Voyage 4 semaines fin juillet-août 2015 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,On essaye de monter pour l’été prochain un voyage de 4 semaines.
Nous sommes 2 adultes avec notre fille de 10 ans.
On commence par la région du Cap et la région d’Outdhoorn, puis vol sur Durban, location d’un 4x4, direct parcs de Hluhluwe et Saint Lucia, traversée du Swaziland puis 5 jours le Kruger avant 2 jours à Éléphant plains dans la réserve Sabi sand, puis la région de Blyde river, les Victoria falls et retour.
On se pose plusieurs questions.
On va passer 2 jours dans le parc d’Hluhluwe et 2 jours à saint Lucia en dormant à saint Lucia .On se demande pour Kosi bay,est ce que l’aller retour est faisable dans la journée ?Es t ce que ça vaut le coup d’y aller 2 nuits vu que c.est pas donne ?On a vu le Kosi bay lodge,est-ce un bon choix?
Au Swaziland,j’envisage le Malolotja canopy tour pour la petite.Est ce safe?
Pour le Kruger,on rentre par Malelane gâté pour 5,6 nuits,sortie par Orpen et 2nuits a Sabi sand.On envisage de finir une nuit à Satara et les 2 précédentes à Olifants.
Reste le sud ,2ou3nuits,dépend si on s’arrête ou pas à Malolotja.On a pense à commencer à Berg en dal 1 ou 2 nuits,puis Lower sabie .Toutes les suggestions sont bienvenues! On se demande si c’est bien d’aller ou non vers Pretoriuskop ,voire y coucher la première nuit.Il paraît qu’on ne peut pas voir les éléphants à baymiti si on n’y dort pas?
Merci pour vos réponses .
Marc et Joëlle

Bonjour,

Soit vous faites 2 nuits a st Lucia soit 2 nuits a Kosi Bay.

Faire l’aller retour kosi Bay dans la journee je n’en vois pas L’utilite.

Dans la region je conseille Rocktail Beach Camp.

Pour le canopy tour c’est OK.

Pretoriuskop n’est pas mon camp prefere.

A plus
Annick

Bonjour Annick,Merci pour votre réponse .
Pour Kosi bay, est-ce que ça vos la peine d’y aller après Saint Lucia vu l’investissement que cela représente ?
Pour le Kruger ,est-ce que si l’on passe 2 nuits en arrivant à Berg en dal dont une arrivée milieu après-midi du Canopy tour, ça vaut la peine d’explorer le coin de Pretoriuskop ou vaut il mieux se concentrer sur le coin Crocodile bridge et Biyamiti avant d’aller à Lower Sabi ?
Merci
Marc et Joëlle

Bonsoir,

Je me répète. choisir entre Kosi Bay ou St Lucia!

Moi perso je préfère Kosi Bay.

En arrivant du Swaziland il vaut mieux privilégier la région de crocodile Bridge avant d’aller sur Lower Sabie! Vers Prétoriuskop pas beaucoup d’animaux.

A plus
Annick

BonjourMerci pour les infos
Pour Kosi bay,on a pas été assez clair,on doit de toute façon passer 2 jours à saint Lucia avec des amis.La question était d’aller aussi à Kosi bay soit dans la journée ,a priori pas une bonne idée , soit 2 jours en plus vu qu’on peut rallonger le voyage de 48 heures.autrement,on avait pense à un jour dans le namakwaland ou au natal national parc?debut août ?On est preneurs pour d’autres suggestions.Merci d’avance.
Marc et JoëlleJoëlle

Bonjour,

Si tu peux avoir 2 jours de plus, je te conseille plutot de les passer dans le Royal Natal NP, au Thendele Camp.
Paysages à couper le souffle guarantis!

A plus
Annick

Rebonjouron hésitait pour le Natal parce qu’on est des méridionaux et qu’on n’aime pas trop le froid! Est ce que le plus simple est d’y aller depuis Durban avec retour sur Saint Lucia ?Comment peut on s’organiser,sachant qu’on n’est pas des randonneurs fous…et donc qu’on craint le froid et la neige!
A plus
Joëlle et Marc

Bonsoir,

Suis en ce moment en Namibie avec connection lente…Je serai donc briève.

Si vous craignez le froid et que la rando ce n’est pas votre dada, le Royal Natal NP n’est pas fait pour vous!!!

