Voyage à New York pour une semaine avec des enfants de 10 et 12 ans

Forum New York

Bonjour,
Nous prévoyons de passer une semaine à partir du 26 avril à New York avec nos enfants de 10 et 12 ans. j’ai établi un petit programme et je souhaiterais le peaufiner ici :slight_smile:

Jour 1 – Midtown

Grand Central Terminal
SUMMIT One Vanderbilt
Fifth Avenue
St. Patrick’s Cathedral
Soir : Times Square

Jour 2 – Central Park & Musée d’Histoire Naturelle

Matin dans Central Park
Après-midi au American Museum of Natural History

Jour 3 – MOMA, Chelsea et shopping

Matin au Museum of Modern Art (MoMA)
Déjeuner à Chelsea Market
Balade sur la Fifth Avenue

Jour 4 – Downtown

Ferry vers la Statue de la Liberté
Wall Street
9/11 Memorial
Balade dans Tribeca
Soir : dîner à Chinatown

Jour 5 – Brooklyn Bridge, DUMBO et SoHo

Traversée du Brooklyn Bridge
Balade dans DUMBO
Fin de journée dans SoHo

Jour 6 – Outlet

Journée shopping à The Mills at Jersey Gardens

Jour 7 – Coney Island et derniers achats

Matin à Coney Island
Promenade sur la plage et Luna Park

Bonjour nadnad

Avant d’intervenir pour avis, pouvez-vous donner l’adresse ou le nom de votre hébergement ?
Merci.

Le 26.04 est-il le J1 ?

Nous logerons dans un hôtel à Times Square

Où à Times square ?
Certains hôtels prétendent être localisés à TS alors qu’ils en sont excentrés.
Question aussi sur le J1.

Nous arriverons le 24/04 à 20H et le J1 est samedi 25/04

Bonjour,
Observatoires : J’ai fait le One World, l’Empire State et l’Edge. Mais pas Le SUMMIT mais il semble très interactif, ce qui est parfait pour vos enfants de 10 et 12 ans.

Le Jour 4, privilégiez le premier ferry le matin pour enchaîner sereinement.

Attention, j’y étais en début avril et j’avais vu que le Luna Park n’est généralement ouvert que les week-ends. Vérifiez bien les horaires.

merci pour votre retour je regarde pour Coney Island

Pas d’erreur ?
Dans votre message initial vous indiquez une autre date.

l’hôtel est à 50m du M&M store

oui oui pas d’erreur, je me suis trompée sur la date au début

Bien !
Je reprend tout parce que vous pouvez largement optimiser ce projet.
Passer une journée dans un centre commercial n’est pas pertinent sachant que les pseudos bons plans sont un leurre mais je vous en fais crédit.
Dommage de partir si loin pour cette démarche…

nous n’allons pas y passer la journée, j’ai juste laissé la journée libre pour probablement faire un tour dans times squares ou la 5eme avenue
J’ai déjà été dans ce centre, c’est intéressant pour les enfants (articles de sport…)

Non ! Erreur,
On trouve en ligne les mêmes articles made in China, India, etc…pour bien moins cher que dans ces offres de centres commerciaux soi-disant outlets.
Mais, ce n’est qu’une mise en garde que je vous fais, bien sûr…
Prochain message : planning corrigé.

Si vous y êtes déjà allée, cela revient-il à comprendre que vous connaissez NYC ?

j’ai visité NY il y’a plus de 12 ans… j’ai quelques repères…

J1
Samedi n’est pas le bon jour pour visiter Midtown.
Vous ne pourrez accéder à certains lobbies intéressants comme ceux du Chrysler, de la Ford Foundation, du News, etc…
Certains POPS en intérieur ne seront pas non plus accessibles.
Toutefois, sachez qu’en ce moment, à Grand Central se tient un exposition gratuite sur la Metrocard détournée.
Cette exposition de trouve dans la gare au NYtransit Museum (cliquez sur le lien)
Dans l’idéal, opter pour une montée très tôt le matin, au SUMMIT est plus pertinent.
Il faut réserver.
Le samedi, vous serez pénalisés par davantage de fréquentation.
Votre programme reste très (trop léger) ce d’autant que vous serez réveillés très tôt.
Puisque vous connaissez un peu la ville, il vous sera facile d’en faire plus.

Le J2 (dimanche), commencez par l’AMNH (votre programme laisse penser que vous avez acheté un pass :wink: ).
Comme il n’ouvre qu’à 10 h 300, vous pouvez commencer par une déambulation dans Central Park ou prendre le parti de vous y rendre en passant par l’UWS qui mérite une exploration.
A nouveau, sauf à imaginer que vous trainerez longtemps à CP, votre fin d’après-midi peut être étoffée.
Pourquoi ne pas envisager le tram de Roosevelt Island ?

J3 (lundi)Même remarque que pour l’AMNH.
Le musée n’ouvrant pas avant 10 h 30, il faudra envisager autre chose.
Vous pourriez, d’ailleurs envisager cette visite de musée le jour où vous irez à Saint Patrick puisque c’est dans le même secteur.
Vous dégageriez du temps en bonne stratégie pour optimiser ce que vous annoncez ensuite.
Faire seulement le Chelsea Market ?
Etonnant !
Si l’on tient compte de cette seule adresse, il est largement possible sans investissement énorme en temps de faire l’Hudson yards, la High Line, Little Island (+ Pier 57), le Meatpacking avec le Chelsea Market puis d’enchainer sur West et Greenwich Village.
La 5th Ave commençant au Washington Square Park, si l’idée de la remonter compte, c’est une bonne opportunité.
Si vous vous trouvez au coin de la 5th Ave et de la 34th St, allez jusqu’à Macy’s où se tient le Flower Show (gratuit).

