nous sommes un couple et nous avons un enfant de 6 ans, nous envisageons de partir tous les 3 en Malaisie une vingtaine de jours au mois d’avril 2026.
Quel itinéraire découverte nous conseillez-vous ? Nous pensons faire une boucle avec entre 5 et 10 hébergements différents, et des trajets ne dépassant si possible pas plus de 2h par jour. On pense rester sur la péninsule Malaise mais à vous de nous dire si c’est une bonne ou une mauvaise idée ? Autre question, est-ce possible de passer une ou 2 journées à Singapour histoire de visiter ce pays limitrophe sans trop de contraintes administratives ?
Nous avons l’habitude de louer des voitures, est-ce nécessaire pour prévoir notre itinéraire en Malaisie ou bien les taxis (ou autres) sont-ils un choix plus judicieux ?
Dernier point, pouvez-vous nous indiquer même de manière très approximative les prix des hébergements (chambres basiques avec un lit double et un lit simple) et des repas (on mangera généralement sur le pouce).
Merci d’avance
lalisa012
Bonjour, pour 3 semaines avec un enfant je vous conseille la péninsule (Malacca, Cameron Highlands, Penang, Langkawi ou Perhentian) en boucle tranquille, Singapour est facile à ajouter 1–2 jours sans formalités compliquées, la voiture est pratique hors grandes villes, et comptez environ 40–80 € la nuit en chambre familiale simple et 3–8 € par repas en local.
Personnellement, j’ai fait un road trip en Malaisie durant deux semaines en mai 2024 et je suis littéralement tombé amoureux du pays. Même si vous partez un peu plus longtemps que moi, je vous conseille de suivre mon itinéraire, qui offre un bel aperçu de la destination. Vous pouvez même ajouter quelques étapes supplémentaires puisque vous resterez plus longtemps
En deux semaines, j’ai pu visiter Kuala Lumpur, Malacca, Taman Negara, les Cameron Highlands et l’île de Langkawi pour terminer en beauté !
Si mon itinéraire vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule l’ensemble de mon périple en Malaisie. Cela pourra peut-être vous aider.