A plus
Annick

Bonjour et merci pour la réponse …et bonnes vacances en Namibie.On aimerait bien y aller aussi mais pas tout à la fois!On va oublier le Natal.
Donc,est ce que ça peut valoir le coup de passer 2 jours à Kosi bay après saint Lucia ou est ce que c’est en fait à peu près les mêmes paysages. Les descriptions sont alléchantes mais j’ai du mal à me faire une idée ,un peu borne le mec!
Autrement as tu une autre idée pour 2 jours de plus?
Tu réponds quand tu peux (bien sur!) C’est déjà super sympa…et vert helpful!
A bientôt
Marc et Joëlle

jettez un oeil ici :slight_smile:

Kosi forest lodge

Bonsoir,

Si tu vas à St Lucia, Kosi Bay vaut surtout le peine si tu fais de la plongée!

Sinon tu pourrais aussi en arrivant à Durban passer 2 nuits sur Underberg et en profiter pour faire l’excursion day tour du Sani Pass avec ton guest house.

A plus
Annick

Bonjour et merci pour le temps passé à nous répondre Je plonge pas mal mais j’ai un peu regardé et plonger la en août rm tente moyen.
On a aussi regardé Thendele ,ça semble chouette et il semble que le jour c’est autour de 15 degrés,c’est tout à fait vivable et la nuit on est à l’intérieur chauffe .
Est ce qu’il y a des ballades faciles sans rochers ou éboulis ,on peut quand même marcher 4 ou 5 heures et on a des chaussures de rando .
La balade au Tudela gorges semble sympa est-ce que c’est faisable ?
Autrement comment fonctionne l’excursion au Sani pass?
Combien de temps ça dure? Et qu’est-ce qu’on peut faire après .
Merci et à +
Marc et Joëlle

Bonjour,

Il existe des randos pour tous niveaux. Le mieux c’est de te renseigner une fois sur place!

Pour le Sani Pass on vient te chercher en 4X4 à 9h et ça se termine vers 17h. Tu montes au sommet, tu fais une incursion au Lesotho. Tu t’y balades un peu et on te redescend. On peut aussi réserver un tour qui dure plus longtemps. Va voir sur le site du Sani Lodge Backpackers. Tu verras ce qui se fait!

Je serai brève. Suis en Namibie avec une conection très très lente…

A plus
Annick

Bonjour et encore merci.On commence à avoir les idées claires…beaucoup grace a toi
Pour le Drakenberg,pour le strict côté de la beauté et du côté spectaculaire des paysages,par rapport à ce qu’on peut voir en montagne en Europe,conseille tu plutôt le natal parc ou le Sani pass ou est ce très différent dans l’esprit? Dans les 2cas le 1er jour,on va prendre le 1er avion du matin pour Durbandepuis Le Cap.
Pour le Kruger ,on va coucher le 1er soir à Berg en dal après être entre dans le parc en milieu d’après midi.la 2ème nuit,est ce une bonne idée de coucher à Byiamiti (on sait qu’il n’y a pas de resto,rien que des éléphants !) avant la 3ème a Lower sabie ou est ce que tu conseille de rester 2 nuits à Berg …ou à Lower sabie.
Merci et bonne continuation en Namibie .Nous on est en Crête ,mais c’est pas toujours simple pour les communications ici aussi!
A bientôt
Marc et Joëlle

Bonsoir,

Pour la beauté des paysages c’est le Royal Natal NP!

Je resterai plutot 2 nuits au camp de Lower Sabie et en profiterai pour faire un game drive avec les rangers de ce camp! Ils sont très compétents et t’apprennent beaucoup sur la faune et flore.

A plus
Annick

Bonjour On va réserver 2 nuits à Lower Sabi .Quels game drives conseille tu? Tôt le matin,fin d’après midi,nuit? A propos des tours à pied,je pense que c’est intéressant mais est ce qu’on voit des animaux? Notre fille aura presque 11 ans,est ce que ça pose problème ?
On compte en dormant au Cap faire un tour une journée sur la cote ouest,vers Lambert bay et Clanwilliam.Est ce qu’on peut faire les 2 ou est ce que c’est trop? Dans ce cas,que conseilles tu début août .Il partait que les tapis de fleurs à ce moment,c’est assez aléatoire .
Merci et à bientôt
Marc et Joëlle

Bonsoir,

Les game drive du matin sont en général mieux!

Pour les tours à pied il me semble que ta fille est trop jeune!

Si tu pouvais visiter Lambert’s Bay et dormir à Paternoster, ce serait le pied!

Clanwilliam ne t’apportera pas grand chose en si peu de temps.

