Bonjour
Le jour du départ approche et comme d’habitude les idées de visites affluent mais l’organisation est loin d’être abouti ,j ai vraiment besoin d’aide surtout pour faire plaisir à tout le monde. Tout d’abord les enfants ont l’habitude de marcher même si je veux pas faire 30 kilomètres par jour bien entendu … Nous sommes tous bien équipé pour le froid. Notre
hôtel est sur Times square . Voici enfin toutes les visites que nous souhaiterions faire pendant ces quelques jours : Le summit, Visite de la Statue de la Liberté, d’Ellis Island et du Mémorial du 11 septembre, le musée Intrepid Sea, Air & Space et le musée de la crème glacée, la comédie musicale le roi Lion, la Visite de SoHo, Little Italy et Chinatown, visite de Harlem avec une mess gospels le dimanche, la traversé du pont de Brooklyn si pas trop de vent et pour ma fille de 17 ans faire un vol au dessus de Manhattan avec pieds à l’extérieur et quelques boutiques century 21 et M&M’S. Que pensez vous de toutes ces activités ? y en a t’il que l’on aurait oublié qui pourraient convenir à tous ? Je vous remercie pour votre aide précieuse
Liliane
J’ai oublier la patinoire, mes enfants sont fans
Bonjour Lilianne,
Comment dire ?
La question du vol en hélicoptère porte ouverte se pose, à mon avis plus du point de vue du froid sibérien que de celui du vent qui sera adapté aux conditions d’autorisation du vol.
Je n’évoque même pas le prix parce que cela vous revient.
Century 21 a fermé.
Voilà pour mon avis sur ce point.
Concernant les activités, vous pourriez faire le tram de Roosevelt Island, vous rendre au Gantry Plaza State Park qui offre une des plus belles vues sur la skyline, faire le site de l’Hudson Yards, High Line, Little Island, Chelsea Market.
Partir à la découverte souterraine des oeuvres de Tom Otterness ou extérieures en étant sur le site du 9/11 et en longeant Battery Park City (une merveille) via le WFC.
Le musée de la crème glacée est très récent.
Assurez-vous de son intérêt au regard de toute l’offre ludique, plus intéressante, me semble-t-il pour le privilégier.
Pensez à Central Park, la plus grande patinoire en plein-air s’y trouvant.
Février n’étant pas le mois idéal mais étant aussi celui où il y a moins de monde, vous devriez ne pas attendre pour entrer vous réchauffer.
Merci beaucoup pour toutes ces idées, pour le vol en hélico j’ai bien essayé de l’en dissuader mais en vain… Même le prix ne l’en a pas dissuadé . Je vais regarder toutes vos bonnes idées et commencer mon planning. Pour la patinoire en effet ce sera celle de central Park. Le musée de la crème glacée je suis d’accord il n’y a pas un grand intérêt… Je pensai plus à ce musée car le petit est adepte des crèmes glacées . Pour le shopping nous le feront au fil de nos visites, sauf pour m&m’s là c’est moi qui suis adepte. Il faut vraiment que j’essaie de rationaliser toutes les visites sans courir mais sans perdre de temps … J’ai encore du travail merci encore pour votre aide précieuse
Oups !
C’est le jeune qui paie son vol ?
Si vous voulez amuser vos enfants avec un musée décalé, celui de l’Illusion est top !
Oui c’est elle qui paie, je pensai qu’elle allait renoncer mais non (20 minutes de stress pour moi) … J’y ai bien passé au musée de l’illusion mais nous avons fait celui de Tokyo j 'ai peur que ce soit un peu pareil. On m’a parlé aussi de la cuisine moléculaire mais je ne trouve rien à part des resto gastronomique… Ça peut être sympa en guise de restaurant !!! Merci à vous
Qu’attendez-vous comme expérience autour de la cuisine moléculaire ? Un atelier ?
J’insiste un peu sur la découverte à faire, à travers Manhattan des oeuvres de Tom Otterness.
C’est un enchantement et un amusement à découvrir.
Il a essaimé ses créations un peu partout même à Brooklyn et dans le Bronx, mais les deux pôles majeurs de la 14th St et du Nelson Rockefeller Park plairont à tous les coups à toute la famille.
Pour l’hélico votre fille verra mais si vous voulez la dissuader, évoquez avec elle l’accident qui a valu à cette pratique d’être supprimée un moment.
Heuuu… Les pieds dehors avec porte ouverte en vol découverte ? Vous avez trouvé une compagnie qui fait ce genre de produit ? En règle générale, ce genre de vol est prévu pour les forces Spéciales, pas pour le tourisme.
Eh, si ! Une compagnie le propose pour les civils.
Tous les touristes intéressés le savent.
La seule réserve, en dehors du frisson, est le prix.
Bonsoir, Oui très sympa merci pour l’info je le rajoute dans la liste
OK. Je veux bien le nom de la compagnie pour voir. En février, vol portes ouvertes en hélico, je veux bien découvrir.
