Mon départ aura lieu plus vite que prévu et par conséquent je dois mettre les bouchées doubles pour l’organisation et je dois dire que je stress un peu… (Mon départ est prévu pour mars 2015 pour une année. J’ai 26 ans et voyagerai seule)
J’aurais voulu connaître l’avis de voyageurs sur mon itinéraire, (temps prévu pour chaque destination, période, logique du parcours,…)
Octobre à Janvier: Australie (le but étant d’y travailler)
Février: Nouvelle-Zélande
Qu’en pensez-vous…? Tous les avis sont les bienvenus…
J’ai fais une demande de devis par une agence et j’ai également fais un calcul si je prend les billets au fur à mesure. J’attends de voir le résultat du devis pour me déterminer.
Merci d’avance à tous!
Anonyme2
Bonjour !
Tu exclues l’Amérique du Sud ?
Pour ma part c’est TDM qui débutera en Octobre, mais je ne sais pas encore dans quel sens l’aborder (Est en Ouest ou l’inverse). Si tu as un avis là dessus, je suis preneur
Merci !
Didier
le_john_smith3
Bonjour,
l’itinéraire paraît logique.
Tu as un mélange entre pays onéreux (Japon, Australie, Nouvelle-Zélande) et destinations bon marché (Cambodge, Laos).
Je n’ai visité ni le Laos ni le Vietnam, mais je suis resté 15 jours au Cambodge et c’était un peu court. 3 semaines auraient été mieux. Mais tout dépend aussi de ce que tu veux voir et faire.
Si tu repars de Thailande, l’idéal serait peut-être Laos- Viet-Nam-Cambodge.
Tu seras en Australie en été. J’y suis actuellement. Dans certains endroits (Centre rouge, Perth, côte Est) la chaleur peut vraiment être accablante. Pour ta gouverne j’ai rencontré plusieurs jeunes qui travaillent ici, et même avec un salaire ils trouvent que la vie est très chère.
Bon voyage!
paulineb694
Salut!
J’ai fait une partie de ton itinéraire l’année dernière: Thailande, Laos, Cambodge (j’ai fait en plus le Myanmar et l’Indonésie) et ensuite je me suis installée 1 an en Australie pour y travailler.
Concernant l’Asie, je te conseille de rester au moins 3 semaines au Cambodge et entre 2 et 3 semaines au Laos, il y a tellement à voir! et c’est moins touristique que la Thailande, donc plus agréable
Je suis en ce moment en Nouvelle Zélande, et je te conseille d’y rester plus longtemps qu’un mois, je dirai au minimum 6 semaines si tu veux vraiment voir les 2 iles.
Et pour l’Australie, tu vas arriver juste avant l’été, c’est parfait pour trouver du travail, mais la concurrence est rude avec tous les autres working holiday visas! prépare bien ton cv à l’avance, et au début, tu vas passer tes journées à déposer ton cv de partout, n’hésites pas à retourner plusieurs fois au même endroit si tu veux vraiment un poste.
Tu peux voir plus de conseils sur mon blog http://www.workingtheworld.fr/category/quels-pays/oceanie/
En tout cas, profite bien, ça va être excellent
Pauline
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses. Je prends bonne note de vos remarques!
J’ai fais quelques modifications à mon itinéraire (j’ai enlevé le Nepal et ajouté la Malaisie et les USA) et j’ai prévu de prendre des billets avec dates modifiables comme ça je pourrai rester plus ou moins longtemps dans les différents pays selon mes préférences.
Pour l’Amérique du Sud j’ai effectivement renoncé à cette destination car voyageant seule, ce n’est pas la destination qui me paraissait la plus sécurisante…