Voyage à Londres pour Noël

Forum Angleterre

Bonjour,

J’ai une question concernant les exigences de validité du passeport pour l’entrée sur le territoire britannique. Mon passeport est valide jusqu’au 21 juin 2027. Doit-il être valide de plus de six mois à la date d’entrée sur le territoire ? Je pose cette question car la personne qui voyage avec moi a un passeport dont la validité expire le 19 mars 2026.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,
Lolo

De toute façon si son passeport a expiré depuis mars 2026 il est clair qu’il n’est déjà plus valable vu que nous sommes en juin 2026. La question n’a pas de sens.

(message supprimé par son auteur)

La seule exigence des autorités britanniques est que le passeport soit valide pendant toute la durèe du séjour.

You will need a valid passport, a valid Irish passport card or (in some cases) a valid national identity card to enter the UK. This must be valid for the whole time you are in the UK.

Donc aucun problème pour Noël 26 si vos passeports expirent en mars 27 (plutôt que 26) et juin 27.

Et n’oubliez pas l’ETA…

Je vous remercie pour votre réponse. Je souhaiterais également vous informer que j’ai commis une erreur dans la date ; il s’agit en réalité de mars 2027. Par ailleurs, je vous serais reconnaissant de bien vouloir formuler votre phrase de manière plus courtoise.

Cordialement,

Merci pour votre réponse. Il n’est donc pas nécessaire de refaire nos passeports.

(message supprimé par son auteur)

Sujets suggérés

Services voyage