Je pars en Afrique du Sud du 9 au 20 avril prochain. J’aurais besoin de votre aide concernant mon itinéraire.
Je compte passer la première partie de mon séjour dans la région du Cap (Jour 1 à 5 inclus). Pour la seconde partie, j’hésite encore à aller au Kruger !
Cela vaut-il la peine ? Si oui, combien de jours minimum ? quel itinéraire ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Claire
pole42
On va se croiser. J’arrive a Johannesburg le 17 Avril. Je suppose que tu arrives au Cap et que tu quittes le pays le 20 de Johannesburg ?.
Si tel est le cas sur 14 jours je ferai.
Visite du Cap (table Moutain, Waterfront, Visite de la city et du quartier malais, robben Island)
Environs du Cap (péninsule du cap et cap de bonne espérance)
Route des vins jusqu’a Stellenbosh
Départ vers Oudtshoorns (visite du coin, Ferme a autruches, Cango Caves, et la boucle passant par le swartberg Pass.
Conso d’huitres a Knysna si possible et petit tour sur le lagon.
En route pour Port Elisabeth (via la route des jardins) ou tu visites le Parc Addo éléphants
Tu prend un vol de Port elisabeth jusqu’a Johannesburg.
Tu loues une bagnole de loc a l’aérioport et u te rend a dullstroom ou tu passes la nuit. le lendemain visite de Blyde River Canyon - Bourkes Potholes - God Window - Three Rondavel - et peut être Pinacle et Berlin Falls (si le temps te le permet) Nuit a Graskop.
Ensuite tu vas au Kruger pour passer 2 ou 3 Jours (selon temps) et retour johanneburg.
Pour Le kruger tu peux rentrer par phalaborwa gate et faire les camps de Letaba et Satara.et tu ressorts par Orphen Gate.
C’est une ébauche faite de mémoire et en 10 minutes, mais il y en a peut être de meilleures.
A+,
Chris
Phalaborwa Gate
annick3
Bonjour,
Tu arrives exactement à quelle heure au Cap le 9 avril?
Tu repars du Cap le 20 avril? Si oui à quelle heure?
Pour pouvoir te guider au plus juste, j’ai besoin un maximum de précisions.
Dans le Kruger en ce moment c’est les grandes eaux et c’est parti pour durer quelques jours. Il y a déjà des inondations…
A+
Annick
adcadyphoto4
Bonjour Claire , l’itinéraire proposé par pole84 me parait irréalisable entre le 9 et le 20…
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses !
J’arrive le 10 avril au matin (10h) au Cap et je repars le 20 avril à 18h de Johannesburg !
pole46
Tu as le droit de pas être d’accord mais précise. moi sur 14 jours c’est ce que je ferai.
Chris.
adcadyphoto7
bin oui , sur 23 jours moi j’en ferais encore plus…mais elle part du 9 au 20… lol
pole48
Effectivement adcad le pb se pose pas sur 23 jours on en fait plus. je sais pas pourquoi mais j’avais recensé 14 jours et pas 11. Mea culpa.Oui donc il faut sur 11 jours se concentrer sur le Cap et Environs.Knuysna, george, Mossel bay…
A+ Chris.
adcadyphoto9
En effet Chris , en encore en arrivant le 10 au matin jusqu’au 20 en début de soirée c’est 10 jours a tout casser.
Claire : quelles sont tes priorités? sera -ce ton seul et unique voyage en Afsud?
personnellement , je ne pourrais pas concevoir de faire l’impasse sur le Kruger…mais ce n’est que mon avis , avec mes gouts propres. l’afrique du sud est tellement vaste et variée que tu pourrais meme passer ces 10 jours sans te déplacer beaucoup, tu parviendrais a occuper ton temps merveilleusement.
Si l’avion et la voiture ne te rebutent pas : fais qq jours au cap , et va ensuite a kruger.
Alain
annick10
Bonjour,
Pour combiner les deux voici ce que je ferai:
10.04 arrivée Le Cap 10h, loger sur Houtbay et balade en bâteau
11.04 Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
12.04 Waterfront, Robben Island et City Bowl
13.04 Péninsule du Cap via Chapman’s Peak
14.04 vol Le Cap - Joburg location voiture et continuation sur Graskop
15.04 route panoramique, Echo Caves loger au Forever Resort Blyde River
16.04 Forever Resort Blyde River - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate Kruger et loger à Olifants Camp
17.04 Olifants - Satara Camp
18.04 Satara Camp - Lower Sabie Camp
19.04 sortir du Krüger par Malelane Gate puis retour sur Joburg, loger à Soweto chez Lolo’s Guest house
20.04 visite de Soweto en matinée avec lunch dans un shebeen puis aéroport
A+
Annick
pole411
Adcad a raison partage ton temps entre le cap et environs + vol le Cap johannesburg + Blyde river canyon(et environs) et Kruger.
Je pense que Blyde river canyon (et environs) + Kruger et retour a Johanneburg sur 6 jours c’est faisable. 5 jours au cap et environs (Cape Town + peninsule du cap et cap de bonne esperance et route des vins jusqu’a stellenbosh et retour cap) ça doit être jouable aussi.
chris.
Anonyme12
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour votre aide ! Je commence à y voir un peu plus clair !
Grosse question :
est-ce que vous pensez que je peux passer plus de temps dans le sud du kruger (mon frère va surement nous rejoindre le vendredi matin près de Nelspruit) ? mais j’aimerais tout de même faire la route panoramique / blyde river / olifants / satara
peut être que je ne suis pas obligée de passer par Phalaborwa Gate Kruger ? il n’y a pas une entrée plus directe pour aller à Olifants ?
l’idée est d’être près de Nelspruit vendredi 18 avril au matin, récupérer mon frère et continuer la découverte du parc dans les alentours, si cela vaut le coup !
Petite précision : je pense prendre un avion Nelspruit - Joburg en début d’aprèm le dimanche pour prendre mon vol pour Paris à 18h30 (du coup je gagne du temps en zappant la visite de soweto et le retour sur Joburg)
Qu’en pensez-vous ?
Merci mille fois !
adcadyphoto13
bonjour Claire , tu peux bien entendu visiter le blyde est entrer au kruger plus bas, en te concentrant sur le sud. Tu peux faire , par exemple , une nuit a Satara (en entrant par Orpen gate) une nuit à Lower sabie , une nuit a Berg en dal…
annick14
Bonjour,
Alain t’a dit l’essentiel.
Orpen Gate me semble un très bon compromis.
Si les camps de Lower Sabie et Berg en Dal sont complets, il faudra te rabattre sur Skukuza et Pretoriuskop.
A+
Annick
adcadyphoto15
…ou Biyamiti , qui est délicieux
annick16
Bonjour à toi,
Ce matin Biyamiti et Talamati sont sous l’eau donc fermés.
Pas mal de Gates sont également inondés et donc pas passables car fermés.
Du coup c’est la débandade car les clients des camps fermés doivent se rabattre sur les autres…
A+
Annick
adcadyphoto17
hello Annick , je pense que les fermetures sont plus “preventives”… mais d’ici le 15 avril ca devrait aller