J4 (mardi)
Journée réaliste mais ne négligez pas la découverte de Battery Park City couplée avec celle du site du 9/11 en passant par Brookfield Place (WFC).
La découverte de Tribeca prend sens au nord de Battery Park après la découverte du Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness).

J5 (mercredi)
Erreur que de vouloir traverser le pont dans ce sens.

Votre journée est vide (j’exclus SOHO puisque c’est en fin de journée)
Dumbo ne doit pas être conçu seul.
Il s’associe à Vinegar Hill, les Heights et les parcs riverains.
Traversez le pont dans le sens Brooklyn / Manhattan.
Vous pourrez faire autre chose en arrivant au City Hall (visite du Civic Center) avant de remonter sur Soho.

J6
déjà commenté.

J7 (vendredi) : le Luna Park est fermé.
La seule promenade sur les planches justifie-t-elle ce déplacement ?

Il vous manque énormément de basiques qui pourraient plaire aux enfants.
A vous de voir…

Un rappel : le 25 ce sera le Earth Day sur Broadway jusqu’à Union Square.

MErci pour ces présicions.
Pouvez vous me donner les basiques à faire qui pourraient plaire aux enfants ? merci

Sans problème, mais combien de temps pouvez-vous dégager en fonction de vos envies ?

la journée à coney island que je vais annuler par exemple

la J5 aussi si je peux compléter par des choses…

La suggestion que je vous ai faite ne permet pas trop d’extension de la journée.

Voici une idée de journée complète possible pour le vendredi.

Prenez le métro (ligne 7) jusqu’à Flushing.
Découvrez une partie du Flushing Freedom Mile ou restez dans le secteur asiatique du quartier (le plus grand Chinatown de NYC).
Allez au temple indien au 45 Bowne St.
Vous pourriez déjeuner à la Canteen pour découvrir les spécialités peu chères.

De là, rejoignez le Flushing Corona Park avec son unisphère et le site de l’exposition universelle de 1964 (vestiges qui ont servi de cadre au film Men in Black pour certaines scènes).
Entrez dans le Queens Museum (de 12 h à 17 h) en Pay what you wish pour voir le Panorama de NYC.
Vous avez à proximité le NY Hall of Science.
Reprenez le métro (ligne 7) jusqu’à Vernon Blvd et rendez-vous à Hunters South Point Park pour remonter le long de l’East River jusqu’au Gantry Plaza State Park (signe Pepsi).Prenez le ferry qui vous permettra de descendre l’East River.
Une croisière magique jusqu’au Pier 11 de Manhattan.

Cette journée complète proposera à vos enfants une expérience riche et innovante de NYC.

Si vous voulez faire un musée en complément de votre shopping, peut-être que le Musée des Illusions ou l’Intrepid pourraient leur plaire.

flushing meadow ya une allée avec des brumisateurs;… au sol…
beau terrain de jeu pour vos jeunes!!!
sinon coney island c’est trés bien avec des ados… possiblilité de se baigner…
ou jouer a la fete foraine…
ya aussi des terrains de basket… mes fils y avait joué avec des locaux!!

Avant d’intervenir pour donner des informations, vous devriez vous intéresser aux dates du séjour.
Rien de ce que vous annoncez ne correspond.

je me baigne meme en avril… !!
tiens le we dernier en espagne

Savez-vous qu’il existe une différence entre les plages espagnoles avec le climat ou la température qui sied et cette plage à NYC avec des conditions environnementales autres ?

On peut aussi se baigner à Coney Island le 1er Janvier.
C’est le Polar bear plunge, un événement réservé à quelques courageux mais suivi par beaucoup de monde.
Il y a peu de chances pour que cette famille apprécie les eaux encore froides du lieu, à ses dates.

entre se baigner le 5 avril sur la costa brava et à NY fin avril…
çà doit se valoir eau a 12/ 15°…
sinon un petit foot sur la plage ou un basket sur les terrains du coin çà le fait avec des jeunes sportifs!!

tu vois quand tu veux pardon quand vous voulez!!

Parce que vous imaginez que cette famille qui dispose d’un temps TRES limité pour réaliser ce voyage va consacrer une partie de son temps à faire ce genre d’activités ?
Vous n’êtes pas très pragmatique.

J’ai cité un événement annuel spectaculaire inscrit dans la tradition.
Rien à voir avec une fréquentation ordinaire de cette adresse en avril.

Voilà, voilà, encore une chose que j’ignorais. Vos interventions sont toujours d’une richesse et d’une exactitude réjouissantes.

7,9° aujourd’hui à Coney Island😂.

14,6° à Gérone.
Presque 7° de différence, en effet ça se vaut.:rofl:

ya pas la mer a gerone…!!! loupé tonton!
sinon fin avril il fera meilleur!!
souris grise t a dit qu’on peut se baigner le 1 er janvier tonton alors dans 2 semaines çà va le faire!! a coney island…

Le NY Day Plunge est une animation traditionnelle festive qui n’a rien à voir avec une recommandation de baignade en avril .

Tonton Georges remet l’église au centre du village.

Sujets suggérés

Services voyage