Je compte partir du 24 avril au 4 mai au maroc avec une amie.
J aimerais visiter agadir, essaouira, Marrakech et finir par Casablanca où j ai de la famille.
Ma cousine qui vit la bas me dit que ce n est pas très sûre pour deux jeunes femmes seules et que l’on va se faire embêter très souvent au risque de nous gâcher les vacances. Elle me recommande de passer par un organisateur de voyage ou de miser sur des solutions plus “luxe” mais c est assez loin de ma conception du voyage sans compter de mon budget. Sans être une véritable routarde, j aime m’organiser seule et choisir mon planning.
D après vos expériences, pensez vous que notre projet soit envisageable? Que pensez vous de l’itinéraire?
Merci de votre aide!
richard2
Ma soeur me rend visite assez souvent , elle voyage seule dans tout le pays sans etre importunéeElle prend taxi collectif train bus petit taxi sans inquiètude , s installe aux terrasses des cafés sans etre dérangée
Mais elle porte toujours tenue vestimentaire correcte
Bien sur toujours quelques dragueurs mais pas plus qu ailleurs
murielle3
Bonjour,
On est très nombreuses à voyager seule (pas même à 2) au Maroc. A part la drague un peu trop appuyée parfois (mais jamais agressive ni dangereuse), il n’y a aucun souci !
Les Marocaines sont souvent plus “frileuses” que les Occidentales à se déplacer seules. Mais leurs craintes se justifient par la culture et les traditions, et non par la réalité d’un danger quelconque.
Personnellement, je me sens beaucoup plus en sécurité au Maroc qu’en France : la femme étant considérée comme vulnérable, un peu comme un enfant, les gens veillent sur elle !
Juste quelques conseils, qui me semblent évidents :
-Comme partout dans le monde, il est évident que se balader dans certains quartiers la nuit n’est pas conseillé.
-évitez les tenues vestimentaires qui vous dénudent.
Bon séjour au Maroc !
Murielle
soheila4
Merci pour vos conseils, cela me rebooste! Je pense en effet que ma cousine doit être plus craintive que moi.
Il ne me reste plus qu à m’atteler aux réservations!
Encore merci
hannahteruel5
Je voyage seule au Maroc depuis des années et j’ai aussi amené des copines de tout âge . Nous n’avons jamais été ennuyée . Ne t’inquiète pas le Maroc est facile à vivre pour une femme seule et si vous êtes deux il n’y a aucun problème .
Part tranquille et surtout pas de voyage organisé où tu ne verrais rien de ce beau pays . Une carte michelin et un bon guide papier et ce ne sera que du bonheur pour toi et ta copine .