Bonjour à tous, je rejoins une amie qui habite Montreal 1ère quinzaine de mai mais je souhaitais voyager seule pendant quelques jours. Je vais louer un véhicule mais je n’arrive pas à savoir ce qu’il est possible de faire à cette période (beaucoup de choses ont l’air fermées). Mon ambition était d’aller vers Tadoussac et de revenir par petites étapes. Je suis plutôt nature pour mon excursion. Avez-vous des bons plans, des bons spots ? Des endroits à me recommander ? Merci beaucoup
Bonjour
Les jours 1 à 7 de ma suggestion d’itinéraire faite récemment ici pourrait aider à votre réflexion…
Bonjour,
Nous avons voyagé avec notre fille de 22 mois au Canada entre le 5 et le 21 mai 2023.
Nous avons fait une boucle : Montréal (4 nuits) => Lac Saint Jean (3 nuits) => Tadoussac (3 nuits) => Québec (4 nuits) => Montréal (Vol départ le soir).
Effectivement, un certains nombre “d’attraction sont fermées” ou alors les possibilités de visite sont réduites (horaires plus sérrés par exemple).
Cependant il y a tout de même pas mal de choses à voir et à découvrir, surtout si vous restez que quelques jours.
Vous pourrez découvrir notre carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/une-parenthese-au-quebec
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine
Désolée pour le délai de réponse, merci pour les suggestions ![]()
Merci pour les recommandations ![]()