Voyage à Cuba du 16 au 21 novembre

Forum Cuba

Bonjour,

J’arrive à La Havane le 16 novembre et je repars de La Havane le 21 au matin. C’est très court, je sais, mais je profite d’aller à Cuba après avoir fait plusieurs pays.

J’avais envisagé d’aller à Trinidad mais je me demande si c’est une bonne idée car j’ai peur de manquer de temps. En gros je voulais faire La Havane - Trinidad le 17 novembre (départ 7h arrivée 13h50) et repartir à La Havane le 20 novembre (départ 8h15 arrivée 13h50). Ce qui me ferait 2 jours et demi à Trinidad et seulement deux petites demi-journées à La Havane
Mais cela me ferait pas mal de bus.

Mais il parait que Trinidad est vraiment beau à voir…

Que me conseilleriez-vous ? Je suis ouvert à toute optimisation de mon peu de temps à Cuba, où je vais pour la première fois.

Merci.

Je me limiterais à La Havane pour si peu de journée. Trinidad ne vas disparaître demain. Il sera toujours temps de faire un circuit plus long une prochaine fois. Beaucoup de tourisites passent leur temps majoritairement sur les routes. C’est vrai qu’ils ont visités plusieurs villes mais ils n’ont généralement pas le temps d’apprécier chacune des villes. Sans oublier les dépenses liés au déplacement.

Bref, l’important n’est pas de voir plein de lieux mais de pouvoir vivre l’ambiance cubaine!

restez à la Havane, tout simplement

Il ne faut pas exagéré la fatigue, si vous avez moins de 50 ans, mais venir à Cuba est ne voir que La Havane, c’est bien dommage.
A votre place je ferai l’excursion

Je suis toujours preneur de tous les avis.

Bon alors je suis tiraillé entre faire le programme que j’ai détaillé, à savoir rester peu à La Havane mais aller à Trinidad.

L’autre option serait de rester à La Havane et d’aller un jour (voire une nuit) à Varadero. Et de faire aussi une journée pour visiter une plantation de tabac. D’ailleurs, dans cette optique là, n’hésitez pas à me donner des bons plans de visite de plantation en partant de La Havane pour une journée. Pareil pour Varadero.

Encore merci et n’hésitez pas à me donner vos avis sur ces deux options.

Je trouve aussi que ça fait bcp de trajet mais chacun ses envies. Perso je ferai la havane et vinales plus 1 excursion journée à 1 plage au départ de vinales.

trop de route, vous verrez sur place qu’on se déplace lentement !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Comme je dois tout réserver rapidement (car comme je vous l’ai dit, je fais un voyage ave plusieurs destinations), il faudrait que d’ici mercredi j’aie réservé casas et excursions à Cuba.

• Comment aller à Vinalies ? Où loger ? Comment partir de là-bas pour visiter une plantation de tabac ? Où aller en journée plage à partir de Vinalies ?

• Mieux vaut aller à la page de Varadero et dormir une nuit là-bas ?

• Quelles casas réserver à La Havane ? Qu’y voir ?

Il me faut du concret :smiley:

Encore merci.

je reste persuadé qu’avec aussi peu de jours sur place Trinidad ( 6 heures de route) mangera tout votre temps et ne vous laissera rien pour la Havane : parlons donc de Vinales, bien plus proche :

les plantations ‘‘historiques’’ de tabac sont plutot sur la région de Pinar del Rio et San Juan y Martinez : plus compliquées d’accès , vous n’aurez pas le temps de vous organiser

il y a de petites exploitations agricoles et sechage de tabac que l’on visite à pieds autour de Vinales, ville facile d’accès en bus et avec d’innombrables possibilités de logement

prenez tout simplement le Viazul, il y aura des dizaines de gens pour vous attendre et proposer un logement à l’arrivée : il ne vous plait pas, changez en immédiatement

sur la place principale allez au bureau de tourisme ils vous feront rapidement une offre de visite et même un tour à la plage : vous avez peu de temps, ce sera plus Jutias que Levisa (contrainte horaire de ferry boat)

Merci beaucoup.

Me reste à trouver une casa sur place car j’ai envoyé plein de mails pour tout est plein.

Ne soyez pas inquiet vous trouverez sur place une casa.

Sujets suggérés

Services voyage