Voilà, je pars au Japon avec une amie début avril pour une durée de 3 semaines soit exactement 22 nuités.
Notre arrivée se fait à OSAKA (kansai) et le retour depuis Tokyo (Narita).
Nous envisageons bien entendu de faire un itinaire cohérent par rapport à nos lieux d’arrivée et de départ.
Il reste 2 nuités encore… si certains d’entre-vous ont des idées nous sommes preneurs!
L’itinéraire n’est pas du tout figé, donc si des endrioits ne valent pas le coup où l’itinéraire à l’aire bancale, n’hésitez pas à le faire savoir
Aussi, concernant les logements, pensez-vous qu’AirBnB reste la meilleure solution, où les hôtels sont bons marchés. Nous ne cherchons qu’un pied à terre pour la nuit, on compte être dehors tout le temps… mais pas d’hôtel capsule ni d’auberges de jeunesses!
Concernant le RailPass, pensais vous que 2 semaines suffisent si nous restons sur Tokyo la dernière semaine, quitte à prendre des tickets de transports à l’unité?
Je crois que j’ai tout mentionné… et encore dsl pour le pavé!
Passez tous un bon week-end!
Maxime
Anonyme2
P.S: Désolé pour la faute dans le titre *JAPON ahah
marie_31_13
3 nuits à Osaka (Mont Koya - Nara)
si le mont koya se fait superbine depuis osaka (gare namba nankai)
je trouve que pour nara c’est beaucoup plus facile depuis kyoto
1 nuit à Kobe
pas grand interet voir pas du tout
4 nuits à Kyoto
c’est pas beaucoup
il y a pas mal a voir dans et hors kyoto http://www.japan-guide.com/e/e2158.html
comme kurama / bibune ,arashiyama ,uji ,ohara
2 nuit à Hiroshima
arrete toi à himeji en passant
et je pense que tu iras aussi à miyajima
3 nuits à Fukuoka (Nagasaki)
perso je ne serais pas allée si loin juste pour 3 jours
j aurais exploré tranquille la mer interieure
oakyama etc
clique sur les noms sur la carte
7 nuités à Tokyo (Yokohama - Mont Fujiyama…)
on dit fujisan
pour les jours qui reste tu peux soit les rajouter à tokyo sit explorer la cote nord comme matsue kinosaki depuis okayama
je pense que les auberges de jeunese sont qd meme un bon plan
il existe des chambres privées
le personnel parle anglais (c’est pas toujours le cas dans les hotels) ils sont de bons conseils et ont de la doc
il y a une cuisine ,une laverie et des ordinateurs
c’est bien pratique
airbnb c’est sympa par contre attention à la localisation (parfois excentée ) et aux points de rdv (il n y a pas d adresse comme chez nous au japon ) et cela peut tres vite tourner au cauchemar
en tout il faut mieux anticiper toute forme de logement car avril c’est la haute saison ,les japonais n aiment pas l improvisation , tu vas perdre beaucoup de temps à chercher sur place ,tu vas payer beaucoup plus cher
bene_fukuoka4
Je conseillerais d’enlever la nuit à Kôbe pour la rajouter sur Kyôto et de passer les deux nuits restantes sur Kyûshû. Cela permettra de voir deux régions plutôt que de faire une excursion d’une journée à Nagasaki depuis Fukuoka car cette ville vaut qu’on s’y arrête le temps d’une nuit. Il y a énormément de choses à voir sur Kyûshû, 5 nuits ne seront pas de trop.
Idées d’excursions depuis Nagasaki ou Fukuoka :
Voici ce que j’ai pu faire à Nagasaki en une journée l’été dernier :
Kyûshû n’est pas loin. Hakata est à 1h d’Hiroshima contre 40 minutes pour Okayama, ça ne fait pas une si grosse différence…
marie_31_15
C est vrai que cela n est pas loin d Hiroshima par contre cela éloigné de tokyo destination finale
Du coup effectivement si on y va autant en profiter plus que 3 jours
Anonyme6
Merci pour la réponse!
Je vois que la nuit à Kobe n’est vraiment pas indispensable!
Pour les logements je vais me faire une petite sélection airbnb avant de partir et voir quelques hôtels bon marché.
Merci encore!
marie_31_17
a part un quartier chinois (celui de yokohama est mieux)
un port (pareil pour yokohama )
des restaurents de boeuf ( on en trouve ailleurs et de toute facon il faut un sacre budget)
le musée du tremblement de terre et la vue sur la baie
pas de quoi s 'eterniser
perso nous y avons ete une apres midi avant de prendre l avion
mais bon c’etait deja le 6 eme voyage …