Voyage 24 jours au Pérou été 2017

Forum Pérou

Bonjour à tous!

Nous sommes 4 amis qui organisons un voyage de 3 semaines et demi au Pérou pour cet été (juillet-août). Nous avons préparé un itinéraire de voyage pour visiter le sud du pays, c’est notre 1er voyage au Pérou. Nous savons qu’en si peu de temps nous ne pouvons malheureusement pas visiter toute cette région. Nous aimerions donc avoir votre avis sur notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater d’essentiel.

Jours 1-2: Lima
Visite de la capitale (mercado de surquillo, musée Larco, plaza major,…)

Jours 3-4 Huaraz
Randonnée lac Wikacocha puis le lendemain randonnée du lac 69 pour l’acclimatation à l’altitude

Jours 5-9 :
trek de Santa Cruz de 4j
Les 3 randonnées via l’agence Quechuandes (275 $ pour les 3 randos)

Jours 9-11 Paracas, Ica et Nazca
Visite réserve nationale de Paracas et iles Ballastas le lendemain matin + visite de la Laguna de Huacachina
Passage par les lignes de Nazca et au cimetière de Chauchilla

Jours 12-14 Puno
Visite de lac Titikaka avec une nuit sur place (agence All Ways Travel)

Jours 15-20 Cuzco
Voyage Puno-Cuzco en bus via Intra Express
Trek Salkantay (280$) le lendemain de l’arrivée à Cuzco (organisé avec Arnaud et Evita)

Jours 21-22
Visite de Cuzco au retour du trek (billet touristique, vallée sacrée,…)
Retour à Lima en avion

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

bonsoir

on ne peut pas dire que tu visites le sud perou, c’est surtout un voyage de treks

le problème que je relève est de taille comment vas-tu de nazca le J11 au lac lac titicaca le J12

autre chose, pense a rentrer sur lima la veille de ton vol retour…Il y a parfois des annulations de vols à cuzco…

el nino

Bonjour et merci de votre réponse.

Pour le voyage de Nazca à Puno nous ferions le trajet en 2 étapes :

• J11 lignes de nazca + cimetière Chauchilla puis bus de Nazca à Arequipa de nuit
  • J12 arrivée le matin à Arequipa puis bus d’Arequipa à Puno, nuit à Puno
    Nous passerions par l’agence Cruz del Sur qui propose les 2 trajets.
  • J13 début de l’excursion sur le lac Titicaca
    La visite du lac Titicaca commencerait donc le J13 et non le J12 en effet.
  • J15 trajet Puno-Cuzco

D’accord nous prendrons un jour de marge pour le retour à Lima.
D’ailleurs faut-il réserver le vol Cuzco-Lima quelques moi avant ou plutôt l’acheter sur place?

bonjour

pour le vol cuzco-lima , il est preferable de le reserver un peu en avance, a moins que tu choisisses Latam qui est beaucoup plus chere

su tu choisis star peru par exemple, tu peux acheter ton vol de retour à l’aeroport en arrivant à lima

autre possibilité l’acheter à cuzco mais dès ton arrivéeIl y a une grosse demande sur les compagnies nationales (les moins chères) à cette époque

el nino

Bonjour Manbast,

Nous sommes 4 amis qui organisons un voyage de 3 semaines et demi au Pérou pour cet été (juillet-août). Nous avons préparé un itinéraire de voyage pour visiter le sud du pays, c’est notre 1er voyage au Pérou. Super !
Nous savons qu’en si peu de temps nous ne pouvons malheureusement pas visiter toute cette région. Nous aimerions donc avoir votre avis sur notre itinéraire pour être sûr de ne rien rater d’essentiel. Voyons voyons :

Jours 1-2: Lima
Visite de la capitale (mercado de surquillo, musée Larco, plaza major,…) OK très bien. Départ en bus de nuit vers Huaraz j’imagine ?

Jours 3-4 Huaraz
Randonnée lac Wikacocha puis le lendemain randonnée du lac 69 pour l’acclimatation à l’altitude. OK

Jours 5-9 :
trek de Santa Cruz de 4j
Les 3 randonnées via l’agence Quechuandes (275 $ pour les 3 randos). Bien ! Marie est très pro : vous êtes entre de bonnes mains :slight_smile:

Jours 9-11 Paracas, Ica et Nazca. Comment comptez-vous rejoindre Paracas ? Bus ou avion jusqu’à Lima puis bus jusqu’à Paracas ? Attention aux horaires et temps de trajet.
Visite réserve nationale de Paracas et iles Ballastas le lendemain matin + visite de la Laguna de Huacachina OK

• J11 lignes de nazca + cimetière Chauchilla puis bus de Nazca à Arequipa de nuit OK

• J12 arrivée le matin à Arequipa puis bus d’Arequipa à Puno, nuit à Puno
    Nous passerions par l’agence Cruz del Sur qui propose les 2 trajets.
    Dans l’idéal, ajoutez une journée à Arequipa pour profiter un peu de cette très belle ville, et également pour ne pas enchaîner les bus et heures de route, car au sinon cela devient vraiment la course.

Jours 13-14 Puno
Visite de lac Titikaka avec une nuit sur place (agence All Ways Travel).
En passant par une agence, vous allez être victime du tourisme de masse… bof bof… il y a beaucoup mieux à faire sur cette partie… :wink:

• J15 trajet Puno-Cuzco OK

Jours 15-20 Cuzco
Voyage Puno-Cuzco en bus via Intra Express
Trek Salkantay (280$) le lendemain de l’arrivée à Cuzco (organisé avec Arnaud et Evita). D’accord.

