bonjour, nous partons pour la premiere fois en bretagne a paques. connaissez vous le guilivenec que peut on visiter dans cette region?
en plein coeur du pays bigouden, , nombreuses chapelles dans le coin, le phare d’ Eckmuhl à ne pas manquer, les roches de kérity et pas très loin la pointe du raz .
Se balader sur les grandes plages de la baie d’audierne, les réserves ornitho dans les marais ainsi que le site mondialement connu des kiters et surfers à la Torche, voila de quoi remplir quelques journées, surtout si le temps est de la partie .
Je cite le manoir de kérazan, le retour de la pèche au port du Guilvinec, un calvaire à Saint Jean Trolimon je crois, la ville de Pont l’Abbé et son église qui a perdu son couvent. Pour moi Audierne n’est pas très jolie sauf si vous allez à l’ile de Sein, et vous pouvez aussi pousser jusqu’à la pointe du raz dans ce cas. Quimper bien entendu et sa cathédrale et un tour en ville à coté de cette cathédrale. La pointe de la torche et ses rouleaux, sans doute des champs de tulipes en fleurs qui servent à produire des bulbes pour les hollandais…
grand merci pour vos conseils, j en prends bonne note et me rejouis de bientot y etre
Bsr,
Plus nature et tout aussi belle que la pointe du Raz, je vous conseille la pointe du Van où le stationnement est gratuit. De là vous avez vu directe sur la pointe du Raz et la Baie des Trépassés. Vous pourrez aussi y faire une jolie randonnée en longeant la côte tout en ayant le même panorama que depuis la pointe du Raz.
Je vous suggère également la ville de Douarnenez depuis laquelle vous pouvez rejoindre Tréboul à pied (belle balade) et, si vous avez le temps pourquoi ne pas faire une croisière sur l’Odet à partir de Bénodet. Le bâteau vous conduit à Locmaria, quartier de Quimper.
Bon séjour.
merci beaucoup pour tous ces renseignements, je me rejouis de toutes ces belles ballades…