je pars finalement seul pour un voyage prévu pour deux. Départ Paris le 8/01/08 arrivée bangkok le 9/01 puis le 10/01 direction Da nang pour finir à pnom penh le 24/01 direction banckok puis paris le 27/01/18.
Quelqu’un peut il m’aider bune sollution pas trop honéreuse pour résoudre mon probléme. Je veux bien faire le changement de nom sur le billet, le revendre ou me le faire rembourser, là je ne sais pas trés bien quel lièvre courir.
Merci à tous.
Olivier
Un billet d’avion est nominatif et non cessible ! Si c’était une classe genre Economy Flex, il y aura juste possibilité de modifier les dates avec des frais mais ce sera impérativement le même passager. Vous pouvez juste récupérer la redevance passager, parfois codifiée QX sur le billet. Seul un package (avion + hébergement + excursions par exemple) est cessible.
deja si tu as acheté sur le site de la compagnie contacte les par tel ou par "chat " (comme ca tu gardes une trace ecrite )
as tu payer les 2 billets ou chacun à payé le sien ?
une chose est sure si le vol n est pas effectué tu peux recupere les taxes d aeroports la aussi si tu as reservé sur le site de la compganie c’est beauocup plus facile qu avec un site intermediaire à la con comme travelgenio edreams etc
demander aussi quels sont les frais eventuels
La taxe s’appelle taxe aéroport pour un vol domestique mais redevance passager pour un vol international. Donc ici il n’y a qu’une chose à récupérer : la redevance passager.
…oui dérisoire, comme remboursement! bien sur!!
La vente d’un billet d’avion nest pas possible comme dit ici, cela depuis près de 20ans voire plus,suite au fait que les hippies dansles années 70, revendaient leur retour Kathmandou France et se retrouvaient aux frais de l’etat nepalais …sans rien dans les poches!!
Les cies aeriennes n’avaient pas imaginé cette possibilité( incroyable à l’époque) vu le cout des billets 'avion! Les contrôles etaient police d’un coté ( formalités) et billet de l’autre( cie aerienne) ni l un , ni l’autre n’avait “le droit” de controle des deux en mme temps!