salut à tous les routards!
Voilà je vais partir seul avec le sac à dos 4 à 5 semaines en amérique du sud. Je souhaite voir le pérou et la bolivie. Mais la saison n’a pas l’air la meilleure! Quelles région ou pays me conseiller vous? Grand sportif je souhaite faire des trecks, rencontrer la population locale et non des touristes! Merci pour vos conseils et bonne route à tous!
Bonjour Titinico,
Pour l’instant, oui ce n’est pas la meilleure saison pour visiter les Andes et l’Amazonie. En revanche, il vous reste toute la côte et ses sites archéologiques si vous êtes amateur d’Histoire. Vous pouvez garder la cordillère des Andes pour la fin de votre voyage; plus vous attendez, plus le temps est susceptible de s’améliorer. Les pluies ne rendent pas complètement impossibles toutes les visites. Et niveau des treks, vous aurez des paysages plus verts…Voyons le côté positif 
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
Carole.
bonsoir
pour un voyage tel que tu le decris dans le titre, tu as tout interet de mettre le turbo…
Effectivement, le temps n’est pas favorable cette année avec “l’enfant”
Néanmoins, tu arrives vers la fin de la periode et a ta place, je commencerais par la Bolivie, mais tu dois avoir dejà tes billets de vols internationaux…
en ce qui concerne la rencontre avec les touristes, elle est inevitable…il y en a partout,…c’est comme les moustiques apres la saison des pluies…
attention, si je compte bien, tu seras prees de Paques a la fin de ton voyage…n’oublies surtout pas de faire les principales reservations tres en avance au moins pour cette epoque
el nino
bonsoir et merci pour vos réponses. En fait je pars en solo pour 5 semaines environ courant janvier et février 2016!
Après quelques recherches voici mon projet d itinéraire. Merci de me donner votre avis.
Je pense prendre mon billet d’avion vers fin mai actuellement j’ai un aller retour nice lima à 860 euros. Qu’en pensez vous?
jour1 arrivée lima
jour2 avion lima cuzco
jour3 visite cuzco
jour4à7 treck chemin de l’inca et manupichu
jour8 bus cuzco-puno 8heures
jour9à11 lac titicaca puis bus pour copacabana 3heures
jour12 bus la paz 3heures30 et visite de la paz
jours13à15 treck cordilliere royale
jour15 bus de nuit pour sucre 14heures
jour16 visite sucre
jour17à19treck villages jalq’a
jour20 bus pour potosi 3heures30 et visite potosi
jour21 bus pour uyuni 5heures
jour 22à24 salar et sud lipez liaison vers san pedro de atacama
jour25à28 treck salar et lagunas
jour28 bus de nuit pour pour iquique
jour29 visite humberstone et bus pour arica 5heures
jour30et31 bus pour putre et visite parc lauca et réserve las vicunas
jour32 bus pour arequipa via arica et tacna
jour33 visite arequipa et bus jusqu’à chivay
jour 34 à36 treck canyon del colca
jour37 avion arequipa lima
jour38 retour france
merci d’avance!
Bonsoir
le projet tel que tu l’envisages pourrait être tres agreable …mais pas à l’époque où tu le places.Janvier et fevrier sont les pires mois dans les andes.
Il n’y a pas de trek de l’inca en fevrier
attention a ton trajet puno-copacabana, la frontière ferme a la tombée de la nuit.
en ce qui concerne le prix du billet nice-lima, tu dois trouver mieux pour cette epoque…Previligie les arrivées le matin, en prenant un avion interne dans l’apres midi, tu gagnes une journée…cela te permettra de faire une partie de la vallée sacrée que tu as oubliée
el nino
Merci el nino,
toujours présent sur le forum pour tous les routards! cool!
Je sais que la météo ne me sera pas très favorable mais je n’ai pas le choix pour mes congés! E j’ai un bon poncho!
Pas con pour l’avion, je vais voir ça. Et je sais que le chemin de l inca est fermé en fevrier je l’ai donc programmé au début de mon périple en janvier et en effet il faut que je case la vallée sacré.
merci encore el nino!
Bonjour Titinico, je souhaite faire le même periple que vous il y a 1 an et exactement aux mêmes dates et je m’interroge sur les conditions météo. Pourriez vous me dire comment cela s’est passé pour vous l’année dernière ? La pluie réduit-elle les accès et visites ? Le salar d’uyuni est-il accessible ? Je lis beaucoup de choses et m’interroge vraiment sur l’intérêt ou pas d’y aller à cette période? Ou vaut il mieux privilégier un autre pays de l’Amérique du Sud à cette période ? Merci d’avance pour votre réponse !