Fin mai j’offre un voyage à mon fils en grèce , il veut décourvir les sites faisant référence à la mythologie grèque.
Le problème est que je ne sais pas lesquels visiter , lesquels sont vraiment important , lesquels ont un réel lien avec les histoires , les mythes que l’on connait tous .
Pourriez vous me conseiller ,sachant que nous allons rester à athènes et voyage chaque jour vers les sites à visiter.
Merci
Karine
caroline2
Bonjour
Déjà est ce que vous allez louer une voiture car aller sur les sites antiques depuis Athenes ça va pas etre facile… ceux qui sont à voir genre Epidaure,Mycènes, Delphes etc… sont à au moins 1h30 d’Athenes par la route…
Après tout dépend de ce que vous voulez voir.
karine-fransot3
Bonjour CAroline ,
Merci pour votre réponse , c’est très sympa!.
en eefet je me suis résolue à louer une voiture .
Maintenant il faut que je synthètise à fond ! nous n’avons que 7 jours et avons envi de voir énormément de chose, surtout des sites archéologiques, les méteores…
Du coup j’ai commencé un circuit , achété le guide du routard , mais c’est pas évident ! on va rester 1, 5 jour à Athènes puis départ pour Nauplie Mycènes, Sparte, olympie en 2 jours ) , Méteor ( 1 jour ), delphe ( 1/2 journée) et re Athènes (1 jour).
Je regarde les site et les heures de visite pour acropole , donc je pense y aller le lundi , mais je vois des durée très différentes, 2heures - 4 heures - 1 jour.
Les tours bus aussi ont l’air pas mal , mais bon , tellement de parcours différents avec des durée différentes aussi!
Si vous connaissez bien, je serais vraiment très interessée d’avoir votre avis sur tout ça , ne suis-je pas trop ambitieuse! dois- je eviter des pièges ?
Merci bcp pour votre retour .
Cordialement,
Karine
a-nous-le-monde4
Bonjour
Sans voiture, ça va être compliqué, car les sites sont quand même éloignés d’Athènes. Je pense qu’il vaut mieux prévoir un voyage en mode road trip qu’en étoile depuis Athènes.
Lors de notre séjour en Grèce, nous avons consacré pas mal de temps aux principaux sites antiques. Vous pouvez aller jeter un oeil sur notre programme, les principaux lieux/sites y sont, et enlever tout ce qui est balade ou ne relève pas de l’Antiquité. C’est ici : https://www.anouslemonde.net/grece-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
caroline5
Bonjour
Votre trajet est trop ambitieux… Vous n’avez pas calculé les temps de route.
Déjà eliminez Sparte où il n’y a rien à voir.
Nauplie et Mycènes ça se fait sur 2 jours, puis 3h de route pour atteindre Olympie depuis Nauplie… Olympie-Les Météores c’est 5 h de route… puis Météores-Delphes : 3h30 de route… et enfin Delphes- Athenes 2h30 de route…
Donc revoyez votre projet car ça fait trop. Les heures de visite de l’Acropole dépendent de vous. Vous pouvez le faire au pas de course en 30 minutes si ça vous chante… mais il faut compter le temps de faire la queue et de monter, ça peut atteindre 1h en heure de pointe…
fangui6
Bonjour
Vous pouvez supprimer les Météores, ce n’est pas un site antique .Ce sont des monastères perchés
lavrendia7
C’est beaucoup trop en une semaine.
Si le but est la mythologie, il faut en effet éliminer les Météores qui sont d’époque byzantine.
Eliminez aussi Sparte, il n’y a pratiquement plus rien à voir, et rien en lien avec la mythologie (les Spartiates ont bel et bien existé…)
Delphes est indispensable avec le “nombril du monde” (Zeus et les aigles) et la pythonisse.
Olympie également, surtout le musée.
Mycènes est un site… mycénien, donc bien antérieur à la Grèce classique.
Epidaure, pas tellement de références à la mythologie, mais l’acoustique du théâtre est exceptionnelle.
Le site de l’Acropole mérite bien au moins 2 heures de visite, qui peuvent être précédée par
celle du musée, qui présente aussi un petit film (en anglais) pour les enfants fort intéressant.