J’ai déjà mis le nom de la compagnie en lien.
Il suffit de cliquer sur le mot écrit en jaune : “une compagnie”.
Concernant le vœu de la jeune fille , j’ai déjà fait une mise en garde relative aux conditions météo qu’elle ne semble pas imaginer.
La maman, à l’origine du message s’en désole déjà !
Vu la Compagnie. Merci.
J’ai la chance de détenir une licence pilote Avion sous le numéro 1142041 non valable aux USA par malheur. Et j’ai fait pas d’hélico dans mon ancien boulot et un vol portes ouvertes en Février de plus, je ne suis pas certain de la faisabilité. Question de météo sans plus. Aprés, il faut être du bon côté de la machine pour bien profiter. En 15 minutes de vol, ça va vite… Si on compte la mise en route et la montée …
Vos réserves concernant ce vol, je les partage.
Si la compagnie maintient son offre en hiver, c’est qu’elle doit avoir une clientèle que rien n’effraie.
Difficile de convaincre une ado qui en plus a la main sur le budget à engager pour la réservation.
Oui je lui ai montré l’accident et il y a de grandes chances qu’elle ne le fasse pas … Il y a tellement de point de vue magnifique pour faire des photos et puis le planning est bien chargé donc je pense que le temps va beaucoup manquer pour cette activité !!!
Par chance elle n’a pas réservé !!! je pense qu’elle n’aura aucun mal à utiliser ce budget pour autre chose !!! merci pour tous vos commentaires qui confirme bien mes craintes, c’est vrai que c’est son rêve et qu’elle se le paie !!! mais bon la sécurité avant tout !!! il faut que je tienne … Quelle idée ces ado ???
C’est sur que ça doit pas durer très longtemps, ce qui fait très cher la minute !!! merci pour ce commentaire
]
Vous voici soulagée même s’il a fallu utiliser une information dramatique pour ramener votre fille à la raison.
Vous partirez plus légère.
Puissiez-vous profiter de cette ville dans les conditions météo qu’elle vous réservera.
Pour la cuisine moléculaire je sais pas trop, ce que je souhaiterai c’est faire un resto un peu décalé (magie ou cuisine moléculaire), pas de spectacle vraiment car on a réservé pour le roi lion … merci
Vous recherchez une expérience culinaire insolite, si je résume bien.
Ou est-ce le décorum du restaurant qui pourrait vous influencer s’il s’avère très original ?
J’attends votre précision pour me lancer dans des recherches.
Le bonheur d’avoir à gérer ce cap avec ses enfants.
A cet âge, ils sont toujours pleins de ressources étonnantes sans en maîtriser tous les paramètres.
C’est aussi de cette manière qu’un jeune se construit.
Oui c’est ça !!! et lorsqu’on a la chance d’avoir une têtue ça complique les choses !!!
Oui une expérience insolite qui pourrait être adapté aussi à un enfant de 7 ans … Merci pour votre aide
Le plus banal mais à la fois le plus original puisque c’est un concept unique au monde : Ellen’s Stardust Diner.
Sur le plan gastronomique, vous ne serez pas renversés mais l’ambiance est unique en son genre.
Ce peut être seulement découvert à l’occasion d’une pause goûter.
Vous avez aussi les restaurants thématiques.
Je vais voir ce qui conviendrait à tous hors cette adresse de diner incontournable.
Février, on va dire qu’il fait froid. Un degré de moins par 100 mètres presque… On pourrait être en négatif.
Entre le bonnet, la polaire et la surpolaire plus les moufles… Le déclencheur photos va être en difficulté !
Le Cauldron où les enfants sont admis dans la partie restaurant (family friendly) est une adresse qui répondrait à votre demande initiale.
Voici des critiques très positives qui mettent en avant ce restaurant où la magie semble bien appréciée par les convives.
Ben, elle est mineure non ? Vous pouvez toujours lui interdire. Elle vous en voudra un peu puis ça passera.
Problème réglé sans heurt puisqu’elle a renoncé d’elle-même…
Bien.
Parfois, il faut savoir assumer un peu d’autorité avec les ados. Quand tout va bien OK, mais parfois… Le Monde Moderne sans nul doute …Et il est clair qu’une vidéo sur Tik machin ou Schnap chose…
oui elle est encore mineur pour quelques mois …
oui je sais bien, c’est un peu de ma faute, au départ je ne lui ai pas dis non mais après mes lectures j’ai changé d’avis et pire avec l’accident qui s’est produit avec cette activité !!!
Les 2 sont tops … Je peux pas choisir entres les 2, mon mari va adorer Ellen’s Stardust et les enfants vont adorer le Cauldron … Il va falloir faire les 2 !!! Merci pour les 2 adresses c’est vraiment bien j’aurai jamais trouvé seul