Je vous sollicite pour deux avis SVP.
Je pars normalement 10-12 jours au Canada du 15 au 27 avril 2017 environ, je souhaite louer une voiture et faire:toronto, les chutes du niagara,peut-être les mille îles, ottawa,montréal, québec et tadoussac.
Est-ce que ça vous paraît réalisable sur 10-12 jours?
Que pensez-vous des deux dernières semaines d’avril?
Je sais que c’est la période de dégel, mais est-ce vraiment une mauvaise période?
Merci pour vos retours!
Anonyme2
Premierement, louer une voiture suppose que vous reviendrez au point de départ pour la rapporter ou vous devrez probablement payer des frais.
Puisque vous ne ferez que des grandes villes, oubliez la voiture. Prenez les transports en commun. Les stationnements en ville ($$25-30/jr) et les aleas de l’hiver vont vous causer plus de problemes qu’autre choses.
Deuxièmement, avril… c’est trop tot pour aller à Tadoussac. Y’a rien a voir. L’infrastructure touristique commence à peine à ouvrir à la mi-mai… C’est l’hiver jusqu’en mai la-bas.
Meme chose pour les milles iles… y’a pas de bateau de croisiere en avril.
africaine13
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne pensais pas que c’était trop tôt pour Tadoussac.
A ce moment là, je vais me concentrer sur les grandes villes seulement.
Merci pour vos conseils.
Anonyme4
Ne vous méprenez pas et prévoyez des habits pour le froid et l’eau en avril… Des bottes sont indispensables lors de la fonte des neiges et les pluies d’avril. (ou la neige selon les années!)