvez le voir, pas de passage à Kyoto/Osaka… C’est une concession, le programme serait trop charger sinon. Une alternative serait de ne pas aller à Hakone mais trouver un lieu “similaire” (onsen, belle nature) à proximité de Kyoto, et encore, je pense que ça ferait quand même beaucoup.
Questions d’ordre général:
- à Miyakojima, Zamami ou Naha (ou autres ïles selon vos conseils), est-il obligatoire de réserver à l’avance ou y’a-t-il de nombreux établissements nous permettant de choisir par exemple un ryokan sur place? Nous avons surtout voyagé de cette manière là par le passé mais je ne crois pas que le Japon soit adapté à ce genre d’approche. S’il faut réserver, avez-vous des sites référençant un grand nombre d’établissement? J’ai regardé sur booking, agoda ou japonican mais je n’ai pas trouver grand chose, ou du moins pas grand chose d’abordable.
- j’ai déjà fait une recherche mais n’ai rien trouvé: savez-vous si dans l’un des lieux de notre itinéraire une fête/cérémonie nationale, religieuse, traditionnelle ou autre sera célébré au cours de notre périple? Nous apprécions ces moments de rassemblement
Merci d’avance pour vos avis et conseils!