Jours 21-22
Visite de Cuzco au retour du trek (billet touristique, vallée sacrée,…). Bien.

Retour à Lima en avion. Comme l’a précisé justement el Niño, billet à réserver à l’avance de préférence.

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile: Con mucho gusto ! Bonne préparation !

Bien amicalement,
Serge

Bonjour et encore merci pour vos réponses :slight_smile:

Serge, nous prendrons uniquement des bus pour nous déplacer sauf pour le retour de Cuzco à Lima, vol que nous réserverons donc à l’avance comme El Nino et vous nous l’avez conseillé.

Pour ce qui est des différents trajets :

• nuit J2 à J3 : bus pour aller à Huaraz, puis randos et trek

• nuit J8 à J9 : retour de Huaraz à Lima en bus

• J9 : puis on enchaine avec un bus Lima -> Paracas à l’arrivée à Lima, arrivée à Paracas en fin de matinée

• nuit J11-J12 : bus de Nazca à Arequipa, arrivée dans la matinée à Arequipa
    Nous comptions rester une matinée à Arequipa puis prendre le bus direction Puno. Nous allons essayer de prendre 1 journée à Arequipa selon votre conseil.

• J12 : bus Arequipa -> Puno, nuit à Puno puis excursion dès le lendemain
    Concernant le lac Titicaca, que nous conseillez-vous de faire? Nous avons lu que le faire seul n’est pas aisé et économiquement parlant peu avantageux. Nous aimerions éviter les masses de touristes (mais au lac Titicaca est-ce possible) et dormir chez l’habitant.

• J15 : bus Puno -> Cuzco toute la journée (bus touristique)

• J22 ou J23 : retour à Lima en avion

Pour les trajets en avion Paris-Lima et Lima-Paris nous comptions prendre les billets via AirFrance pour un prix aller-retour de 1250 euros environ. Sachant que nous partirions en juillet-aout
Avez-vous une compagnie de préférence à nous conseiller et ce prix vous parait-il cohérent?

Amicalement,
Hugo et Bastien

bonjour

1250€ pour juillet aout est un prix tres correct…mais ils pourraient grimper tres vite…Tu peux trouver moins cher avec les compagnies americaines mais avec tous les problemes des escales aux USA

attention avec air france-klm , ils ont parfois des escales aux USA

Un suggestion sur ton circuit: pourquoi ne pas faire Huaraz et la cordillère en fin de sejour…Tu serais déjà habitué a l’altitude et tu serais beaucoup plus a l’aise des ton arrivée à Huaraz…

Je reviens sur le lac titicaca, si tu ne gagnes pas grand chose a organiser ta ballade par toi même, pour les locaux cela change tout…Avec les agences les habitants qui te reçoivent, ne touche qu’une tres faible somme …Tu as une autre option pour fuir le tourisme de masse sur Amantani et Taquilé, c’est de passer la nuit sur les iles flottantes (les vraies) le sejour est organisé par les asociations des habitants…

el nino

Bonjour El Nino

Je n’ai pas précisé que nous ne pourrons pas prendre les billets d’avion avant mars et nous prendrons des vols directs, donc ils seront plus chers que maintenant j’imagine.

Concernant le lac Titicaca, qui doit-on contacter pour passer par les associations des habitants? Est-ce une excursion à la carte? Devons-nous réserver à l’avance ou sur place?
Nous ne connaissons pas du tout ce système, pouvez-vous nous expliquer comment procéder?
Si nous pouvons éviter les touristes et verser l’argent directement aux populations locales ce serait parfait.

Au final nous réserverons à l’avance : les treks et le billet d’avion Cuzco-Lima
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver les hôtels à Cuzco/Lima, ou autre chose à l’avance?

Merci d’avance
Hugo et Bastien

bonjour

j’avais vu cette info sur internet concernant les iles flottantes. Je vais essayer de la retrouver, a moins que Serge ne la connaisse…C’est a mettre au point avnt ton arrivée a Puno, sur place cela va être difficile.

Pour cuzco , je te conseille de reserver ton hotel avant etant donné le peu de disponibilité avant le depart pour le salcantay
A cette epoque, c’est tres demandé et battre le trottoir a la recherche d’un hôtel avec ses bagages…galère…

attention, je n’ai pas les dates de ton voyage, mais tu as les Fiestas Patrias ( fête nationale) les 27 et 28 juillet
Tout fonctionne normalement mais tout le monde est de sortie… Foule assurée

el nino

Bonsoir,

Ca marche nous allons chercher aussi de notre côté pour le lac Titicaca.

Ok, il nous semblait bien que pendant cette période les hébergements à Cuzco étaient blindés.

Effectivement nous seront à Lima pendant les Fiestas Patrias, il serait peut-être plus sûr de réserver l’hôtel en avance?

Hugo et Bastien

bonjour a tous
j ai comme info sur the natural guide une option pour le lac titicaca.
association “turismo solidario isla de amantani”
http://www.echoway.org/page12.php?ct=8&py=471&li=251

sur la péninsule de capachica
asociacion munsay suyo
leonidas bellido umina 974359130
rufino paucar pacompia 973190552 turismo_munaysuyo@yahoo.es

je vais en essayer une cet été, je donnerais mes impressions a mon retour

Sujets suggérés

Services voyage