A plus
Annick

Je reviens d’Afrique du Sud, je vous conseil d’éviter les camps au Kruger c’est bourrée de monde, si vous souhaitez de la tranquillité faite comme nous. Nous avons choisi un camping sur une propriété privé gérer par un français, ou il ni a que 4 tentes c’est à 30 minutes maxi de l’entrée Orpen rapport qualité/prix excellent, cuisine du bush dont les viandes proviennent des fermes d’élevage, la nuit on entendait les hyènes, singes, oiseaux, un léopard qui rodait et plus loin un lion.

Kruger nous avons fait 3 secteurs depuis l’entrée Orpen: olifants, satara et le sud. Penser à regarder les tableaux d’affichage pour voir quels sont les animaux qui ont était vu et ou!! Ces infos sont afficher la veille mais vous donne une idée de la zone à parcourir: les seuls qui ne sont pas indiquer sont les rhinos probablement pour éviter d’informer les braconniers.

Pour la réserve de Sabi Sand éléphant plains ou arathusa sont excellent en rapport qualité/prix, les 2 sont les moins chères à Sabi Sand mais c’est déjà du haut de gamme pour 200/250 euros la nuit (tout y est inclus).

Réserves privées: Thornybush (pas obligé d’y dormir c’est l’avantage, le safari se fait en 4X4 avec 9 places à bord, accompagné d’un rangers et d’un trackers pour environ 3 heures de game drive). Manyeleti est très bien aucune obligation d’y dormir et le safari est libre avec votre véhicule, vous pouvez y aller sans soucis, quelques zones sont interdites au public et réserver au lodge. Il y a Kapama également, les échos que nous avons eu semble bons mais nous ne l’avons pas fait personnellement. Enfin Tshukudu, qui permet de faire la marche dans le bush (bush walk) avec ou sans les guépards en semi liberté, le game drive s’effectue en 4X4. Bush Walk que vous ferrez à Sabi Sand également mais sans les guépards pour vous suivre.

Pour les éléphants vous pouvez faire une interaction avec eux à Hazywiew proche d’Hoespruit. Pour le reste je ne peux pas répondre.

Bonjour
Nous allons passer 2 nuits fin juillet à Victoria falls.Les avis sont tres divers pour les hebergements,tous tres chers par rapport à l’Afrique du sud.Y a t il des retours d’experience sur les hotels cotè Zimbabwe et sur le a zambezi river lodge?
Merci d’avance
Marc et Joelle

Bonsoir,

Si tu cherches pas trop cher, je te conseille Amadeus Garden. Ce n’est pas trop loin non plus des chutes!

Après tout dépend du confort que tu souhaites. Dans sa catégorie le A Zambezi River Lodge est OK. Je lui reproche juste d’être loin de tout.

A+
Annick

Bonjour
On doit louer un vehicule depuis Durban,direction Royal Natal NP,puis 2nuits autour de Santa Lucia et 2 nuits pres d’Hululewe,traversee du Swaziland vers le Kruger (5 nuits);Blyde river canyon et alentours,puis route vers Jo Burg;nous sommes 3 (avec bagages…significatifs!)Est il utile ou plus prudent d’avoir un 4/4,ou est ce inutile?
Autre question,nous avons prevu 2jours à Santa Lucia et 2 jours autour d’Huhlulewe;est ce faisable en dormant les 4 nuits àSanta Lucia ( sans refaire les bagages)ou est ce qu’il vaut mieux dormir 2 nuits pres ou à Hluhlulewe …et ou?
Dernier detail:un conseil pour passer fin d’apres midi et nuit à L’aeroport de Jo burg sans aller en ville et sans voiture?
Merci pour vos conseils
Marc et Joelle

Bonjour,

A 3 je vous conseille de louer une Toyota Avanza. Pas besoin de 4X4.

Je te conseille aussi de plutôt dormir dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi. L’idéal d’abord 1 nuit à Mpila Camp (après 2 nuits à St Lucia) puis 1 njuit Hilltop Camp. Puis tu prends Memorial Gate (sortie du parc) pour rejoindre la frontière du Swaziland.

A Joburg dormir à Airport Game Lodge. Navette gratos de et vers l’aéroport.

