Voyage à Londres pour 2 personnes

Forum Londres

Bonjour à tous ! Je vais bientôt fêter mes 19 ans , et j’aimerais pour cela m’offrir un séjour à Londres avec mon petit ami . Je voyage très rarement, donc j’ai besoin d’explications claire et concises :slight_smile: J’aimerais savoir à peu près quel budget je peux prévoir ( Train, bus, hotel, activités ) Nous partirions le vendredi soir pour revenir le dimanche soir ! J’aimerais passer par le Warner Bros. Studio Tour de Harry Potter, donc si vous connaissez les prix merci de m’informer également :slight_smile:
Merci d’avance !

Bonjour,

je passe en revue les différents frais pour un séjour sur base d’un déplacement en Eurostar depuis Lille (puisque vous êtes du nord !) et pour une personne.

Eurostar, Lille-Saint Pancras = 135 Euros (aller-retour) prix moyen mais il y a possibilité d’avoir des tarifs moins chers suivant votre heure de départ et de retour.
Oyster Card (métro, bus et DLR à volonté) pour 3 jours en zone 1&2 = 26£ (dont 5 £ récupérables lors de la restitution de la carte) d’où 25 Euros.
Logement : 2 nuits dans un hôtel digne de ce nom proche de Saint Pancras, chambre double, SdB privative et English breakfast compris = 185 Euros
Comptez 30 à 40£ (48 Euros) par jour (par personne) pour les 2 autres repas de la journée.

Donc pour votre week-end, il vous faut compter sur +/- 440 Euros par personne ! Il y a moyen de réduire un peu en prenant un hôtel moins cher ou une auberge de jeunesse, tout dépend du confort que vous voulez.

Concernant, le ticket d’entrée pour le studio WB Harry Potter (en 2014) comptez 30£ (36 Euros) par personne, plus votre déplacement (éventuel) en train entre la gare d’Euston et Watford Junction (10,20£ = 12,25 Euros) ainsi que 2£ (2,45 Euros pour l’aller-retour) pour la navette entre la gare et le studio.

Donc par personne, vous devez rajouter 50,75 Euros pour la visite du studio Harry Potter ainsi que prévoir un petit budget pour le shopping à Londres car la tentation (peu) est grande…

Bien à vous, Ropieur

Re-bonjour,

pour l’hôtel, je me suis basé sur les prix de l’hôtel Méridiana qui est un bon petit hôtel à gestion famillial, très propre, assez cosy et très proche de Saint Pancras tous en étant situé sur un square très calme.

Bien à vous, Ropieur

Attention les réservations pour les studios ne se font que sur internet pas de ventes de billets sur place …Et je vous recommande un audioguide pour 2 qui vous sera bien utile (plusieurs explications et vidéos).
Bon séjour

Plutôt que l’Eurostar, certes rapide mais pas très économique, je suggère la compagnie anglaise Mégabus qui part également de Lille, de Bruxelles ou de Boulogne sur mer. En s’y prenant tôt, on a des tarifs “canon”! Notre dernier voyage avec eux nous a coûté 34 euros pour 3 allers-retours il y a trois semaines…En plus en prenant le bus de nuit on profite pleinement de la journée dés 7h.

Sujets suggérés

Services voyage