J’ ai un projet pour la première fois découvrir en 10 jours la Bretagne nous partons de Perpignan.
Avez vous des suggestions d itinéraire ?
Est ce possible de faire le sud et le nord en 10 jours ?
Quel lieux visités à votre avis nous aimons pas les randonnées que c est facile d accès.
Et si vous avez aussi des lieux pour dormir où endroit manger
Et quel est la période agréable sans trop de touristes.
Je vous remercie de vos réponses
beajour-brezhon2
Bonjour wina,
en plus de 50 ans, je n’en ai pas encore fait le tour tellement il y a de chose à faire…
petites sujétions pour en faire le tour avec des paysages variés :
1 - Secteur Nantes avec La Baule - Guérande - Le Croisic
2 - Secteur Vannes avec Larmor Baden - Ile aux moines - St Goustant
3 - Secteur Carnac avec Quiberon - St Cado
4 - Secteur Concarneau avec la ville close - Pont Aven
5 - Presqu’il de Crozon avec Menez Hom - Cap de la Chèvre - Pen Hir - Camaret - Mont St Michel de Braspart
6 - Secteur Brest : Petit Minou - Pointe St Mathieu - Les abers
7 - Secteur Perros Guirec avec Ploumanac’h - Plougrescant - Ile de Bréhat
8 - Secteur Erquy avec Cap Fréhel - Fort La Latte - Dinan
9 - Secteur St Malo avec Dinard - Cancale
10 - Secteur Rennes avec Le Mont St Michel
Comme partout, il y a surtout du monde en juillet et août
wina663
Je vous remercie pour ces précieux conseils
math_234
Je vous conseille de ne pas vouloir tout faire et de vous concentrer sur le sud et le nord de la côte plutôt que les deux en entier. L’itinéraire proposé par l’internaute précédent est très bien, j’ajouterais juste quelques incontournables selon moi :
Du côté nord, le secteur Erquy / Cap Fréhel est magnifique et très accessible, pas besoin de marcher des heures pour avoir de beaux panoramas. Binic est un petit port vraiment charmant et souvent ignoré des touristes. Et si vous avez le temps, l’île de Bréhat se fait en bateau au départ de Paimpol, pas de voiture sur l’île, c’est dépaysant et très facile d’accès. La Côte de Granit Rose autour de Ploumanac’h est vraiment unique, les rochers roses ça ne ressemble à rien d’autre.
Pour la période, mai-juin ou septembre c’est idéal. Moins de monde, les prix sont plus raisonnables et la lumière est superbe.
Pour dormir, privilégiez les petits hôtels de bourg plutôt que les stations balnéaires, vous aurez plus de caractère pour le même budget.
Si vous voulez une activité originale sur place, Wecandoo propose des ateliers artisanaux en Bretagne qui peuvent être sympa pour une demi-journée.
Bonne préparation !
1 « J'aime »
wina665
Bonjour je vous remercie pour ces messages au moins je peux savoir ce que je peux faire…
Si vous connaissez des hôtels et gîtes nous sommes preneurs.
Un grand merci.
Ce voyage me tiens à cœur c’est mes origines et envie de découvrir la Bretagne
buzz_ald006
Bonjour,
J’habite dans le Morbihan depuis plusieurs années, voici quelques suggestions pour vos 10 jours en Bretagne :
En 10 jours vous ne ferez pas le tour de la Bretagne. Il vous faut choisir. Je vous conseille deux sites. Et ainsi de prendre le temps de vous poser. C’est ce que nous avions fait l’an passé. Premier coin découvert, la côte de granit rose, c’est exceptionnel, unique. Deuxième coin la Cornouaille au sud, très intéressant aussi. On avait logé en gîte ou chambre d’hôtes. C’était idéal.Mai,juin et septembre sont des mois à privilégier si vous pouvez, c’est plus calme et moins cher.
Vous trouverez plus d’infos sur mon carnet