A+
Annick

Bonjour

Merci pour tes conseils;on a pu reserver dans ces 2 camps et on a bloqué l’auto.Pour Airport game lodge,on dirait qu’on ne peut pas y diner;de plus on decolle à 6 heures du matin le lendemain;est ce que tu crois que c’est faisable?
On doit organiser 4 jours,3 nuits,arrivee Durban Airport 8 heures du matin,dodo au Cap 4 jours plus tard.
On pense reserver les 2 dernieres nuits à Oudtshoorn,faire le dernier jour la route par Montagu apres avoir vu les suricates et laveille cango caves,la route pour Prince Albert par les 2 cols et uncentre de soins pour tres gros chats ;ferme d’autruches ce jour là ou la veille en arrivant.
Reste à occuper les 2 premiers jours.On pensait coucher à Knysna et y faire une ballade en bateau et visiter le coin avant d’aller sur Oudtshoorn.On hesite à aller à Addoo le premier jour mais çà rallonge pas mal et onfait 10 jours de reserves ensuite.Est ce que çà presente un interet d’aller voirs birds of eden,monkeys land ou les guepards?Il y a une route panomarique sur Garden NP;est ce que c’est une bonne idèe de dormir à Knysna?
On est preneurs de suggestions et on aimerait eviter les pieges à touristes un peu trop gros
Merci encore
Marc et Joelle

Bonjour,

Je n’ai pas bien saisi!

Au Airport Game Lodge, tu peux faire venir un traiteur pour manger. Pour les horaires, leur demander.

Lers 3 nuits démarrent à Durban ou POrt Elisabeth?

A+
Annick

Les 4 jours demarrent à Port Elisabeth:2 jours à organiser et une nuit(on avait envisagé Knysna) avant d’arriver à Oudtshoorn.Je pense que j’avais fourché dans mon precedent post!
A bientot
Marc

Bonsoir,

ça fait court!

A toi de voir…

Je n’aurai pas fait ça. J’aurai volé direcxtement sur Durban.

A+
Annick

On remonte sur Durban apres avoir passé une semaine dans la region du cap;de Durban,on va au royal natal,puis Santa Lucia ,Infolozi,le Swaziland pour le Kruger.On atterrit à Port Elisabeth et on a 4 jours pour aller au Cap.Notre pb est comment organiser nos 2 jours entre Port Elisabeth et Oudtshoorn sachant qu’il faut faire des choix!Que suggererais tu?
A +
Marc

Bonjour,

Voulez vous passer 2 nuits au même endroit?

A+
Annick

Bonjour
Je vais essayer d’etre precis.On arrive le 31 juillet au Cap pour 7 nuits pour visiter Le Cap et la region (la ville,lapeninsule et le cap de bonne esperance,Hermanus,les vignobles,le nord ouest…).Ensuite,le 7 aout on prend l’avion pour Durban.
On arrive à Port Elisabeth le 28 juillet à 8 heures du matin.On a donc 4 jours et 3 nuits ou rien n’est reservé et donc tout est possible.On avait envisagé de dormir le 28 à Knysna,le 29 et le 30 à Oudtshoorn et de faire la R 32 le31 pour arriver au Cap mais on est ouvert à d’autres idées.
Merci pour tes conseils
Marc et Joelle

Bonjour,

Pourquoi pas!

A+
Annick

Bonjour
Ce qu’on se demande en fait,c’est quel programme pour les 2 premiers jours et ou dormir la premiere nuit.Il y a pas mal de possibilités
Addo elephant park que tu semble bien aimer,mais c’est dans l’autre sens,il faut surement y rester un peu et on va faire les autres reserves apres.Mais si c’est chouette par rapport au reste,pourquoi pas.
Autrement sur la route à Plettenberg bay,il y a Birds of Eden,monkeyland et Tenikwa,mais on dirait que c’est plus zoo et il y a le cango wildlife ranch pres d’Oudtshoorn.
Sur la route,il y a Tsitsikamma,mais à part le traverser,on aura pas le temps de faire grand chose (on peut aussi y passer la journée et y dormir si c’est chouette;on va quand méme apres rester 7 jours au Cap,ce qui nous laissera le temps d’aller voir l’ocean.
On a vu aussi le Garden Route NP,mais il semble que ce soit surtout une route en alternative au bord de mer…
Enfin,il y a les alentours de Knysna pour voir le lagon,les heads et faire une ballade en bateau.Est ce que c’est chouette ou bof (nous on a les calanques!)
Bon on peut pas tout faire et on est un peu paumés…Donc si tu peux faire le tri dans tout çà et nous aider à desembrumer nos cervelles (peut etre qu’on se prend un peu trop la téte!)
Merci d’avance
Marc et Joelle

Bonjour,

On ne peut pas tout faire c’est la raison pour laquelle je trouvais ton idée de Knysna et Oudtshoorn OK. Tu ne pourras pas faire plus…

A+
Annick

La sagesse parle par ta plume!
Merci et à bientot
Marc et Joelle

Sujets suggérés

Services voyage