Voyage à Lisbonne pour avril

Forum Lisbonne

Bonjour!

J’ai réservé pour avril avec mon ami un voyage à Lisbonne pour 5 jours. Nous logerons au Real Residenzia Suite, qui, d’après ce que j’ai pu voir sur internet se trouve près de la ligne de métro “bleue”.

J’ai cependant eu quelques difficultés dans mes recherches car ce n’est que la deuxième fois que je voyage.
Pourriez-vous m’indiquer l’endroit le plus proche afin de faire du shopping (je recherche particulièrement à me rendre dans un magasin “primark”, mais après beaucoup de recherches je n’ai pas réussi à savoir lequel était le plus proche…)
et ce que nous pourrions visiter (places, marchés, etc)

Merci beaucoup et bonne journée !

Pour le shopping c’est facile, tu es sur la ligne du centro Colombo, direction Amadora Este station Colégio Militar.

Pour Primark c’est plus compliqué, il n’y en a qu’un et il est au Dolce Vita Tejo qui n’est pas accessible directement en métro.
Plus d’infos: http://www.dolcevita.pt/centro_homepage.aspx?param=6xaQnimFh6TUGczg8rpu2Zpy6mpcDcrLslBR8VJQFpoI17q8JTGZtx47eF4tmp74Jr3iX+zy8Uc=

Bonjour,

Allez une journée à Belem, quartier de Lisbonne. Vous pouvez y aller en train ou en bus. Il faut voir la Tour, le Monastère, et monter en haut du monument des navigateurs où on a une très belle vue sur le Tage, l’autre rive et le Monastère. Il y a une très célèbre pâtisserie et derrière la pâtisserie un beau parc om se promener.
Vous pouvez aller à Sintra où il y a 3 châteaux à visiter. Pour aller à SINTRA, il faut prendre le train.
A visiter le quartier Almafa et aussi le château fort qui est juste à côté.
Lisbonne est une ville où il est agréable de marcher au hasard et de faire des découvertes au fil des rues…
Si vous aimez l’archéologie, je vous recommande la visite des sous sols qui ont été mis à jour par sous une banque alors qu’ils creusaient pour faire de travaux. Les fouilles ont été aménagées et on peut visiter avec une guide qui est archéologue, c’est vraiment passionnant et en plus c’est gratuit. Il y a des heures d’ouverture précises. L’entrée est celle de la MILLENNIUM BANK située sur l’artère principale qui part de la grande place qui donne sur la Tage.
Maisonrose

n’hésitez pas à louer un vélo pour la journée pour aller visiter BELEM. Ballade superbe en front de mer avec piste cyclable sur une bonne partie du trajet.

Si vous restez 5 jours, en effet consacrer un jour à Belem (la Tour, le magnifique monastère St jeronimos et le Centre culturel ultra moderne juste en face (tout cela pas loin les uns des autres) - Le dimanche tous les musées sont gratuits jusqu’à 14 h, vous pourriez en profiter pour visiter la Tour et le monastère, et le musée des Coches (à coté) sil vous reste du temps!

si vous voulez dire bonjour à l’océan, prendre un train pour Estoril à la gare Cais de Sodre, il y en a toutes les vingt minutes aller et retour.

Descendre à Estoril et on trouve une superbe promenade piétonne qui longe l’océan jsuqu’à Cascais (charmant village de pêcheurs mais avec aussi des parcs et des musées, voir internet). Mais la balade sur le front de mer à elle seule vaut la peine de se déplacer (25 minutes en train de Lisbonne à Estoril).

Et le soir on peut encore voir plein de choses au centre ville.

Si vous aimez la brocante il y a la 'Foire de la Voleuse" tous les mardis et samedis matin sur le Campo Santa Clara (trajet du tram 28, arret avant la place de Graça en face du monastère Sao Vincente.) On y trouve de tout et la vue sur le Tage est superbe.

Si vous

Merci beaucoup à tous d’avoir pris le temps de me répondre et pour tous vos conseils qui me donnent déjà envie d’y être ! Dernière petite question; arriveriez vous a me dire comment me rendre au Dolce Vita Tejo? Merci beaucoup !

Il faut prendre la ligne bleue direction Amadora Este puis soit:

• Sortir à Pontinha, puis prendre le bus n°231 de la RL (Rodoviaria de Lisboa) et descendre à Casal da Mira.

ou

• Sortir à Amadora Este, puis prendre le bus n° 137 ou 142 de la LT (Lisboa Transportes) et descendre à Casal da Mira.

Bonjour,

Pour vous donner une idée de programme, nous avons pour notre fait :
1er jour : Belèm
2ème jour : Vieille ville (avec le château) et l’Alfama
3ème jour : le centre ville avec Sao Bento, le bairro alto et la Baixa.

Pour plus d’info je vous invite à regarder nos articles dédiés sur notre blog (ici), j’espère que cela pourra vous aider !

Bon voyage à vous !

Bonjour Frélie,

Félicitations pour votre blog, très intéressant, superbes photos qui donnent envie d’y être déjà ! (nous partons la semaine prochaine) . Je vois que vous y êtes resté(es) le même nombre de jours que nous. Trois jours pleins suffisent-ils à avoir une vue d’ensemble (et aller à Belem, Alfama, mais aussi le Bairro alto, Chiado, voire traverser le tage ?). Nous sommes de bons marcheurs, mais d’après vos photos, il y a pleins de montées (heureusement ça descend aussi dans l’autre sens…) et d’escaliers. Y-a t-il un “sens” à respecter , un itinéraire pour le centre ville (votre dernier jour) pour ne pas faire que monter tout le temps ou alors, monter avec les trams ou les funiculaires et redescendre à pied ? Avez-vous pris votre temps ou tout fait au pas de course ?

Merci de vos conseils

Isabelle

Sans oublier de faire un tour de trame 28, trame historique de la ville qui parcours toute la vieille ville! C’est vraiment sympa mais il y a pas mal de monde.

Bonjour Isabelle,
Merci beaucoup !

3 jours vous suffiront a avoir une bonne vue d’ensemble de toute la ville car celle-ci est tout de même assez petite. A priori pas de souci pour voir Belem, l’Alfama, le Bairro Alto et le Chiado, en revanche cela me semble un peu pour traverser le Tage et aller plus loin. Notamment parce que même si les distances sont courtes, cela monte et descend en effet beaucoup ! On est donc assez vite fatigué ! A vrai dire il n’y a pas de réel “sens” de visite car la ville entière est très vallonnée et ce d’une rue à l’autre. Ainsi pour aller à un endroit il faut bien souvent monter et descendre successivement plusieurs rues. Après il y a pas mal de bus ou de tram qui pourront vous épargner pas mal d’efforts :slight_smile:
Avec notre programme nous ne nous sommes pas pressées du tout et avons vraiment pris notre temps, nous essayons généralement de privilégier la balade tranquille plutôt que de trop courir pour tout voir.

Très bonne journée à vous et bon voyage !

Je me suis rendue aujourd’hui au dolce vita tejo, j’ai suivie les conseils de chris92300, en prenant le terminus de la ligne bleue à amadora este , puis le bus n° 142 , mais pour le retour j’ai privilégiée le taxi ( 2 adultes, 3 enfants , 1 poussette et des achats +++) ça me paraissait plus simple, heureuse surprise je n’en ai eu que pour 4€75 pour me raccompagner jusqu’à la station amadora este! Bref, plus simple, plus confortable et plus économique que le bus (qui m’avait coûté 9€75), je conseille vivement ce moyen de transport en complément du métro! Bonne promenade!

Sujets suggérés

Services voyage